Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Je ne suis pas fan de cette artiste que je trouve néanmoins généreuse, discrète de manière générale. 

 

Néanmoins, j'ai écouté la plupart des titres de son nouvel album. "Par amour", "Pardonne", "Alcyon" sont les trois titres que j'ai envie de réécouter. Les paroles me parlent, j'aime les instrumentations. C'est maniéré comme du Lara Fabian après mais toutes les chanteuses ont des manières. Mais elle met de la conviction dans son chant et j'aime beaucoup les contrastes couplets-refrains dans les deux premiers titres. "Alcyon" est un titre très touchant avec une production musicale et une manière de chanter superbes.

 

"Papillon" m'avait plutôt ennuyé à sa sortie et c'est toujours le cas. 

"Je suis à toi" est un titre efficace. Il s'écoute avec plaisir. 

"Changer le jeu" est un titre qui ne m'emballe pas. Je trouve cette production étonnante pour un album de cette chanteuse, sans connaître toute sa discographie. 

"Je ne t'aime plus" ressemble à ce que Lara Fabian a déjà pu faire sur d'autres titres. C'est plus classique. Jolie ballade. 

"Alien" détonne par la production. Avec des touches pop-électro. Ce n'est pas un titre vers lequel j'ai envie de revenir spécialement. 

"Superman" par les paroles et la production, je trouve le titre assez "cheap"

"Sans ton amour" est un titre plus classique. La guitare, c'est sympa. De la variété simple. 

"L'animal" a une production intéressante. Après là encore, pas un titre vers lequel j'ai envie de revenir beaucoup. 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont perdu leur maman  mais je peux vous dire que vous n'avez pas le cœur a bosser , alors je la comprends tout a fait si c'est la raison pour laquelle elle ne fait pas le tour des medias...

Je suis très critique la concernant mais là , qu'elle profite et vive les derniers  moments auprès de sa maman , les medias , les fans et la hargneux attendront !

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre dire je n'aime pas et c'est de la merde. Même si c'est pas texto ce que certains disent ici c'est parfois le message. C'est juste ça. Après tu aimes tu aimes tu aimes pas tu aimes pas ok.

Et j'avoue je suis touchée par rapport à ce qu'on peut dire sur le fait de perdre sa maman. J'ai perdu 5 personnes ces 3 dernières années. Du coup ça me touche et je réagis à fleur de peau

Je lui souhaite vraiment que ça ne soit pas vrai. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maou a dit :

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont perdu leur maman  mais je peux vous dire que vous n'avez pas le cœur a bosser , alors je la comprends tout a fait si c'est la raison pour laquelle elle ne fait pas le tour des medias...

Je suis très critique la concernant mais là , qu'elle profite et vive les derniers  moments auprès de sa maman , les medias , les fans et la hargneux attendront !

 

Tout à fait d’accord avec toi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le sujet de sa maman malade n a rien avoir avec les critiques sur l'album ni sur la promo. Elle annule la promo pour cause de grippe et à bâclé l album il y a plusieurs mois. On ne peut que être touché par la maladie de sa maman. Michel31 à abordé le sujet pour détourner l'objet de nos critiques mais je le répète ca na aucun rapport avec l album. 

Lien vers le commentaire

Un peu nostalgique du forum LFIAG (moi qui ne suit pas du tout nostalgique normalement) et de lire les critiques de certains notamment du critikeur, je vais mettre mon avis sur l'album. 

 

Soyons clairs, je n'attends plus de Lara, une star internationale. Avec regret ou pas, elle est dépassée bien qu'elle continue sa carrière doucement mais surement (et si elle veut encore vendre des disques, elle doit faire du Pagny, ou Groshban, Bolton,... pour  les vieux que nous commencons à être).  Elle gère sa vie et sa carrière comme elle l'entend. Moi si elle m'offre 2 ou 3 chansons que j'aime bien sur chaque album, c'est le bonheur que je prends en disant merci. 

 

Aux premières écoutes, j'étais réservé et au fur et à mesure, je l'apprécie. 

 

Les + de l'album: 
1) sonorités modernes, frais
2) les parties parlées de l'album. 

3) les textes sur certaines chansons *

4) dans la continuité de Camouflage, elle a osé et elle a fait chapeau. 

5) album technique

 

Les - de l'album: 

1) les textes parfois *
2) il manque de chaleur, plus punchy, groovy
3) pas populaire 

4) moins bon que Camouflage

 

Papillon: belle sonorités musicales, la voix et la chanson manquent un peu de chaleur. Le texte n'est pas assez accrocheur pour ëtre une chanson populaire, donc reprise par les gens. Le commun ne fait pas de la spiritualité pour comprendre le sens de la chanson. 6,5/10

 

Je suis à toi: au départ, je n'aimais pas la chanson, trop gnangnan, mais à l'écoute de l'album, elle a sa place...  mais les déclinaisons de ton désir, on a compris même si la fanbase s'émoustille la dessus.... moi je préfère Melle Hyde plus dark. 5,5/10

 

Changer le jeu: personnellement, je n'aime pas la chanson. Texte banal, pas assez soul et rythmé.  Le texte ne colle pas assez à la mélodie! Je préfère Saisir le jour, alleluia ou donne! Il lui manque quelque chose... bien dommage vu le potentiel du texte. 3.5/10

 

Par amour: j'aime le texte, la sonorité, la mélodie.... Elle ne sera pas un tube.  7/10 Au début, j'ai cru un hommage à Rick avec qui il y a eu une pause, et il parait que c'est à Maurane (pas évident). Mais une petite chanson qui me sonne bien. 

 

Je ne t'aime plus. Ballade fabianesque que nous adorons tous (admettons le ;) ) Il y a des instruments (et Lara s'harmonise bien avec les instruments), des changements de rythme, et l'accent est porté sur le texte. Belle continuité. 7,5/10

 

Alien: je suis mitigé sur la chanson au niveau mélodie et du refrain. J'aime bien la partie plus parlée. 5/10

 

Pardonne: Belles sonorités, Belles paroles. Quelles belles modulations de la voix. Mais il manque encore ce petit + 6,5/10

 

Superman: no way no comment... joker. On a essayé de mettre un texte sur une mélodie classique de Denebi, le claquement des doigts une chanson sur 3. 1/10

 

Sans ton amour: la chanson Lara bobonne cashmeere, colchique dans les prés... Belle voix par contre. 2/10

Animal: idem que changer le jeu... 3,5/10 Pourtant beau potentiel et il manque ce truc de finalisation qui punche. 

 
Alycon: belle mélodie, belle fable... bonne musique de fond. Une chanson qu'on ne retiendra pas.  6/10 

 

* Depuis quelques temps, les textes sont parfois le défaut de certaines chansons. Moi j'aime une Lara qui emploie des mots simples (Tout, je t'aime, Pure, Nue...) (contrairement à Papillon, danse, ou les gens ne font pas de la spiritualité) ou métaphores pour dire des choses simples ou plus compliquées de la vie (le Secret, s'il ne restait qu'un ami, le coeur qui tremble, ici...). Parfois, je me demande si elle ne devrait pas se faire accompagner sur les textes quand je vois la carrière de Florent Pagny et Calogero, toujours populaires, et au bon choix des textes. 

 

Bon je m'attends à avoir quelques salves, soyons cool les gars... ce n'est que de la musique et la vie est belle. 

 

 

NB: oui elle foire sa promo, soyons clairs... mais je pense qu'elle a d'autres priorités, elle a droit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...