Aller au contenu

Nouvelle Page | Jenifer


Théorème

Cette nouvelle page....  

85 membres ont voté

  1. 1. ...est comment ?

    • Super album ! Pop, catchy, varié, en bref un album canon et de très bonne qualité.
    • Un bon album pop, avec tout de même quelques fillers.
    • Oui ça va, y'a de bons morceaux, même si musicalement parfois c'est pas bien marquant.
    • Je n'aime pas (ou presque), pas digne de ses albums précédents.
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Notre Idylle
    • Les Choses Simples (feat. Slimane)
    • Comme c'est bon
    • Encore et encore
    • Des je t'aime qui se perdent
    • Respire
    • Hey Jen
    • L'amour.0
    • Post Mélancolie
    • Reste
    • Un petit tour
    • Pour nous retrouver
    • Nostalgique d'hier
    • Derrière les soleils
    • Les choses simples (proche et intime)
    • Mystère
    • Baby Blues
    • L'été qui s'en va
    • Ton absence


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Marceau. a dit :

C'est ça qui me sidère, c'est que cet album soit autant adoré, alors qu'il est digne du premier album d'une jeune fille qui veut marcher en France les deux prochaines années.

Selon toi (et d’autres aussi je l’admet). ?

Même si j’accepte qu’on puisse ne pas aimer l’album je trouve tes propos hyper durs surtout que tu n’a encore encore assez assimilé l’album. Je ne pense pas qu’une jeune minette de 18 ans pourrait chanter et porter des textes comme « Baby blues », « Derrière les soleils », « Reste », « Hey Jen » (quoi que ici c’est autobiographique), ou même « Encore et encore ».

Je veux bien que l’on dise que c’est un album léger (en grande partie) mais cela ne veux pas dire pour autant que c’est un mauvais projet bien au contraire il y en a pour tout les goûts et toutes les humeurs dans ce disque, et je trouve que cela confère un côté vraiment universel à cet album, la majorité des gens y trouve leur compte et arrive même parfois à être étonner d’aimer un album de Jenifer dans sa globalité. 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Je ne suis absolument pas fan de Jenifer, pour l'instant j'ai écouté quelques titres par curiosité et c'est plutôt surprenant (dans le bon sens). Les productions sont délicates je trouve et sa voix plus douce, elle m'irrite moins (moins cassée que sur certaines des ses précédentes chansons).  Pour l'instant ce sont surtout les ballades qui me plaisent (Nostalgique d'hier >>>>). L'amour.0 est une belle surprise, avec un côté plus sombre. ça semble assez varié en plus.

 

Bon à voir si j'ai le courage de tout écouter (et de faire une critique plus détaillée sachant que je connais pas grand-chose de ses précédents albums)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Derf a dit :

Elle vient donc de sortir son pire album. C'est mauvais presque de A à Z. C'est fort, sur 19 titres.

Totalement aseptisé, à la sauce pop FM 2018 indigne d'une chanteuse qui a 16 ans de carrière et 35 balais...on dirait l'album d'une gamine de 20 ans qui sortirait d'un Popstar. C'est totalement impersonnel, aucune empreinte. Même sa voix semble totalement vide de fractures, de sentiments. Quel retour en arrière...

 

"Lunatique" & "Appelle-moi Jen" ont dû être des erreurs de parcours, je sais pas. Et "Paradis Secret" surpasse tellement ce truc. L'album va très vite vieillir à surfer sur la vagues des sonorités actuelles.

 

Je laisse tomber cette fille, malgré la tendresse que j'ai longtemps eu pour elle. Là, entre son Voice Kids, Voice tout court et sa promo basée sur "mon horrible année 2017", c'est trop. En même temps, que peut-elle vraiment dire à propos de sa musique, tellement c'est du "prêt à chanter" qui aurait pu l'être par n'importe qui. Je comprends qu'elle parle d'autre chose.

 

La contenu du coffret "beauty" est finalement totalement adapté: Jenifer est un simple produit de consommation, nouveau pantin de Thierry Saïd.

 

J'espère un flop, comme une claque pour la réveiller de ce cauchemar artistique.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce "retour en arrière", sur The Voice, sa promo basée sur son accident... c'est vrai que cela est assez malsain quand même... Mais en même temps, on le savait, non ? elle n'allait pas nous refaire un album à la "Paradis secret" quand on sait tous, que cet album n'a pas marché... Moi ce dont je rêve c'est qu'elle se barre dans un label indépendant, où elle puisse totalement exprimer sa singularité... Mais nous sommes mal barrés... Que doit en penser Da Silva ? @COUI d'accord avec toi aussi... "Reste" ? et "L'été qui s'en va"  cependant auraient pu être des titres, qui auraient pus figurer sur "Paradis secret" ou "Lunatique". Mais en globalité, je trouve les ballades assez belle :)  Mais je garde quand même espoir ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si ça en intéresse certains, je mets ici la critique (brève mais intéressante) de Pure Charts à propos de ce nouvel opus : http://www.chartsinfrance.net/Jenifer/news-108406.html 

 

Pour ma part, je suis vraiment content de son retour, de l'album qu'elle nous propose (je l'écoute en boucle depuis hier soir)... et SURTOUT, ce que je trouve chouette, c'est qu'elle a l'air super fière de ce projet, et épanouie ! Ça laisse deviner une tournée généreuse et festive :D

 

Je vous proposerai une critique plus approfondie quand je me serai mieux imprégné de l'album ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est gentillet mais rien d'extra. Et niveau production c'est quand même pauvre, il y a 4 chansons qui ont exactement la même musique (Notre Idylle, Derrière Les Soleils, Mystère et Ton Absence)! 

Je retiens Les Choses Simples (les deux versions), Reste, L'été qui s'en va et dans une moindre mesure Notre Idylle

En revanche le traitement de sa voix me plaît pour la première fois en 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Révélation

JNP.jpg.1820bb692640025037de6d7d2c05b7de.jpg

Petite création personnelle

 

C'est trop tôt pour avoir un avis tranché mais ce que je peux dire c'est que l'album s'écoute sans problème. Sans besoin de stopper la lecture. J'étais hypé par les extraits et le teasing et j'avoue je ne suis pas déçu. J'avais déjà bien accroché à "Paradis Secret" moins aux opus précédents mais j'ai toujours aimé les singles extraits des albums. Ici, chaque piste de l'album peut sans problème être extraite en différents singles. J'imagine que l'exploitation va pouvoir durer un moment avec 19 titres sur l'opus. En tout cas je l'écoute en boucle, je suis sous le charme, sérieux. C'est la première fois que ça m'arrive avec Jenifer ! 

 

"Nouvelle Page" marque un retour indéniable aux sources. Sans grosse prise de risque, mais ça c'était clairement prévu. C'est un bel album sans prétention. Pour le moment les titres qui se détachent chez moi sont (pas d'ordre sauf les deux premiers titres):


- Encore et encore  
- Nostalgique d'hier
- Post mélancolie
- L'été qui s'en va
- Respire
- Notre idylle
- Les choses simples (en duo avec Slimane)

 

7 titres dès la première écoute ce n'est pas mal ! En tout cas je lui souhaite de renouer avec le succès car pour le coup l'album le mérite clairement. Il peut être écouté par tous, il n'est pas ciblé, il est ouvert, dans l'air du temps. C'est difficile de faire ce genre d'album où l'on prélève l'essence de chaque disque pour ne garder que l'ADN musical de l'artiste tout en évoluant vers des sons actuels. Ce projet ne jure aucunement avec ses précédents albums. Il en suit le cour. Bravo ! 

Modifié par BlueEyes
Ajout d'une création pochette
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il est encore trop tôt pour une critique détaillée mais j'ai déjà quelques titres favoris / qui se détachent :

 

? : Notre Idylle / Comme C'est Bon / Des Je T'Aime Qui Se Perdent / Respire / Hey Jen / L'Amour.0 / Post-Mélancolie / Pour Nous Retrouver / Derrière Les Soleils / Les Choses Simples (Proche Et Intime) / Mystère / Ton Absence.

 

? : Encore Et Encore / Reste / Un Petit Tour / L'Eté Qui S'en Va / Baby Blues

 

? : Nostalgique D'Hier.

 

En clair, rien pour moi, n'est à jeter dans ce disque.

Les 19 morceaux ont tous une couleur différente et sont tous plus tubesques les uns des autres.

Pour moi, les singles potentiels sont : Comme C'Est Bon / Des Je T'Aime Qui Se Perdent / Respire / L'Amour.0 / Reste / Mystère ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album , et je trouve que c'est mieux que ses albums précédents ... C'est mieux chanté et mieux produit. 

Pas de coup de coeur, mais je retiens

Les choses simples, Respire, l'amour.0, Nolstalgie d'hier 

 

Après je trouve que l'album est trop long, certains titres sont vraiment dispensable et se ressemblent un peu. 

Au final, je trouve que c'est plutôt pas mal , mais pas marquant. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Réaction à froid,après mon écoute sur Itunes,les extraits sont assez longs pour juger.Pour moi,c'est un bon album,qui doit être pris pour ce qu'il est,un album grand public,sans prises de risques.pas son meilleur album,je préfère l'audace de Paradis Secret.

Les ballades sont toutes belles,et j'aime la majorité des chansons,celles que j'aime le moins,sont,Des je t'aime qui se perdent,Mystère,et Ton absence.

Par contre,je trouve qu'il y a beaucoup trop de titres,on sait déjà qu'il y aura sûrement une réédition.

J'ai hâte de voir les chiffres pour la 1ère semaine ! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je préfère qu'il y ait 19 titres, où je fais mon tri, que 10, pour qu'on m'annonce dans 15 jours qu'il y aura une réédition... :lol: 

Je ne pense pas qu'il y en aura une là très honnêtement, il y a déjà sacrément de quoi faire sur cette 1ère édition, elle a de quoi faire une belle exploitation, et je pense qu'il faudrait d'ailleurs qu'elle s'éloigne d'une exploitation classique d'un single tous les 2/3 mois, pour en exploiter plusieurs à la fois, pour toucher diverses radios/publics simultanément.

 

Il faut vraiment qu'elle exploite une des balades pour mettre un peu sa voix et son chant en avant pour le public, certes ce n'est pas ce qui domine sur l'album mais ça éviterait qu'on ne retienne que le côté jeune/léger/limite girly... qu'elle a déjà pas mal exploité sur d'autres albums. Cà permettrait la transition pour la suite, et la quarantaine, une certaine maturité... ! ^^

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...