Aller au contenu

Elite (Netflix) - Saison 05 le 08 Avril


Messages recommandés

Le 28/03/2020 à 23:08, MilkCherry a dit :

 

L'image de fin avec Caïetana qui lave le sol pointe vraiment le pathétisme de l'intégralité de la saison. 
 

Qu'ils s'arrêtent là merci. 

 

Pour le coup j'ai trouvé ça nul aussi même si j'ai bien aimé la saison.

 

Par contre, ça m'étonnerait que Netflix arrête la série vu le succès. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Red Lipstick a dit :

 

Pour le coup j'ai trouvé ça nul aussi même si j'ai bien aimé la saison.

 

Par contre, ça m'étonnerait que Netflix arrête la série vu le succès. 

 

Après elle a refusé l'aide des mères de Polo en leurs disant qu'elle devait gagner sa vie elle même. Elle est pauvre donc faut bien qu'elle gagne sa vie comparé aux 3/4 des ados principaux de la série qui vivent dans le luxe.

D'ailleurs comme c'est le dernier personnage qu'on voit dans la série. Je me demande si elle sera pas la prochaine victime de la série!

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le confinement aidant, j'ai pu enchainer les 3 saisons d'Elite à la suite.

 

Petit apriori au départ, je m'attendais à une nouvelle série pour ado Netflix sans grand interêt. Finalement, une fois le 1er épisode passé, je me suis laissé emporter par l'histoire et par la mise en scène, qui je dois dire est plus qu'efficace (Big Little Lies qui rencontre Murder). Honnêtement, j'ai trouvé les 3 saisons égales dans leur scénario et réalisation. Le tout est bien amené (ça reste une fiction, on est d'accord hein) et la dernière saison a le mérite de boucler le scénario pour chaque protagoniste.

 

Bien qu'attaché aux personnages (Carla et Lu en tête ; Samuel m'agace au plus haut point), une saison 4 me semblerait too much si l'histoire se déroulerait dans le même établissement. Qu'ils en restent là, les 3 saisons forment à elles seules un bel ensemble efficace.

 

 

tumblr_pgdvrsSiPT1qbmdgqo1_500.gif

 

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Je me demande comment aurait été la saison 2 si le personnage de "christian" qui a joué dans tous les épisodes de la saison 1 et dans le 1er épisode de la saison 2  aurait joué intégralement dans la saison 2. 

Apparrement la saison 2 a été écrite avec christian et nano parmi les personnages principaux. Mais les 2 acteurs n'ont pas pu jouer beaucoup dans la saison 2 car ces deux acteurs étaient pris par le tournage de la saison 3 et 4 de "la casa de papel" qui a eu lieu en même temps que le tournage de la saison 2 de "élite". Du coup ils ont du réécrire la saison 2. C'est pour ça qu'on voit "christian" dans le premier épisode de la saison 2 et nano en coup de vent dans 6 épisodes.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, dadams1 a dit :

Je me demande comment aurait été la saison 2 si le personnage de "christian" qui a joué dans tous les épisodes de la saison 1 et dans le 1er épisode de la saison 2  aurait joué intégralement dans la saison 2. 

Apparrement la saison 2 a été écrite avec christian et nano parmi les personnages principaux. Mais les 2 acteurs n'ont pas pu jouer beaucoup dans la saison 2 car ces deux acteurs étaient pris par le tournage de la saison 3 et 4 de "la casa de papel" qui a eu lieu en même temps que le tournage de la saison 2 de "élite". Du coup ils ont du réécrire la saison 2. C'est pour ça qu'on voit "christian" dans le premier épisode de la saison 2 et nano en coup de vent dans 6 épisodes.

Christian manque cruellement depuis la saison 2 et nano manque dans la saison 3, ces deux acteurs ont tellement du charisme que leurs absences se ressentent tout de suite ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Étonnamment, j'ai trouvé les acteurs dans l'ensemble plutôt très bons dans les deux premières saisons. Après, j'ai la chance de pouvoir regarder la série en espagnol et j'imagine que plein de vacheries/private jokes perdent de leur saveur une fois traduites. Personnellement, c'est parce que j'ai trouvé les dialogues drôles et piquants que j'ai accroché. Christian, Rebecca ou sa mère sont vraiment hilarants, et la série est à certains égards un joli hommage au mode de vie et à la culture espagnol.

 

Pour le reste, il s'agit d'une série teen soap dans la lignée d'un Revenge ou d'un 90210, à priori il ne faut pas s'attendre à beaucoup de fond. Et pourtant, encore une fois, j'ai trouvé que les scénaristes parvenaient à transmettre de beaux messages, et à ne pas tomber dans une écriture totalement manichéenne. Certains écueils propres au style avaient su être évités dans les deux premières saisons, et je trouvais appréciable que tout ne soit pas totalement cousu de fil blanc: je me suis fait cueillir quelques fois. Les personnages étaient plutôt subtiles et les facilités scénaristiques assez peu utilisées.

 

Forcément, c'est plus difficile d'y échapper au bout de 3 saisons et après qu'autant d’interactions sociales aient eu lieu entre les principaux protagonistes.

Elite a réussi à y échapper durant 2 saisons, quand PLL avait déjà perdu en cohérence au bout de seulement quelques épisodes. Sur cette saison 3, j'ai trouvé les personnages plutôt mal écrits et subitement très caricaturaux, voire contradictoires pour certains. Tous sont rentrés dans la case qui leur était promise: Samuel le bad boy, Lu la peste qui révèle finalement son grand coeur, Cayetana la cendrillon, Guzman l'homme droit qui parvient à tout pardonner, Nadia celle qui essaie de s’émanciper de tout, Carla la cold bitch que rien ne semble atteindre...

Le seul qui a sorti son épingle du jeu est Valerio, qui est selon moi la révélation du casting, talonné de près par Polo.

 

Le rythme est inégal et parfois très lent -gros ventre mou au milieu de saison, on sent qu'il n'y a plus grand chose à raconter, et trop de facilités scénaristes qui balaient d'un revers de manche des détails gros comme le monde (Samuel qui vit seul à 17 ans,  Rebecca idem pendant quelques mois, cette dernière qui semble redoubler dans l'école qui l'a pourtant exclue pour trafic de drogue, l'enterrement de Polo qui est vécu avec une légèreté déconcertante....).

 

Les nouveaux personnages manquent cruellement de charisme (Malick et le nouveau mec de Carla qui jouent comme des pieds), et la plupart des récurrents n'ont plus de nouvelle storyline (Lu ou Guzman), ou s'ils ont la chance d'en avoir une, celle ci est totalement déconnectée du l'intrigue principale (Carla, Ander, et Omar, ces deux derniers étant insupportables sur cette saison).

J'ai néanmoins trouvé le plot twist assez bien trouvé, bien que mal exécuté (pour le coup, la cohabitation avec Polo semblait parfaite durant toute la saison, sauf au dernier épisode où tout le monde se prend d'une subite envie de le tuer...)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Un peu déçu de cette saison
C'est long à démarrer, c'est mou, y a trop d'histoires pour pas grand chose
Mais à partir de la mi-saison ça devient vraiment bien, jusqu'au final

Le dernier épisode est top, émouvant

 

Il devrait s'arrêter là finalement, ça fait une jolie fin

Et comme le dit Hovie, pourquoi pas se focaliser sur l'histoire Ander/Omar, car les autres personnages qui restent sont pas les plus géniaux

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est bon je viens de terminer la saison. Je me suis régalé encore une fois, le dernier épisode est puissant.

 

Au début j'étais déçu de voir une Lu un peu trop en retrait au début de la saison heureusement qu'on la voit un peu plus en deuxième partie.

 

Les acteurs sont tous géniaux et attachants et j'ai été vraiment ému par le père de Omar et Nadia.

 

Révélation

En tout cas si saison 4 il y a, ils pourraient faire une partie encore au lycée, une autre sur New York ou pourquoi pas des retrouvailles et une saison entière dans New York ça serait pas mal.

Révélation

Cayatena à la fin qui passe la serpière je trouve ça un peu trop limite mais avec le regard qu'elle balance aux autres en mode blasé je me demande si elle ne veut pas balancer ou leur faire du chantage dans la saison 4.

 

Lien vers le commentaire

Pour la saison 4, j'aimerais le retour de "Nano" et de ""christian". 

 

Que Nano ne pardonne pas à Christian d'avoir été complice du meurtre de Marina et de l'avoir laissé en prison.

 

Que Christian et Carla paie très cher leurs complicités concernant le meurtre de Marina.

 

Que le père de Carla paie très cher d'avoir voulu tuer Christian au moment où Christian a voulu tout balancer sur la mort de Marina. Sauf que Christian est en vie.

 

Que la vérité éclate sur le final de la saison 3.

 

Cela ferait une bonne saison!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...