Aller au contenu

Aya Nakamura | 3ème album "AYA" ~ 13 NOVEMBRE 2020


 Moki

Messages recommandés


Elle n'a rien à faire aux victoires de la musique. Soyons sérieux deux minutes en évitant de créer des parallèles douteux, et contentons nous de juger ce qu'elle propose musicalement. Puis alors, cette histoire de visibilité sous prétexte que madame représente les filles de son quartier, c'est à mourir de rire. 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, F*** a dit :

Franchement, je n'ai rien contre Jeanne Added, j'ai écouté, c'est très beau, c'est entré par une oreille, c'est sorti par une autre... C'est attendu et c'est gentillet et question société, c'est sur qu'une chanteuse blanche qui fait de la pop classieuse, c'est pas un séisme culturel fou et aussi ça ne dérange personne et ne va faire avancer personne... Ca ne va impacter la vie de personne et qu'elle soit la ou pas, c'est pareil.

 

Aya Nakamura c'est différent.

 

J'habite à Paris à Barbès ou vit une importante communauté africaine, j'adore mon quartier. Des jeunes filles à la Aya Nakamura j'en vois tous les jours en allant au boulot et en rentrant le soir et je suis ravi qu'elles puissent voir enfin en 2019 une jeune fille à la télé qui leur ressemble. Comme je suis ravi de voir à la télé, la même France que je vois dans la rue et dans le metro.

 

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact de cette jeune femme dans le fait de normaliser (c'est horrible à dire) les jeunes filles noires que l'on ne voit nulle part et espérer à terme une meilleure intégration de ces denières dans la sociétés françaises.

 

Je trouve le résumé absolument réaliste et vrai !.

Je n'aime absolument pas ce qu'elle propose, je ne suis surement pas la cible mais oui des jeunes peuvent se retrouver, se reconnaitre et se sentir pas seule au monde ... et je trouve que si ça peut " sauver" quelques gamines, ben c'est une très bonne chose, la musique, les paroles ça peut faire des petits miracles

Après, c'est juste mon avis mais sa place aux victoires et un peu WTF mais chaque année à son lot de choses totalement

hallucinantes , Gims et sapé comme jamais ont été chanson de l'année, je suis prêt à tout , désormais .

Lien vers le commentaire
Citation

Elle n'a rien à faire aux victoires de la musique. Soyons sérieux deux minutes en évitant de créer des parallèles douteux, et contentons nous de juger ce qu'elle propose musicalement. Puis alors, cette histoire de visibilité sous prétexte que madame représente les filles de son quartier, c'est à mourir de rire. 

 

Mais est ce que les Victoires de la Musique sont encore sérieux ? Depuis qu'ils font 3 nominations par catégories c'est la foire aux miracles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle n'a pas l'air méchante, et c'est bien pour elle tout ce qui lui arrive, mais toute la rhétorique déployée pour la promouvoir est épuisante de bien-pensance. Je ne comprends pas qu'on cherche à intellectualiser et théoriser un tel succès sur des arguments identitaires...

 

Ça me fait penser à Bilal Hassani : on les promeut sur la base de qui ils sont et non ce qu'ils font, comme pour se montrer à la pointe du progressisme.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, F*** a dit :

Franchement, je n'ai rien contre Jeanne Added, j'ai écouté, c'est très beau, c'est entré par une oreille, c'est sorti par une autre... C'est attendu et c'est gentillet et question société, c'est sur qu'une chanteuse blanche qui fait de la pop classieuse, c'est pas un séisme culturel fou et aussi ça ne dérange personne et ne va faire avancer personne... Ca ne va impacter la vie de personne et qu'elle soit la ou pas, c'est pareil.

 

Aya Nakamura c'est différent.

 

J'habite à Paris à Barbès ou vit une importante communauté africaine, j'adore mon quartier. Des jeunes filles à la Aya Nakamura j'en vois tous les jours en allant au boulot et en rentrant le soir et je suis ravi qu'elles puissent voir enfin en 2019 une jeune fille à la télé qui leur ressemble. Comme je suis ravi de voir à la télé, la même France que je vois dans la rue et dans le metro.

 

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact de cette jeune femme dans le fait de normaliser (c'est horrible à dire) les jeunes filles noires que l'on ne voit nulle part et espérer à terme une meilleure intégration de ces denières dans la sociétés françaises.

 

 

Le blanc bec qui découvre des noirs pour la première fois de sa vie et qui les traite comme des animaux rares à cajoler ?

Traite les comme tes égaux, c'est ça le premier respect à avoir, pas cette espèce de condescendance pseudo-progressiste.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

 

Le blanc bec qui découvre des noirs pour la première fois de sa vie et qui les traite comme des animaux rares à cajoler ?

Traite les comme tes égaux, c'est ça le premier respect à avoir, pas cette espèce de condescendance pseudo-progressiste.

 

Euh... J'ai grandi et fait tout ma scolarité dans les DOM-TOM de la maternelle jusqu'au bac et j'habite Barbès, donc garde tes commentaires à la con pour toi...

Lien vers le commentaire

Je vois que je ne suis pas la seule personne à être dérangée par l'article d'Olivier Lamm.

Quand on s'intéresse à l'enjeu politique avant de s'intéresser à l'intérêt esthétique, c'est bien que le second fait quelque peu défaut, non ? Et puis, cette manie qu'Olivier Lamm a de taper sur les autres artistes - blancs, cela va de soi -, on s'en passerait non ?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, andrewlebarbare59 a dit :

 

C'est pas toi qui vient d'une ville de l'est où il n'y a que des blancs fachos ?

 

Heu non... je ne viens pas d'une ville de l'est... Je suis né dans le sud... Et des blancs fachos il y en a partout...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, F*** a dit :

 

Heu non... je ne viens pas d'une ville de l'est... Je suis né dans le sud... Et des blancs fachos il y en a partout...

 

Ah oui pardon. J'ai relu je me suis emmêlé les pinceaux. Les noirs déclassés de Barbès = l'avenir de France, les blancs déclassés des rond-points = des ploucs sans goût. Désolé de la confusion ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Aloïs a dit :

Je vois que je ne suis pas la seule personne à être dérangée par l'article d'Olivier Lamm.

Quand on s'intéresse à l'enjeu politique avant de s'intéresser à l'intérêt esthétique, c'est bien que le second fait quelque peu défaut, non ? Et puis, cette manie qu'Olivier Lamm a de taper sur les autres artistes - blancs, cela va de soi -, on s'en passerait non ?

 

 

Après le contexte est quand même aussi important que le fond... L'intérêt esthétique de quoi? tu veux comparer du Jeanne Added et du Aya NAKAMURA, les inspirations ne sont pas les mêmes dans la mesure ou l'une propose des musiques d'inspiration africaines et l'autre des inspirations déjà bien implantées dans le paysage musical français pour ne pas dire occidental ...  Ce n'est juste pas comparable.

 

C'est le même principe avec l'élection d'Obama, son programme c'était celui du parti démocrate, cela passait un peu au second plan... Le fait qu'il était afro-américain, c'est ça qui changeait tout et donnait tout son sens à son élection... 

Lien vers le commentaire

d'accord

de toute façon je suis le premier à dire (pas sur ce forum) que le succès d'aya nakamura est très important en matière de représentation (n'en déplaise aux cassos fachos & autres frustrés de ce forum)

pour autant, l'article de libération est un peu con-con, il n'est pas besoin de taper sur les autres artistes pour encenser aya nakamura...

et par ailleurs l'article semble dire qu'aya révolutionne la langue de la musique mais euh elle utilise de l'argot comme plein d'autres rappeurs donc je ne vois pas où est la révolution mais bon venant de libération, la fascination pour les classes populaires ne m'étonne pas, au contraire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Aloïs a dit :

d'accord

de toute façon je suis le premier à dire (pas sur ce forum) que le succès d'aya nakamura est très important en matière de représentation (n'en déplaise aux cassos fachos & autres frustrés de ce forum)

pour autant, l'article de libération est un peu con-con, il n'est pas besoin de taper sur les autres artistes pour encenser aya nakamura...

et par ailleurs l'article semble dire qu'aya révolutionne la langue de la musique mais euh elle utilise de l'argot comme plein d'autres rappeurs donc je ne vois pas où est la révolution mais bon venant de libération, la fascination pour les classes populaires ne m'étonne pas, au contraire. 

 

Si les rappeurs utilisent de l'argot depuis longtemps, dites-moi quel terme d'argot a eu autant d'impact que "en Catchana baby tu dead ça" ou encore "Y'a R" ou "Pookie"... C'est juste culte...  Récemment qui a popularisé à ce point un terme d'argot?

 

"En Catchana baby tu dead ça" c'est juste culte!

 

51541334_2276356992583390_43936455440151

  • Haha 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

l'auteur de l'article utilise le mot "invention"

il n'y a pas d'invention

sauf dans la tête du mec de libération qui n'a sûrement jamais mis un doigt de pied en banlieue.

et "y a R"... c'est pas du tout elle qui a popularisé ce terme ? c'était employé chez les jeunes bien avant qu'aya nakamura devienne célèbre

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, The last tycoon a dit :

Et donc ça t'autorise à parler en leur nom et à généraliser leurs goûts musicaux ? Tu ne semble pas être un fin connaisseur de la très grande richesse de la musique africaine semble t-il pour la résumer à Aya Nakamura. Un conseil, sors de Barbès, rencontre et parle à d'autres noirs qui t'expliqueront (tu peux aussi parler aux blancs, il vont pas te manger).

 

 

 

Je n'ai fait que constater et me réjouir de ce que Aya NAKAMURA expliquait dans l'extrait vidéo posté sur la page précédente et ce qu'un bons nombres de journalistes ont constaté également et expliquent dans leurs articles.

 

Après si tu n'aimes pas ce que tu lis et sa musique, personne ne t'oblige à rester sur cette page et je ne comprends même pas ce que tu viens faire sur les sujets d'artistes que tu n'aimes pas à faire ton "hater" et à pourrir l'ambiance. 

 

Je m'en fous des sujets d'artistes que je n'aime pas et je n'y vais.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...