Aller au contenu

Elite (Netflix) - Saison 05 le 08 Avril


Messages recommandés

J'ai vraiment apprécié cette série, proche dans la construction d'une Big Little Lies, ou éventuellement de HTGAWM, les travers insupportable de 13 Reasons Why en moins. D'ailleurs, je ne comprends pas tellement les comparaisons entre cette dernière et Elite, ne serait-ce que pour jeu d'acteur, très convainquant, et les sujets mieux traités (VIH, impact des réseaux sociaux, ...). Aucun personnage n'est oublié, chaque épisode montrant l'évolution et la construction de chacun d'entre eux. Si les clichés sont parfois tenaces (les riches VS pauvres notamment), beaucoup de thématiques sont plutôt pas mal développées.

J'ai particulièrement apprécié les personnages de Carla (pour le jeu de son interprète et la complexité du personnage), et de Nano.

 

Bien que j'ai aimé cette première saison, je ne suis pas convaincu par la pertinence d'une seconde saison.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai commencé Elite sans avoir de grandes attentes. Je penserais découvrir un espèce de Gossip Girl 2.0 mais pas du tout. Au delà de l'image hypersexualisée et adolescente que la série peut renvoyer, il y a de vrais sujets profonds et sensibles qui sont très bien traités : le port du voile, l'homosexualité chez les musulmans ou encore le sida. Aussi, les personnes ont tous les quart d'heure de gloire et on ne s'ennuie que rarement! Seul, Samuel est un peu trop gentil et devient vite ennuyant. 

 

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et je suis très surpris. On en devient vite accro, belle surprise!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...