Aller au contenu

Aya Nakamura | 3ème album "AYA" ~ 13 NOVEMBRE 2020


 Moki

Messages recommandés

Moi je vois pas de gros potentiel en elle pourtant. Elle est vraiment douée pour lâcher des petits bops efficaces, elle a un timbre plutôt agreable et les ados lui mange dans la main. En fait, c’est un peu la Sheryfa Luna de la nouvelle génération. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sauf que la nana s'est faite toute seule, en balançant des démos sur la toile et qu'elle est auteur...

 

Elle ne s'est pas faite connaître dans une émission de télé-réalité à chanter du produit marketé par un label et une radio.

 

Je rappelle quand même que sa musique est un mélange de zouk love et de musique afro, que la nana est malienne de naissance et qu'elle a quand même un profil atypique.  La chanteuse est atypique et le succes inattendu, ce qui lui donne plus de crédibilité qu'une candidate de télé realité.

 

Surtout ses classements à l'international n'ont rien à voir avec du Sheryfa Luna.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, F*** a dit :

Sauf que la nana s'est faite toute seule, en balançant des démos sur la toile et qu'elle est auteur...

 

Elle ne s'est pas faite connaître dans une émission de télé-réalité à chanter du produit marketé par un label et une radio.

 

Je rappelle quand même que sa musique est un mélange de zouk love et de musique afro, que la nana est malienne de naissance et qu'elle a quand même un profil atypique.  La chanteuse est atypique et le succes inattendu, ce qui lui donne plus de crédibilité qu'une candidate de télé realité.

 

Surtout ses classements à l'international n'ont rien à voir avec du Sheryfa Luna.

et ?

Donc ça nous empêche de dire que sa musique n'a aucune profondeur...

 

En plus il a juste dis que son engouement rappelle Sheryfa Luna qui sortait tube sur tube.

Il y'a 10 ans, chaque son que Sheryfa faisait était un tube assuré et elle sortait d'un télé crochet musicale. 

Merci de te renseigner avant de dire n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire

Je me rappelle bien du succes de Sheryfa Luna, produit par M6, NRJ et des producteurs deja connus, les sons qu'elle faisait s’inscrivaient deja dans ce qui marchait, ce qui en faisant un produit marketé et jetable, ce qui s'est vite produit, dès le second single du deuxième album ça tournait en eau de boudin...

 

Pour Aya NAKAMURA, le dilemme c'est plus de ne pas devenir le Franky Vincent ou la Zouk Machine 2018...

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, F*** a dit :

Je me rappelle bien du succes de Sheryfa Luna, produit par M6, NRJ et des producteurs deja connus, les sons qu'elle faisait s’inscrivaient deja dans ce qui marchait, ce qui en faisant un produit marketé et jetable, ce qui s'est vite produit, dès le second single du deuxième album ça tournait en eau de boudin...

 

Pour Aya NAKAMURA, le dilemme c'est plus de ne pas devenir le Franky Vincent ou la Zouk Machine 2018...

 

 

Mdr donc Aya n'est pas un produit marketing facile et jetable.

Ok excuse nous alors on s'est trompé sur son cas. ??

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, M&C a dit :

Mdr donc Aya n'est pas un produit marketing facile et jetable.

Ok excuse nous alors on s'est trompé sur son cas. ??

 

Ce que je veux simplement dire c'est qu'elle n'est pas le fruit d'un casting qu'un producteur a financé à coup de chèques et d'émission de télévision.

 

C'est un peu du home made fait avec ses potes, il n'y pas de producteur qui lui a dit tu vas chanter "en catchana"! En plus elle en est à son deuxième album et a deja une petite dizaine de singles à son actif.

 

Elle s'est faite un peu toute seule, ça lui apporte deja plus de crédibilité, c'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'être invité chez Quotidien ou Konbini!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, F*** a dit :

Je rappelle quand même que sa musique est un mélange de zouk love et de musique afro, que la nana est malienne de naissance et qu'elle a quand même un profil atypique.  La chanteuse est atypique et le succes inattendu, ce qui lui donne plus de crédibilité qu'une candidate de télé realité.

 

Désolé mais y a rien de plus banal que les beats de zouk en urban français :lol: mais ça enlève rien au fait que Nakamura soit une sympathique fille qui se soit fait connaitre toute seule.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lowren a dit :

 

Désolé mais y a rien de plus banal que les beats de zouk en urban français :lol: mais ça enlève rien au fait que Nakamura soit une sympathique fille qui se soit fait connaitre toute seule.

 

J'espère que tu ne confonds pas les beats  du "zouk love" et du ragga, ce qui n'est pas la même chose... "Djadja" est plutot zouk love alors que "Pookie" est clairement ragga!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, F*** a dit :

 

J'espère que tu ne confonds pas les beats  du "zouk love" et du ragga, ce qui n'est pas la même chose... "Djadja" est plutot zouk love alors que "Pookie" est clairement ragga!

 

Je sais très bien, et la prod de Djadja est tout ce qu'il y a de plus commun, encore une fois les français en urbain adorent ce genre de beat, même si c'est pas le cas aux Etats-Unis. Ca m'a l'air d'être une spécificité d'ici. Perso j'ai vraiment du mal, parce que du coup tous les beats se ressemblent.

 

Ce que je trouve dommage surtout c'est que les beats sont tous basés sur la même ligne de percussions. Je ne sais pas si ça porte un nom, peut-être une tierce ? (j'y connais rien en solfège :mdr: ) bref

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, F*** a dit :

 

J'espère que tu ne confonds pas les beats  du "zouk love" et du ragga, ce qui n'est pas la même chose... "Djadja" est plutot zouk love alors que "Pookie" est clairement ragga!

 

Djadja n'est pas du zouk love, c'est plus de l'afro.

 

Révélation

 

Voilà un exemple de zouk love par exemple :

 

 


 

 

Sucette par contre s'approche deja beaucoup plus du zouk love, ça va même toucher au kompa avec la guitare qui arrive vers la fin du morceau. Tout l'album gravite autour de sonorités issues des pays chauds (afrobeat, dancehall, reggaeton, zouk, kompa...) et c'est plutôt cool car ces genres musicaux (hormis l'afrobeat) sont rarement sur le devant de la scène musicale en France métropolitaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...