Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mélancolique a dit :

Je ressens ce que peut proférer cette femme comme un putain de délice. Pour moi, elle n'est pas dans un monde parallèle complètement déjanté, au contraire, je la trouve tellement pertinente (l'histoire avec Céline, avec la Différence, avec l'auto-dérision ..).  Puis, les deux lives de Par Amour là, mais mon cœur flaaaambe. Elle accède à une vulnérabilité qui fait tellement vivre la chanson en moi. Le fait qu'elle ouvre les bras, qu'elle chante avec le grand sourire quand la chanson se déploie est insolent de beauté. Fait d'autant plus insolent qu'elle ne semble pas du tout se décontenancer face à sa voix qui se montre un peu fragile. Mais elle fait justement de cette fragilité une très grande force .. Avoir été une chanteuse hors-pair qui ne flanche devant aucune difficulté et accepter de voir son instrument mûrir doit être un cocktail assez difficile, cocktail qu'elle tire, pour moi, clairement à son avantage. :throb:

 

  Révéler le contenu masqué

Puis, j'ai saisi l'opportunité d'aller la voir, et je l'ai rencontréeee ! Quelqu'un ici est venu à la séance de dédicaces à la Fnac de Montparnasse ? C'était juste un moment merveilleux. :throb:

 

 

Après avoir visionné l’interview RTL et lu ton message je m’aperçois que je suis complètement de ton avis.

 

C’est une femme intelligente, raffinée,  et dont les réflexions sur sa vie personnelle sont très inspirantes. Elle a beaucoup évolué, je la sens vraiment sincère dans ses propos pour la première fois et très consciente de ce qu’elle a fait de bien ou de mal durant sa carrière.

 

Il faut je crois cesser d’attendre qu’elle délivre une chanson de la même façon aujourd’hui à 50 ans que ce qu’elle faisait à ses 27/37 ans. C’est impossible en plus d’être injuste comme attente. 

 

Ce qu’elle fait sur le live RTL est plutôt très bon compte tenu de la fatigue et du rythme qui, sans être un marathon, est très concentré et lui laisse peu de temps à la préparation. 

 

Dans une autre interview elle le dit très bien « j’aurais passé 17 jours loin de ma famille... » elle n’a pas arrêté pendant deux semaines consécutives. Ça peut paraître peu mais il

ne faut pas oublier qu’elle ne se tourne pas les pouces le reste du temps. Ce qu’elle vient de faire, après tout, même si c’est son métier, ça démontre bien que pour une fois, elle avait envie de le faire. Elle a assumé son choix et n’a pas délaissé son public européen. Je ne m’attendais pas à la voir aussi investie dans une promo. Et même si elle sait que ça n’aura un impact que très minime sur les ventes, elle aura au moins gagné le respect un peu perdu de certains de ses fans.

 

J’aimerais juste qu’elle lâche prise quand elle chante. Simplement ouvrir les yeux et s’exprimer de tout son corps, par respect pour les gens qui l’écoutent et la regardent. Mais il y a du mieux de ce côté là, le retour au Québec lui a fait un très grand bien. 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Aussi, et ça me fait plaisir, elle a dit à la radio être en train de travailler sur la tracklist des concerts de la tournée en précisant qu’elle ne pouvait pas omettre des chansons volontairement (en parlant de Tout) et qu’elle se devait de respecter cette demande. En ajoutant qu’il y avait dans sa discographie des chansons aux succès plus confidentiels, des chansons que seuls les fans connaissent parce qu’elles ne sont pas sorties en single et qu’elle réfléchissait à comment les intégrer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Maou a dit :

Je ne suis pas franchement emballé par l'album, je ne sauve que Par amour et je ne t'aime plus , Alien passe si on écoute pas les paroles. 

 

Je ne suis pas convaincu par  sa promo , ses lives sont étouffés,  ça ne décolle pas des masses et lorsqu'elle parle ca manque de naturel et trop de manière choses qu'on ne voit pas au Québec pzr exemple 

 

 

Oui Alien est pas mal, ça bouge même si ça fait un peu daté (y'a que moi qui trouve que y'a un côté Daft Punk dans le gimmick?):

 

 

Lien vers le commentaire

"Alien", je pense que c'est la chanson de l'album qui sera attendue par les fans au concert. Avec un arrangement pour la scène (grosse caisse au lieu de caisse claire), ça va plaire. 

C'est une chanson réussie - quoi qu'on en dise - car le gimmick reste en tête, et c'est vraiment LA chanson qui surprend et dont tout le monde parle sur l'album.

Certains se moquent déjà, mais comme on sait que "se moquer" c'est "apprendre à accepter", du coup les moqueurs vous êtes un peu pardonnés ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’aime la chanson. Même si ce n’est pas ce que j’attends chez elle, je ne la trouve pas ridicule. L’effet des plusieurs couches de voix donne juste l’aspect enfantin dans la voix, mais le titre reste agréable à écouter et fait une bonne transition entre les parties. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...