Aller au contenu

Elite (Netflix) - Saison 05 le 08 Avril


Messages recommandés

Je me suis mis à la série récemment. Durant la saison 1, malgré les reproches que je pourrais faire au scénario (et puis, c'est propre au genre), je saluais d'emblée les sujets sociétaux abordés au cours de celle-ci (polysexualité, port du voile). Plus particulièrement, je trouvais la façon dont la famille musulmane était dépeinte intéressante, on pouvait observer une volonté de s'éloigner (un peu) des clichés.

Cependant, dès le premier épisode de la saison 2, le ton a radicalement changé, on se retrouve servis des clichés orientalistes les plus faciles avec, principalement, la scène de Nadia qui se "libère" de son voile en boîte de nuit, comme un acte de refus d'une soi-disant oppression qu'elle subissait alors qu'elle affirmait ce choix en saison 1, ce qui a même donné lieu à l'interdiction par son école de le porter, mettant là, en exergue, une réelle restriction des libertés. Pourquoi toujours revenir aux mêmes représentations orientalistes qui mettent en scène le fantasme occidental de la femme dévoilée ? C'est juste dommage, d'autant plus que le cheminement du personnage n'a pas été développé, ce qui rend son changement radical de comportement peu crédible.

Par ailleurs, je pense qu'on aurait pu se passer de l'intrigue sur l'inceste intrafraternel, c'est évidemment mon appréciation personnelle mais qui veut vraiment voir ça ? ^^

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 20/02/2020 à 19:35, Wilhelmina a dit :

Cest allé super vite entre la 2 et la 3. Mais cest une super nouvelle.

 

Oui car le tournage de la saison 3 s'est terminé quelques semaines après que la saison 2 soit disponible sur Netflix.

Le 21/02/2020 à 19:01, Medúlla. a dit :
 

giphy.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon bah énorme spoiler à la fin de la bande annonce.

 

 

Content que Polo crève, son perso était devenu très irritant. Mais alors, vive l'originalité Netflix, ils nous font exactement le même schéma que 13 Reasons Why.

13RW : Hannah est morte, c'est la faute de Bryce. Bryce crève dans la saison 3, qui l'a tué ?!
Elite : Marina est morte, c'est la faute de Polo. Polo crève dans la saison 3, qui l'a tué ?!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...