Aller au contenu

Elite (Netflix) - Saison 05 le 08 Avril


Messages recommandés

J'avais jamais voulu regarder la série (apriori négatif).

N'ayant rien à faire j'ai lancé le 1er épisode vendredi histoire de.

1er épisode qui m'a moyennement convaincu, mais j'ai décidé de continuer. Au final j'ai vu la saison 1 en une seule journée.

Puis samedi l'intégralité de la saison 2...

 

Le rythme de 8 épisode est parfait, c'est soutenu, on s'ennui jamais. Et c'est clairement fait pour être binge watcher. 

On est quand même très loin de la série teenager culcul la praline américaine. La série est trash et s'adresse clairement à un public de jeunes adultes 18/30ans. Et les thèmes abordées sont assez inédits pour une série qui reste mainstream (le VIH, l'oppression de la religion, certaines pratiques sexuelles, etc...)

 

 

J'avais peur que la saison 2 tourne un peu en rond mais alors pas du tout. puis l'introduction des nouveaux personnages est pas mal. 

Puis la fin de cette saison 2 #shook :o Tellement pressé d'être en 2020 pour avoir la suite.

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Red Lipstick a dit :

 

Telerama quoi, du n'importe quoi comme d'habitude. :lol:

 

 

Article de Telerama partagé par Cortana : c'est de la branlette high level. 

 

J'ai adoré la saison 2 autant que la 1. 

 

La bande son, est une nouvelle fois top et au delà d'Aaron, Aya et MHD, il y a Queen Eleni : 

 

Résultat de recherche d'images pour "fuego eleni gif"

 

  • Like 8
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Pour moi c’est même mieux que le soporifique Euphoria.

Euphoria n'est pas un teen soap, mais un drama teen.

Elite est plutôt dans la catégorie de Gossip Girls ou 90210, voire Hartley.

13RW est un peu entre les deux, de plus en plus un soap.

 

Elite était un excellent guilty pleasure en S1, là c'est un peu exagéré. Je ne comprends pas où veut en venir Samuel (j'en suis à l'E4)

Lien vers le commentaire

Après deux premiers épisodes un peu bordéliques à suivre, la saison a vraiment débutée dans la deuxième partie du troisième, et a gagné en profondeur dans la deuxième partie. Les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement à l'univers dressé dans le début de la série, avec une mention spéciale pour Rebecca, et Valerio, qui apportent vraiment quelque chose en plus. Cayatena était une protagoniste intéressante sur le papier mais plombée par son actrice mauvaise, et sa storyline pénible à suivre, dont la seule utilité aura été dans la fin du dernier épisode. Parallèlement à leur intégration, j'ai apprécié ne plus trop voir Christian, dont le premier épisode nous prouve qu'on avait fait le tour du personnage qui n'existait que pour son trouple désormais séparé (bon même si son éviction faisait très Melrose Place, ça laisse du potentiel au personnage pour un prochain retour).

Sinon, j'ai bien aimé le développement du personnage de Lu' (clairement celle la plus mise en avant cette saison), ainsi que celui de Polo (dans la deuxième partie de la saison). Mais Carla reste mon personnage préféré ❤️ Niveau intrigue, je suis soulagé qu'on n'ait pas eu le droit à un remake de Prison Break, comme pouvait le laisser entendre la fin de la saison 1. Les nouvelles thématiques abordées était sympa (réseaux sociaux VS vie réelle, affirmation de soi, harcèlement scolaire), mais celle de l'inceste, choc sur le papier aurait gagné a être mieux développée.

 

Si cette saison est en dessous de la première, j'ai beaucoup apprécié de retrouver les élèves de Las Encinas, et j'attends la troisième saison. Le regard de Polo lors de la dernière scène ❤️

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'ai globalement préféré cette s2 à la s1, les personnages que je trouvais casse pieds sont mis au second plan, les plus intéressants (Carla et Lu) au premier plan.

Je vais pas détailler mon avis sur la saison, mais je la trouve très prenante et réussie. J'attends la s3 avec impatience. Et Je suis amoureux de Carla accessoirement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve effectivement que le personnage de Carla est super intéressant, et qu'est ce qu'elle joue bien le rôle cette actrice bordel !

 

Guzman me sort par les yeux, le personnage de Lu est détestable mais la scène avec son discours à l'épisode 7...AOUTCH ! ?,

 

La saison 2 est supérieure à la saison 1, mention spéciale aux deux derniers épisodes qui sont excellents.

 

Ça va être très dur d'attendre la suite, avec la fin qu'ils ont osé nous donner là...! (paye la crédibilité du truc quand même avec Cayetana qui a réussi à trouver tranquillement le trophée dans le lac avant les flics).

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...