Aller au contenu

Nouvelle Page | Jenifer


Théorème

Cette nouvelle page....  

85 membres ont voté

  1. 1. ...est comment ?

    • Super album ! Pop, catchy, varié, en bref un album canon et de très bonne qualité.
    • Un bon album pop, avec tout de même quelques fillers.
    • Oui ça va, y'a de bons morceaux, même si musicalement parfois c'est pas bien marquant.
    • Je n'aime pas (ou presque), pas digne de ses albums précédents.
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • Notre Idylle
    • Les Choses Simples (feat. Slimane)
    • Comme c'est bon
    • Encore et encore
    • Des je t'aime qui se perdent
    • Respire
    • Hey Jen
    • L'amour.0
    • Post Mélancolie
    • Reste
    • Un petit tour
    • Pour nous retrouver
    • Nostalgique d'hier
    • Derrière les soleils
    • Les choses simples (proche et intime)
    • Mystère
    • Baby Blues
    • L'été qui s'en va
    • Ton absence


Messages recommandés

jesh.jpg

 

  1. Notre Idylle
  2. Les choses simples — feat. Slimane
  3. Comme c'est bon
  4. Encore et encore
  5. Des je t'aime qui se perdent
  6. Respire
  7. Hey Jen!
  8. L'amour.0
  9. Post mélancolie
  10. Reste
  11. Un petit tout
  12. Pour nous retrouver
  13. Nostalgique d'hier
  14. Derrière les soleils
  15. Les choses simples — Proche et Intime
  16. Mystère
  17. Baby Blues
  18. L'été qui s'en va
  19. Ton absence

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Réaction à chaud :

Comme c'est bon est une horreur, comme le laissait le présager l'extrait, entre un mixage fait avec les pieds et une production pire que passe-partout archi-irritante, ce morceau est pour moi un des pires de l'album. :mdr: Alors quand je vois tout le monde le mettre sur un piédestal, je suis seul au bord de la route.

Mais c'est quoi cette voix qu'elle prend sur Derrière les soleils ? Ils sont si assoiffés de retour aux sources et de succès qu'ils lui font aussi reprendre la voix qu'elle avait à 5 ans ?

 

Vous êtes sûrs que vous êtes fans de Jenifer ? Non parce que je trouve que c'est quand même bien de la merde cet album. Je le met au même niveau que le premier (et d'une grande partie du deuxième) ! Bon ben du coup j'imagine qu'ils ont réussi leur retour aux sources, mais c'est pas pour moi. Moi je suis fan de ce qu'elle renie apparemment. Du coup, suis-je fan de Jenifer ? Ou est-ce que j'attends d'elle ce qu'elle n'est pas ? Vu qu'elle change d'avis et de bord tous les 2 jours je crois que moi aussi je vais y aller aux envies.

Il me faut quand même mon Nos Points Communs (seul titre du premier album que j'aime), parce que je ne repars pas de cet album sans au moins 1 titre dans ma hotte. Je crois que j'aime beaucoup L'été qui s'en va. A.k.a le titre le plus court de l'album, constitué de 4 accords au clavier à l'effet orgue et de sa voix. Je chiale.

 

J'ai l'impression d'écouter un condensé de ce qui se fait à la radio chez les français actuellement. Et du Amir, beaucoup du Amir. Et du Léa Paci ou du Slimane. Enfin bref, tout ce qui me donne de l'urticaire. Elle retourne effectivement aux sources, elle retourne se fondre dans la masse.

Ils lui ont demandé de chanter différemment aussi non ? Sa voix pleine me manque, j'ai l'impression de l'entendre chanter comme une petite fille sur tout l'album.

  • Like 7
  • Haha 2
  • Confused 7
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Marceau. a dit :

Réaction à chaud :

Comme c'est bon est une horreur, comme le laissait le présager l'extrait, entre un mixage fait avec les pieds et une production pire que passe-partout archi-irritante, ce morceau est pour moi un des pires de l'album. :mdr: Alors quand je vois tout le monde le mettre sur un piédestal, je suis seul au bord de la route.

Mais c'est quoi cette voix qu'elle prend sur Derrière les soleils ? Ils sont si assoiffés de retour aux sources et de succès qu'ils lui font aussi reprendre la voix qu'elle avait à 5 ans ?

 

Vous êtes sûrs que vous êtes fans de Jenifer ? Non parce que je trouve que c'est quand même bien de la merde cet album. Je le met au même niveau que le premier (et d'une grande partie du deuxième) ! Bon ben du coup j'imagine qu'ils ont réussi leur retour aux sources, mais c'est pas pour moi. Moi je suis fan de ce qu'elle renie apparemment. Du coup, suis-je fan de Jenifer ? Ou est-ce que j'attends d'elle ce qu'elle n'est pas ? Vu qu'elle change d'avis et de bord tous les 2 jours je crois que moi aussi je vais y aller aux envies.

Il me faut quand même mon Nos Points Communs (seule titre du premier album que j'aime), parce que je ne repars pas de cet album sans au moins 1 titre dans ma hotte. Je crois que j'aime beaucoup L'été qui s'en va. A.k.a le titre le plus court de l'album, constitué de 4 accords au clavier à l'effet gospel et de sa voix. Je chiale.

 

J'ai l'impression d'écouter un condensé de ce qui se fait à la radio chez les français actuellement. Et du Amir, beaucoup du Amir. Et du Léa Paci ou du Slimane. Enfin bref, tout ce qui me donne de l'urticaire. Elle retourne effectivement aux sources, elle retourne se fondre dans la masse.

Ils lui ont demandé de chanter différemment aussi non ? Sa voix pleine me manque, j'ai l'impression de l'entendre chanter comme une petite fille sur tout l'album.

 

Je te trouve un peu dur MAIS tu as raison. Je n'aime pas sa façon de chanter comme une gamine, style impersonnel sur l'album. On a souvent l'impression qu'elle est noyée dans la prod... 
Je sauve quand même quelques titres que j'aurais aimé entendre avec sa "vraie" voix. Que AMJ et Lunatique me manquent... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Fin de ma première écoute ! J'aime beaucoup cet album. Il y a quelques sonorités actuelles c'est vrai mais elle a su garder sa patte. Un album frais et lumineux. Mes premiers coups de cœur : Hey J'en, Encore et encore , Reste, l été qui s'en va , mystère et des que je t'aime qui se perdent .... J'espère un petit succes, l'album est très bon ! ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, _496190 a dit :

 

Je te trouve un peu dur MAIS tu as raison. Je n'aime pas sa façon de chanter comme une gamine, style impersonnel sur l'album. On a souvent l'impression qu'elle est noyée dans la prod... 
Je sauve quand même quelques titres que j'aurais aimé entendre avec sa "vraie" voix. Que AMJ et Lunatique me manquent... 

J'adore les instru et l'atmosphère de AMJ mais niveau voix .... Je trouve pas que cet album a un grand travail au niveau de sa voix qui est trop linéaire sur l'ensemble des 10 titres de l'album ... Sur le dernier , elle aurait pu pousser un peut plus je trouve aussi mais les variations de sa voix sont tout de même supérieur a AMJ enfin c'est mon avis ☺️

Lien vers le commentaire

A189662C-A4FA-4954-8679-074A75CAB94F.gif.681f56a5c294174ca75fa97431f91db5.gif

 

Cet album est une pure réussite je ne jette AUCUNE piste ce qui ne m’était pas arrivé depuis Lunatique, à chaud voici ma critique

 

Les chefs-d’œuvre (de mon cœur ?) :

 

Encore et encore : le texte me touche particulièrement ayant perdu un être très proche il y a quelques années, l'interprétation est magnifique (le passage « j’ai mon âme qui se brise face au vide éternel » >>>), et la fin donne les frissons. J'espère que ce sera le second ou le troisième single ce titre se DOIT d'être connu.

 

Les choses simples (en duo avec Slimane) : énorme coup de cœur, leur voix se confondent à merveille. Le côté variété ne me dérange pas la chanson étant hyper originale. Le tout est de plus diablement efficace, le petit gimmick post refrain entre en tête. J’adore le passage à la fin où ils s’adressent l’un à l’autre. Un grand moment de l’album. 

 

Derrière les soleils : titre très touchant, parole et interprétation au top (j’adore comment elle pose sa voix ici (« TOUT LÀ-HAUT!!! >>>>). C’esr vraiment une dose de bonheur de 3min, puis la fin est tellement mignonne avec la participation de son fils. ?

 

Hey Jen : titre diablement efficace qui a vraiment TOUT d’un tube, de plus le texte colle parfaitement à Jenifer étant donné que le fait qu’elle soit harcelée par les photographes est de notoriété publique. Tibz fait vraiment des merveilles.

 

Les excellents titres :

 

Comme c’est bon : le tube évident de l’album, un peu trop court et redondant à mon goût mais imparable. Puis j’ai adoré la petite référence à « Au soleil ». 

 

Reste : encore une ballade puissante, la voix est encore (et encore) au top. Le thème de la chanson est également poignant.

 

L’été qui s’en va : un retour direct aux sonorités du premier album, la voix très douce et l’instru très simple (mais efficace) apportent énormément à cette chanson.  Ce titre avait sa place sur l’édition simple.

 

Mystère : une nouvelle fois je ne comprends pas pourquoi ce titre n’est pas sur l’édition simple, le refrain est gigantesque cela ferait un très bon single. 

 

Les très bons titres :

 

Des je t’aime qui se perdent : titre très efficace une nouvelle fois taillé pour les radios, les refrains sont imparables, néanmoins le texte me touche moins.

 

Respire : titre déjà connu, encore meilleur en bonne qualité. Les couplets sont meilleurs que les refrains selon moi. 

 

Post mélancolie : petite pépite de moins de 3min, j’adore l’instru du morceau, les refrains sont une nouvelle fois très bons. 

 

Nostalgique d’hier : joli titre se voulant poignant, j’aime beaucoup malgré deux trois maladresses au niveau des paroles. 

 

L’amour.0 : titre où la voix de Jenifer est vraiment belle, les refrains sont très addictifs et restent en tête après une ou deux écoutes. Très joli texte. 

 

Les bons titres

 

Notre Idylle : le lead de l’album, bien qu’efficace je trouve qu’il y avait (encore) mieux à exploiter sur le titre, j’aime néanmoins beaucoup le titre. 

 

Baby blues : une nouvelle fois un titre sur la maternité, malgré son côté lunaire ce dernier n’en demeure pas moins un très joli titre.

 

Ton absence : très jolie clôture de l’album. 

 

Les titres passables

 

Un petit tour : un petit titre pop sans prétention, je n’aime pas spécialement les refrains (les couplets sont cependant très bons ce qui rattrape le tout).

 

Pour nous retrouver : ce titre est selon moi le moins bon de l’album, cela se laisse écouter mais le tout reste quelque peu anecdotique. 

 

9/10

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petite critique, réalisée vraiment à chaud après 3 écoutes complète de l'album.

Elle évoluera forcément avec le temps. J'ai généralement besoin de beaucoup de temps pour me faire un véritable avis sur une chanson, alors sur un album… Mais bon, ce sera intéressant de poster justement une nouvelle critique de cet album dans quelques mois, histoire de voir les changements probables qui vont arriver avec le temps.

 

1. Notre idylle : Bon, tout le monde connait déjà ce single. Très bonne chanson qui ouvre l'album. Un lead plutôt bien choisi malgré le fait qu'il y a d'autres titres dans cet album tout aussi tubesque que celui ci. Mais bon, avec une bonne exploitation ils devraient servir également. J'aime beaucoup. Refrain qui reste vite en tête. J'ai adoré ce titre dés la première écoute. Pas son meilleur lead, mais l'un de ses meilleurs tout de même. 


2. Les choses simples (en duo avec Slimane) : J'étais assez curieux d'entendre le titre dans son intégralité après le petit extrait que l'on nous avez livré et je ne suis pas déçu. Les deux voix se marient parfaitement. C'est simple et romantique sans être niais, frais et très plaisant. Gros kiff perso lors du dernier couplet. Je ne vois pas forcément ce titre en single (ou alors en toute fin d'exploitation). Non pas, à cause de sa qualité, car j'adore, mais plutôt, qu'outre le fait que Slimane soit présent sur la piste, d'autres chansons sont, sans aucun doute, plus aptes à défendre le projet, commercialement parlant (quoique, avec un bon clip ! ).

 

3. Comme c'est bon : Single évident. Le clin d'œil à "Au soleil" me fait fondre. J'aime beaucoup sa façon d'utiliser sa voix sur ce titre. La chanson est excellente. L'amour, toujours l'amour mais comme c'est bon quoi ! Un autre couplet et refrain n'aurait pas étaient de trop tellement le titre est jouissif ! 

 

4. Encore et encore : Premières larmes… Bizarrement, j'avoue que je m'étais imaginé la chanson un peu plus agressive, musicalement et vocalement parlant. Bon, ça monte crescendo et ce n'est pas pour me déplaire. Une ballade qui sera apparemment le second single issu de l'album ? Pourquoi pas, l'une des plus belles ballades de la carrière de Jen à mes yeux. 

 

5. Des je t'aime qui se perdent : Titre léger, frais et dansant. Je trouve le traitement de sa voix très intéressant ici. Un petit côté club qui n'est pas déplaisant. Une Jenifer assez inédite pour le coup je trouve !  J'aime beaucoup.

 

6. Respire : Chanson préférée de Jen... Pas la mienne. Attention, je ne dis pas que je l'aime pas. Elle est sympa. Mais elle nous l'a tellement vendue durant la promo que j'attendais cette chanson avec beaucoup d'impatience et ça n'a pas forcément pris sur moi. Les paroles ne me plaisent pas réellement et je n'y trouve rien d'extraordinaire. 

 

7. Hey Jen : J'aime, j'aime, j'aime. Je veux cette chanson en single ! (Même si, vu le sujet, j'en doute énormément). Pour le coup j'aime tout : le style musical, la voix, les paroles, la façon d'aborder le sujet ! Trop mignon, le passage où elle s'adresse à nous, son public. Elle se livre vraiment ici. J'imagine déjà ce titre en live ! Vite, vite, vite, la tournée ! 

 

8. L'amour.0 : Sûrement la chanson dont j'avais le plus peur suite aux extraits qu'on nous avez dévoilés. J'aime beaucoup. Le refrain me procure un effet vraiment fort. J'aime l'ambiance et le ressentiment qui se dégage de ce titre. Musicalement, c'est juste top. Petit soucis perso : Je n'arrive pas encore à réellement comprendre la chanson et ce qu'elle défends ici.

 

9. Post mélancolie : Superbe ! Que dire ? Dés la première écoute je m'imaginais déjà un clip sur ce titre. Les paroles sont très prenantes et la mélodie qui accompagne le texte est assez aérien. Même si je doute de son potentiel radiophonique, personnellement, je rêverais de ce titre en single, accompagné d'un très beau clip. Mais bon, si je m'écoute les 3/4 des chansons présentent jusqu'ici devraient être des singles tant je trouve l'album excellent ! 

 

10. Reste : OMG ! Ma chanson préférée de l'album. La perfection ! Je vais devenir redondant mais ce titre doit vraiment être un single.

Cette musique, ce texte, sa voix, ses envolées à la fin... Merci Jen, deuxième session de larmes… 

 

11. Un petit tour : Sympathique. C'est le genre de chanson, assez générique qui, pour le coup, passera ou cassera chez moi au fur et à mesure des écoutes. A voir avec le temps.

 

12. Pour nous retrouver : Chanson que j'imagine très bien écouter juste après "Mademoiselle fume". J'adore. J'imagine déjà des remixs sur ce titre ! La chanson en elle-même se suffit à elle seule évidemment, mais laisse aussi tellement de possibilités pour la revisiter d'autres manières. Je suis sûr que ça pourrait être très intéressant. Peut être sur la tournée ?

 

13. Nostalgique d'hier : C'est doux, c'est beau, c'est assez sombre. Le mélange crée une osmose vraiment originale et particulière. Bonne piste d'album.

 

14. Derrière les soleils : Jolie chanson d'une maman pour ses petits garçons. Douce, touchante et sincère. Belle surprise d'entendre son petit loulou à la fin du titre. Hâte de voir sa façon de la présenter en live. Beaucoup d'émotions à venir.

 

15. Les choses simples (Proche et intime) : J'aime tout autant cette version que celle avec Slimane. Pas de réelle préférence. Il est très plaisant de voir à quel point les voix de Jen et de Slimane se marient bien et il est tout aussi plaisant d'avoir cette version totalement portée par la voix de Jenifer.

 

16. Mystère : Pour le coup, ceux qui n'auront que la version simple vont manquer de chouettes chansons comme celle-ci. Le refrain est très prenant et assez dansant, autre titre que j'ai hâte de la voir défendre en live. Ca va envoyer lors de la tournée !

 

17. Baby blues : J'imagine déjà le nombre de jeunes mamans qu'elle va faire pleurer ici. Une magnifique déclaration d'amour. Beaucoup crie au scandale, en mettant en avant, la pub et le marketing. Ils n'auront plus qu'à écouter ce titre. Une Jen sincère, émouvante et tellement vraie. Arrivé à deux titres de la fin , j'ai vraiment l'impression d'avoir finalement ici l'un des albums les plus personnels de Jenifer.

 

18. L'été qui s'en va : Jenifer a donc totalement retrouvée sa voix du premier album ! Ballade douce, poétique et très imagée. Un petit plaisir que je vais à mon avis souvent écouter malgré les répétitions et la faible durée du titre. 

 

19. Ton absence : On fini donc cet album, bien fourni, par une très belle chanson qui clôture à merveille cet opus. A peine fini, j'ai déjà envie de le recommencer.

 

Mes gros coups de cœur : 1. Reste / 2. Comme c'est bon / 3. Hey Jen / 4. Post mélancolie / 5. Les choses simples / 6. Encore et encore / 7. Notre idylle / 8. Des je t'aime qui se perdent...

 

Vous l'aurez compris, je suis totalement fan de cet album. Difficile donc de classer véritablement toutes les chansons… Je reviendrais faire une critique plus détaillée et constructive dans quelques mois, pour voir un peu l'évolution de l'album, une fois assimilé, face à ces premières réactions à chaud. Quoiqu'il en soit, ce sui est sûr, c'est que j'en suis fan ! Merci pour tout Jen ! ❤️

 

Lien vers le commentaire

 

91+KBDJIWRL._SY355_.jpg

 

 

Après une première écoute (cela peut évoluer au fil du temps), voici ce que je retiens :

 

J'ai beaucoup de tendresse pour Jenifer et je regarde sa carrière du coin de l'oeil, le flop de Paradis Secret n'était pas mérité... fin bref, le 26 octobre 2018 est la et on retrouve enfin Jenifer, un petit retour aux sources avec ce nouvel album  "Nouvelle page"  qui est effectivement très lumineux.  Un album ultra pop qui peut parfois sonner un peu trop générique, mais bon avec 19 titres, il fallait légèrement se douter de ça. Avec ce nouvel opus, on reconnait de suite la patte "Jenifer", la pop fraiche et lumineuse lui sied à merveille, même s'il me manque un titre à la "Mourir dans tes yeux " ou sa voix sur ce titre s'impose vraiment et me prend aux "tripes".

En tout cas, cet album a tout pour se vendre sur la durée et je lui souhaite vraiment.

 

 

++

Notre Idylle

Comme c'est bon

Hey Jen!

L'amour.0

Reste

Derrière les soleils

Baby Blues

L'été qui s'en va

 

+

Les choses simples — feat. Slimane

Encore et encore

Respire

Post mélancolie

Nostalgique d'hier

Les choses simples — Proche et Intime

 

-

Des je t'aime qui se perdent

Un petit tour

Pour nous retrouver

Mystère

Ton absence

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ah bah enfin !

Elle est de retour... ça fait depuis Lunatique j'attends ça limite :')

L'album est bien plus solide et homogène dans la qualité de ses compositions que ses décevants derniers travaux. Je n'ai pas regardé les collaborateurs, auteurs, compositeurs du disque mais je le ferai. En tout cas la nouvelle page est bien tournée et ça fait plaisir. Je lui souhaite de retrouver ne serait-ce qu'un succès d'estime, car l'album est son meilleur depuis longtemps, voire son meilleur tout court.

 

Alors, malgré tout je n'ai pas de gros coup de coeur, mais beaucoup de titres ont retenu mon attention, et il n'y a que peu de titres que je jette. Après 19 pistes c'est long, même si chez Jenifer on tourne autour de 3 minutes par chanson, ça fait long sur la fin de l'écoute.

 

Après une première écoute, mes gros plus sont

• L'amour.0 (ma préférée)

• Les choses simples

• Nostalgique d'hier

• Derrière les soleils

• Mystère

• Baby Blues

• L'été qui s'en va

 

Et les titres dispensables selon moi

• Respire

• Hey Jen

• Post Mélancolie

• Un petit tour (le moins bon)

• Pour nous retrouver

 

 

Quoi qu'il en soit l'album donne envie de se replonger dedans, mais il n'y a aucun doute que comme pour Rebel Heart de Mamie ou Delirium d'Ellie, je referai ma petite tracklist perso en virant des chansons. Et contrairement à beaucoup je ne vois pas trop le potentiel de Encore et Encore, la chanson est sympa mais pas dans mes favorites et je ne l'ai pas trouvé très mémorable. De même pour Hey Jen qui m'a quelque peu irrité, la deuxième moins bonne selon-moi.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...