Aller au contenu

The Haunting of Hill House | Netflix | 12 octobre 2018 (Saison 1)


Anth0

Messages recommandés

image.thumb.png.1ec8ae53e2f9bbe5484ac52f0e45b52a.png

 

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House

 

La série, réalisée par Mike Flanagan et inspirée du roman du même nom est sortie le 12 octobre sur Netflix. La première saison contient 10 épisodes d'une durée moyenne de 60 minutes

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai trouvé ça très bon également. C'est très bien joué et très bien réalisé. La série est effrayante même si, généralement, on s'attend quand même à avoir peur: on ressent clairement les changements d'ambiance et les situations à risque. En tout cas, j'ai hâte de terminer tout ça et j'ai vu que la série avait reçu de très bonnes critiques, alors j'espère qu'elle tiendra ses promesses jusqu'au bout!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est la version dark de This Is Us

 

Moi qui déteste les films/séries d'horreur j'ai été scotché à leur histoire tellement le jeux des acteurs (gosses & adultes) est Excellent !

Rien ne m'a fait sursauter a part l'épisode de la voiture avec les 2 sœurs

 

A voir vraiment ! !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Brillante cette série, l'une des meilleures que j'ai pu voir sur Netflix.

 

Je n'ai pas été déçu par le dernier épisode, au contraire, puisque je ne m'attendais plus, depuis longtemps, à avoir quelconque retournement de situation ou révélation de fou. 

 

Le côté horrifique n'est en effet qu'un prétexte, la toile de fond de cette série. Celle d'un drame familial, une tragédie qui a brisé une famille, des souvenirs enfouis qui ont affectés chaque membre d'une façon différente, et dont tout le traumatisme est de savoir comme vivre avec ça, faire la paix avec les autres et avec sois même. C'est une sorte d'allégorie horrifique sur le chagrin et la mélancolie, une métaphore du deuil.

 

Visuellement (la direction artistique au niveau de la maison, les petits détails, la lumière,c'est impressionnant), c'est assez dingue, mais la réussite de la série tient surtout à l'écriture et l'interprétation de ses personnages. A ne pas regarder si on est un peu trop déprimé par contre. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la série, et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé, du début à la fin. L'ambiance, autant visuelle que sonore était vraiment épatante, surtout pour les derniers épisodes: la série avait clairement besoin de ça pour être ce qu'elle est aujourd'hui. Les membres de la famille sont tous vraiment attachants, d'autant plus que chacun d'entre eux a plus ou moins bénéficié d'une présentation détaillé le temps d'un épisode.

 

Au delà de ça, c'est vraiment une série qui fait réfléchir, qui amène à se poser des questions et qui est beaucoup plus complexe que ce qu'elle pourrait paraître au premier abord: ce n'est pas juste une histoire de maison hantée ayant pour objectif de faire peur. D'ailleurs, la série n'est pas si effrayante, l'ambiance est certes assez voir très pesante par moments, mais ça s'arrête là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2018 à 15:57, tristan_braxton a dit :

Un épisode (le 6) a été tourné en une seule prise avec une seule caméra c’est assez impressionnant de la voir se balader d’un décor à l’autre etc. Une vraie pièce de théâtre.

 

 

Même Matt Bomer réagit dessus

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Excellente série. Je commençais à en avoir vraiment marre que Netflix ne ponde que des séries et films pour ados de 13 ans ces derniers temps qui ont l'air inintéressantes (13RWhy, Riverdale et tutti quanti). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour une série. 

 

Un poil déçu sur le 9e épisode où on apprends ce qu'il s'est passé mais comme dit plus haut, le côté horreur est un prétexte pour quelque chose de beaucoup plus profond qu'on comprends dans le 10.

Ma seule déception au final est le manque de jumpscare, je n'ai sursauté qu'une seule fois. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah justement moi je suis content de voir autre chose que des jumpscare à tout va dans un film ou une série (presque tout ne repose que sur ça du coup tout se ressemble et on a de très rares bonnes séries ou bons films d'horreur ces dernières années).

 

Un film d'horreur c'est avant tout une tension et une atmosphère (ça passe par le cadrage, la musique, ce genre de choses...), par exemple j'ai toujours trouvé le "vieux" téléfilm It supérieur au film qui ne repose que sur des jumpscare et un clown foireux (ça c'est une opinion personnelle). Les enfants sont à peine traumatisés par ce qu'ils vivent. La scène de la salle de bain est la seule que j'ai retenu dans le film. 

 

Je démarre tout juste The Haunting of Hill House, ça s'annonce très bon ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Raindrops a dit :

Je démarre tout juste The Haunting of Hill House, ça s'annonce très bon ! 

Je n'en doute pas, mais j'espère que tu vas adorer. De toute façon le coté horrifique de la série repose plus sur l'ambiance, la tension que sur les screamers: Il y en a quelques uns, mais en général on s'y attend. 

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire

Plusieurs chose m'ont chagriné, c'est une série américaine donc les personnages sont cons, mal écrits et totalement cliché. Et l'horreur repose sur deux éléments assez grossiers le screamers que je supporte pas et le côté on montre pas pour faire peur... C'est simple au début la série fait bien flippe et vers la fin on comprend tous les mécanismes et on flippe beaucoup moins. 

 

La série est très bien réalisé, sauf la musique un peu raté. C'est davantage un drame qu'une série d'horreur et ça c'est très bien. J'ai aimé du début à la fin, 10 épisodes on passe un bon moment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de finir. J'ai eu du mal les 2 premiers épisodes car en général, l'horreur, je ne suis pas un bon client. En plus, les flashbacks, flashfowards à répétition, ce n'est pas la meilleure porte d'entrée je trouve. Mais une fois l'épisode 3 passé, j'étais scotché par ce drame familial. Je crois avoir pleuré à chaque épisode suivant. Cette série réussit, pour moi, à illustrer de façon plus immersive les intrigues familiaux que Here and Now et This Is Us (j'ai lâché cette dernière) grâce à cette allégorie de la maison hantée. En plus, pour me plaire, ce subterfuge est léger (rien de gore ou vraiment effrayant). 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...