Aller au contenu

The Haunting of Hill House | Netflix | 12 octobre 2018 (Saison 1)


Anth0

Messages recommandés

J'ai bien aimé cette saison, peut-être plus que la première mais y'a un gros mou au milieu, l'épisode 5 étant très chiant à regarder, le 6 bof...j'en pouvais plus des souvenirs en boucle.

Par contre, si j'ai globalement compris le truc, y'a des zones d'ombre notamment: comment se fait-ce que les parents des gosses n'aient jamais été tués par la femme du lac alors qu'ils ont passé des nuits et des nuits dans le lit conjugal vers lequel elle revient sans cesse?

J'ai peut-être raté un truc...

Egalement, quel âge a Flora quand elle se marie? Jamie étant devenu d'un coup super vieille alors que lors de la scène de restaurant à Paris, on dit que Flora a 17 ans. Y'a un truc qui ne colle pas, comme le fait que Flora et Miles ne se souviennent pas de Jamie et en gros de rien de tout, alors qu'ils écoutent toute l'histoire.

 

Excellent épisode 8, à part du reste, avec cette répétition "sleeping, waking, walking" expliquée. D'ailleurs, il est souvent notion de répétitions dans cette série, comme l'irritant "Perfectly splendid" ^^

Sinon, moi aussi j'ai tendance à trouver vite insupportable les gamins dans les séries mais là, les deux m'ont scotché, ils jouent extrêmement bien, notamment le garçon, Miles. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai aussi pensé que là où avec Viola, la malédiction était de laisser les fantômes dans l’oubli... peut-être qu’avec Danielle, c’est un nouveau sort : celui d’oublier Bly ?

C’est dit qu’elle impose aussi ses règles sur le manoir. 
 

Les enfants ont vite oublié, les adultes mettent plus du temps. Ce qui expliquerait pourquoi personne ne se reconnaît dans l’histoire à la fin. Seul Jamie n’a rien oublié attaché à l’amour de Danielle. (Et encore je pense qu’elle a aussi oublié, elle ressent juste quelque chose de fort en elle)

 

Tout ce que j’ai lu ne me parle absolument pas. C’est ma propre théorie.

 

Le « ce n’est pas une histoire de fantôme mais une histoire d’amour », divin ???

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne sais pas trop quoi en penser de cette saison 2. J'ai été assez déboussolé durant toute la saison. 

Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé non plus alors que j'avais adoré la première saison.

Bref, je n'arrive même pas à donner mon point de vu... première fois que ca m'arrive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...