Aller au contenu

Chantal Goya - Le Soulier Qui Vole 2019


Messages recommandés

La réédition de l'album live est vraiment de piètre qualité. La remasterisation promise est inexistante, 6 titres de l'album original ont sauté au profit de titres studio qui n'étaient même pas sorti à l'époque et qui ont été insérés à l'arrache avec des faux applaudissements... C'est vraiment du travail de cochon.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Quand on compare les ventes de l'époque Bécassine (1M par album voire plus) et celles des albums post-Jeu de la vérité (25.000 à tout casser), je me demande comment ils trouvent encore des investisseurs pour des albums de contenu inédit.

 

Et puis j'ai lu sur un forum qu'elle aurait vendu 32M d'exemplaires, ce qui à mon avis est complètement absurde. Le chiffre officiel InfoDisc des ventes totales en France de LP est de 2.7M. À moins qu'il ne s'agisse 32M en ventes totales, mais alors là, ils seraient vraiment en train de compter les LP, les 45T, les cassettes pressées dans le monde entier et les vidéos pirates de Beyrouth!!! Je m'étonne parfois que les ventes de certains classiques se soient arrêté autour de 500.000 voire moins (Tintin, L'alphabet, Capitaine Flam...) mais je ne justifie tout de même pas 32M pour la France.

 

Les petits aujourd'hui n'écoutent plus du tout ça. C'est vrai que les gens vont toujours la voir en "concert" (tout est pré-enregistré), beaucoup de parents avec leurs enfants. Mais ça ne s'écoute plus à la maison comme à mon époque, je pense. J'imagine que l'écoute de Chantal Goya aujourd'hui s'arrête aux achats des quelques essentielles sur iTunes.

 

Le dernier album en date (Les aventures fantastiques de MR) était "limité à 5.000 exemplaires", ce qui est une formule magique de marketing pour dire "on va pas en presser des tonnes pour ne pas perdre d'argent". Ils ont simplement pressé le strict minimum pour justifier la tournée. Mais franchement qui se fiche de "Rat-courci" et des autres nouvelles chansons?

 

Oui elle peut toujours faire des spectacles mais je me dis qu'elle fait des salles bien plus petites.

 

Sinon, du point de vue musical, elle complètement hors orbite. Aucun sens du rythme. Encore moins des notes. Depuis toujours, Jean-Jacques Debout noie sa voix dans le mix et la démultiplie à l'infini pour faire le fameux "Wall of Sound" de ABBA et métalliser le son. Mais dès qu'un animateur a le malheur de lui demander un petit acapella, au secours les oreilles!

 

Pour ce qui est du playback de Chantal, je m'en plaindrai toujours. Je ne vois pas pourquoi une démographie d'enfant justifierait un playback ; les gens paient bien de l'argent, non? Simple preuve qu'elle ne sait pas chanter et qu'elle n'est pas capable de suivre une bande-son en direct (et qu'il y a quand même un petit peu de foutage de gueule de la part de Jean-Jacques malgré le malheureux incident du Jeu de la vérité).

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Oui sa vente totale de disques on cite plus entre 39 millions que 32, donc quasiment 40 millions d'albums vendus, mais c'est tout à fait normal, à l'époque de ses premiers disques pour enfants elle en vendait 30 000 par jours.

 

Des salles plus petites aujourd'hui ? oui mais là elle va entamer une tournée des zéniths avec au moins 60 dates  et 3 dates Palais des congrès déjà bien remplies..

 

Sa voix, je trouve qu'elle a toujours un joli timbre de voix très agréable, après comme elle dit "je ne suis pas la Callas" mais bon

Quant au playback, elle n'est pas la seule, Britney Spears aussi, elles proposent plus un show quoi mais ça n'enlève rien à la magie.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Le Palais des Congrès de Paris ce week-end est complet ! Qui y sera ? :D

mais elle y revient les 5 et 6 octobre !

 

Sinon pour les premières dates de la grande tournée :

27 avril 2019 - AMIENS Zénith

28 avril 2019 - LILLE Zénith Arena

11 mai 2019 - MONTPELLIER Zénith sud

12 mai 2019 - MARSEILLE le Dôme

26 mai 2019 - ROUEN zénith

26 octobre 2019 - BORDEAUX Arkéa Arena

27 octobre 2019 - TOULOUSE Zénith

03 novembre 2019 - BRUXELLES Forest national

24 novembre 2019 - TOURS palais des congrès

01 décembre 2019 - LA ROCHELLE parc des expositions

21 décembre 2019 - LIMOGES zénith

22 décembre 2019 - RENNES le liberté

07 mars 2020 - LYON Halle Tony garnier

22 mars 2020 - COURNON D'AUVERGNE Zénith

 

50725420_236885640579142_4195103594061496320_n.jpg

50949533_236885650579141_1800454370702131200_n.jpg

Lien vers le commentaire

Et ben...je savais pas qu'elle faisait encore de la scène une énième fois avec ses chansons de 1980 ! Et c'est complet...c'est fou.

A 76 ans on est au delà du ridicule. Je me demande à quoi ressemble son public tiens. Y'a vraiment des enfants qui veulent la voir sur scène ou c'est les parents emprunts de nostalgie bizarre qui les traînent?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Derf a dit :

Et ben...je savais pas qu'elle faisait encore de la scène une énième fois avec ses chansons de 1980 ! Et c'est complet...c'est fou.

A 76 ans on est au delà du ridicule. Je me demande à quoi ressemble son public tiens. Y'a vraiment des enfants qui veulent la voir sur scène ou c'est les parents emprunts de nostalgie bizarre qui les traînent?

Viens pour voir ;)

Lien vers le commentaire

Ma fille a fait un rejet total dernier chantal goya quand on a regardé le spectacle. Ça va un peu mais au bout d'un moment, la voux edt devenue enervante, c'était tellement vieillot et neuneu que ca n'a pas fonctionné. C'est dommage mais c'est d'une autre époque je pense. En revanche Dorothee a super bien marché elle apprécie. Ce genre est malheureusement révolu. C'est dommage mais il faut vivre avec son temps. Ça ne veut pas dire que personne ne prendra le relais.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Babouchka a dit :

Ma fille a fait un rejet total dernier chantal goya quand on a regardé le spectacle. Ça va un peu mais au bout d'un moment, la voux edt devenue enervante, c'était tellement vieillot et neuneu que ca n'a pas fonctionné. C'est dommage mais c'est d'une autre époque je pense. En revanche Dorothee a super bien marché elle apprécie. Ce genre est malheureusement révolu. C'est dommage mais il faut vivre avec son temps. Ça ne veut pas dire que personne ne prendra le relais.

 

Personnellement je vois pas ce que Dorothée apporte en terme de rêve pour les enfants, c'est juste une animatrice qui chante (plus ou moins bien d'ailleurs), alors que Chantal a un vrai univers, des personnages, des décors, de belles orchestrations etc... et sa voix est beaucoup plus agréable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2019 à 11:04, Derf a dit :

Et ben...je savais pas qu'elle faisait encore de la scène une énième fois avec ses chansons de 1980 ! Et c'est complet...c'est fou.

A 76 ans on est au delà du ridicule. Je me demande à quoi ressemble son public tiens. Y'a vraiment des enfants qui veulent la voir sur scène ou c'est les parents emprunts de nostalgie bizarre qui les traînent?

Je crois que tu ne mesures pas a quel point la magie opère ...

Je n'ai jamais été un fan de Chantal , je n'ai aucune nostalgie, j'ai accompagné une amie il y quelques années j'ai été bluffé par le nombre d'enfants qu'il y a avait et qui étaient a fond !.

Visuellement c'est très joli

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 31/01/2019 à 11:40, Floraison000 a dit :

 

Personnellement je vois pas ce que Dorothée apporte en terme de rêve pour les enfants, c'est juste une animatrice qui chante (plus ou moins bien d'ailleurs), alors que Chantal a un vrai univers, des personnages, des décors, de belles orchestrations etc... et sa voix est beaucoup plus agréable à mon avis.

elle n'apporte pas du rêve, c'est plus malicieux

Ses premiers albums contient quelques belles chansons vraiment destinées aux enfant, il y en a des rigolotes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...