Aller au contenu

Aya Nakamura | 3ème album "AYA" ~ 13 NOVEMBRE 2020


 Moki

Messages recommandés

il y a 12 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Ce sont les choristes avec lesquels elle fait sa tournée.

 

@Hamlet : t'as vu, y'a Annabelle ? ?

 

Oui je l’aime en choriste par contre. :mdr: 

Et au passage j’aime bien aussi ses covers actuelles qu’elle poste sur insta. (Je fais des efforts) :ninja: 

 

Le live est sympa, il y a jamais de scénographie à Taratata, pas le but recherché. Et le résultat est bon, elle maîtrise bien ses chansons en live. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hamlet a dit :

 

Oui je l’aime en choriste par contre. :mdr: 

Et au passage j’aime bien aussi ses covers actuelles qu’elle poste sur insta. (Je fais des efforts) :ninja: 

 

 

Celle de Lomepal est sympa.

Mais sincèrement, je ne lui trouve pas une voix qui sort du lot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sioux75 a dit :

Oui bon Rihanna , Beyoncé et Shym sur les couv' elles sont plus proches du blanc que du noir  lol

 

Je savais que quelqu'un allait répondre ça ^^

 

Au-delà de ça, quelle artiste noire française ou francophone a vraiment cartonné au point de prétendre à des grosses couvs ces 30 dernières années ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vois pas ce que Rihanna et Bee font là. ^^

J'ai précisé "artiste féminine noire en France " aka noire et française pour un magazine français.

Et Shy'M est métisse donc elle est un peu à part, si en cherchant sur le net c'est tout ce que tu as trouvé alors j'ai ma réponse. Aya est bien la première chanteuse noire française à poser en couv' d'un magazine de mode français. ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nikii Clarks a dit :

Je vois pas ce que Rihanna et Bee font là. ^^

J'ai précisé "artiste féminine noire en France " aka noire et française pour un magazine français.

Et Shy'M est métisse donc elle est un peu à part, si en cherchant sur le net c'est tout ce que tu as trouvé alors j'ai ma réponse. Aya est bien la première chanteuse noire française à poser en couv' d'un magazine de mode français. ??

 

En même temps, j'ai cherché sur le net en tapant ces noms de chanteuses.

Y'a peut-être des noms auxquels je n'ai pas pensé (et ça rejoint ma question sur mon post précédent : quelle chanteuse noire a eu un gros succès avant elle ?)

 

Y'a eu Inna Modja en couv de Elle, mais pas seule ⬇️

A612E767-5221-4AE1-A413-4F29F3A2FCF1.thumb.jpeg.19952163cb9a9b35118a9bb97e6cd343.jpeg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

En même temps, j'ai cherché sur le net en tapant ces noms de chanteuses.

Y'a peut-être des noms auxquels je n'ai pas pensé (et ça rejoint ma question sur mon post précédent).

 

J'étais en train d'éditer mon post pour te répondre !

 

Alors quelqu'un qui a cartonné comme elle ses 30 dernières années ? Personne clairement !

Mais qui a cartonné en France dans les charts surtout, oui  il y en a eu plein. Le temps d'un single, d'un album ou deux, dans deux styles différents zouk et R&B.

Et non malheureusement elles n'ont pas bénéficié de couverture ou d'exposition comme Aya, c'était d'autres temps, d'autres codes et ses styles de musique n'avaient pas la même reconnaissance qu'aujourd'hui au point de vue médiatique.

 

C'était TRES dur pour imposer le R&B en France alors le zouk ou l'afro-trap ... Aya est la suite et la grande gagnante, et clairement l'influence des deux autres que tu as posté Bee et Rih à aussi contribué à cela. Je suis très fière et contente de tout ce qu'il lui arrive ?

 

Pourvu que ça dure !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nikii Clarks a dit :

 

 

Mais qui a cartonné en France dans les charts surtout, oui  il y en a eu plein. Le temps d'un single, d'un album ou deux, dans deux styles différents zouk et R&B.

 

 

 

Sincèrement, je veux bien que tu me rappelles des noms car je ne vois pas qui.

 

Et selon moi, "le temps d'un single" n'est pas suffisant pour atteindre des grosses couvs, même pour les babtous palottes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais commencer par la grosse Queen Jocelyn Béroard du groupe mythique et internationalement connu "Kassav". Dans les années 80, elle ravageait tout avec son groupe, ils sont allés jusqu'au Japon stoplé. Bref, elle a sortit un album solo, disque d'or, 1ère chanteuse caribéenne à l'avoir obtenue.

Déjà rien qu'avec le groupe elle aurait pu/du en avoir des tonnes.

 

La seule que j'ai trouvé même il s'agit de la pochette de l'album mais c'est en une d'un magazine télé pas de mode ?

Révélation

image.png.d3764c53ac8e083afabf206bce3bf82a.png

 

Dans les années 90, il y avait: - Teri Moise qui a eu deux albums au compteur et qui n'est pas passé inaperçue à l'époque

https://www.youtube.com/watch?v=RXvWqmpMdxs

- Jane Fostin entre les années 90 et 2000

https://www.youtube.com/watch?v=NYf1knC-Njs

- Lynnsha milieu année 2000, le temps de 1 ou 2 albums solo (ché plus)

Révélation

 

 

- Les Déesses 1 album, première ère mais que des succès, Fanny J pareille et il me semble qu'elle est même la deuxième chanteuse caribéenne à obtenir une certification or pour son premier album solo comme Jocelyn Béroard.

Révélation

 

 

Voilà, j'ai sans doute oublié certaines, mais si je me base que sur leur succès le plus long voilà à peu près.

Je reprécise quand même que pour l'époque ses genres et styles de musique était novateur en France et que c'était très dur d'obtenir la reconnaissance médiatique (et non pas publique je parle).

Il ne s'agit pas uniquement d’être babtous palottes car même eux galérer avec ses styles-là (R&B uniquement).

Voilà pourquoi je me permet de faire cette remarque pour la couv' d'Aya ... le chemin fut long à tous les niveaux !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ShimisoldiersForever a dit :

 

Jamais de ma vie j'aurai pensé voir Aya et Louane partager un live ?

C'était top je trouve qu'elles ont une petite alchimie, Louane en mode stan pendant Oula hahaha

Le live de Oulah était beaucoup mieux que celui dans C à vous et je pense vraiment qu'elle va clôturer l'ère avec celui là tbh ça montre une autre facette d'elle et met beaucoup plus en valeur sa voix et son timbre donc. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nikii Clarks a dit :

Je vais commencer par la grosse Queen Jocelyn Béroard du groupe mythique et internationalement connu "Kassav". Dans les années 80, elle ravageait tout avec son groupe, ils sont allés jusqu'au Japon stoplé. Bref, elle a sortit un album solo, disque d'or, 1ère chanteuse caribéenne à l'avoir obtenue.

Déjà rien qu'avec le groupe elle aurait pu/du en avoir des tonnes.

 

La seule que j'ai trouvé même il s'agit de la pochette de l'album mais c'est en une d'un magazine télé pas de mode ?

  Masquer le contenu

image.png.d3764c53ac8e083afabf206bce3bf82a.png

 

Dans les années 90, il y avait: - Teri Moise qui a eu deux albums au compteur et qui n'est pas passé inaperçue à l'époque

https://www.youtube.com/watch?v=RXvWqmpMdxs

- Jane Fostin entre les années 90 et 2000

https://www.youtube.com/watch?v=NYf1knC-Njs

- Lynnsha milieu année 2000, le temps de 1 ou 2 albums solo (ché plus)

  Révéler le contenu masqué

 

 

- Les Déesses 1 album, première ère mais que des succès, Fanny J pareille et il me semble qu'elle est même la deuxième chanteuse caribéenne à obtenir une certification or pour son premier album solo comme Jocelyn Béroard.

  Révéler le contenu masqué

 

 

Voilà, j'ai sans doute oublié certaines, mais si je me base que sur leur succès le plus long voilà à peu près.

Je reprécise quand même que pour l'époque ses genres et styles de musique était novateur en France et que c'était très dur d'obtenir la reconnaissance médiatique (et non pas publique je parle).

Il ne s'agit pas uniquement d’être babtous palottes car même eux galérer avec ses styles-là (R&B uniquement).

Voilà pourquoi je me permet de faire cette remarque pour la couv' d'Aya ... le chemin fut long à tous les niveaux !

 

Sincèrement, aucune d'entre elles n'ont eu le carton public d'une Aya.

Pour faire des couvertures, il faut une aura qui va bien au-delà du "petit succès", et c'est pareil pour les chanteuses pop ou variétés.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...