Aller au contenu

Minuit - Vertigo (1er album)


Messages recommandés

Le groupe de rock français Minuit vient de sortir son premier album : Vertigo !

 

Composé entre autres de Simone Ringer et de Raoul Chichin, on retrouve l'influence de leurs parents, les Rita Mitsouko dans cet opus décapant !

 

1er extrait : Paris Tropical

 

2ème extrait : Exil

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je les ai vu hier soir en showcase à la fnac de Bercy et c'est évident qu'ils sont fait pour le live ! Simone a une voix mais aussi un sacré charisme, elle est saisissante !

 

L'album Vertigo s'écoute bien ! Aucune mauvaise piste pour moi, même si certaines sont moins marquantes ! Outre Paris Tropical et Exil, j'ai un vrai coup de coeur pour Vertigo et Oran !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça très moyen. Rien de très original ou mémorable. J'ai bien aimé "Paris tropical" ou "Oran" mais c'est étrange, j'ai pas particulièrement envie de réécouter.

Je trouve que ça manque de personnalité en fait. C'est juste ouf comme sa voix ressemble à celle de sa mère...on est à deux doigts du mimétisme même si je pense que c'est pas l'effet recherché.

Bref, je comprends que ça reste très confidentiel, il manque vraiment quelque chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tristan_braxton a dit :

Pourquoi ce genre d’artiste ne passe pas dans Quotidien par exemple ?!

 

Ils y sont passé, mais il y a longtemps. Ils avaient été présentés comme des artistes à suivre, avec plein d'autres artistes. Il me semble qu'ils avaient des parrains et tout (le leur était Christophe il me semble)...c'était pas pour les Victoires de la Musique ? Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils devraient y retourner.

 

Paris Tropical est sympa, j'aime bien les refrains. Mais la voix de la chanteuse me gêne un peu, c'est pas maniéré mais disons que c'est particulier. Après je n'aime pas trop non plus la voix des Rita Mitsouko, et c'est vrai que ça y ressemble pas mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, tristan_braxton a dit :

 

 Ça déménage :) 

 

Effectivement ! Le groupe déboite en live ! La chanson Vertigo est démente, un des titres les plus puissants de l'album et parfait pour la scène !

 

J'hésite à prendre une place pour aller les voir à la Cigale le 20 novembre !

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album. C'est sympa, bien produit, peut-être un peu trop 80's par moments... Mais je trouve que ça manque un peu d'identité. Déjà parce que malheureusement la voix sonne trop comme les Rita (c'est pas juste le timbre, mais jusque dans les mimiques si particulières).

 

C'est à la fois une force et une faiblesse.

Une force car ça leur apporte la visibilité des parents, et une faiblesse parce que la comparaison se fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Le groupe Minuit était dans l'émission Quotidien hier, ils ont présenté leur nouveau single "Le Goût du Sel".

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/minuit-gout-sel-live-quotidien.html

 

J'ai été à leur concert parisien lundi dernier à la Cigale ! Le groupe est vraiment excellent en live ! C'était un show généreux avec une bonne setlist ! Ils ont notamment repris You Should Be Dancing et Dr. Beat.

Nous avons également eu droit à la chanteuse Corine en invitée spéciale pour interpréter Paris Tropical !

 

 

PB200102.JPG

PB200063.JPG

PB200073.JPG

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...