Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Babouchka a dit :

Une tournée devrait suivre la sortie de l’album mais aucune date n’est encore arrêtée.

Il est question pour elle d’ouvrir une école de chant sur Bruxelles.

 

- La tournée a été annoncée pour Octobre

- Elle compte ouvrir 2 écoles de chant: Bruxelles et Montréal: https://www.gael.be/people/rencontres/lara-fabian

 

Il y a 3 heures, inlasco a dit :

Personne ne commente le duo avec Ferland ? Genre vraiment? ?

 

Et Alcyon n’a pas été écrite pour Maurane, la chanson avait été déposée bien avant son décès mais elle la lui dédie, et c’est bien parce que c’est une superbe chanson, très poétique, derrière ses allures simples elle renferme quelque chose. 

 

Papillon ne définit vraiment pas ce que sera l’album. Y’a du très, très bon dedans c’est un disque solide et efficace, je trouve.

 

- Sa voix est impressionnante sur ce duo. La maîtrise de celle-ci est parfaite. Lara a définitivement l'une des plus belle voix au monde. Surtout si on considère la façon dont a vieillit sa voix par rapport à des chanteuses du même calibre et de la même époque (Céline, Mariah, Whitney). Après, perso, ça fait environ 3 ans maintenant que je n'écoute plus trop ce style trop "à pleurer". C'est pourquoi d’ailleurs j'apprécie de voir Lara évoluer vers un genre plus gaie. 

- Alcyon a bien été écrite pour Maurane, en mars, donc effectivement avant son décès: https://www.cinetelerevue.be/actus/lara-fabian-une-chanson-dediee-maurane-sur-son-nouvel-album

- Si c'est dans la ligné de Camouflage je vais sans doute adorer Papillon. Naturellement, beaucoup de ses fans vont être déçu car c'est un style bien différent de ce qu'elle nous a habitué. Soit. Il faut vivre avec son temps, conquérir un nouveau public, ne pas cessé d’évoluer. Avec Camouflage et Papillon, on aura plus honte d'écouter du Lara Fabian a fond dans nos casques. Tant que c'est fait avec musicalité et élégance comme elle le fait, tout va bien pour moi. Et puis, il y aura bien 2/3 titres "fabianesque" sur Papillon. De quoi toucher le plus grand nombre et avoir un album moins homogène. 

 

....Lara surprend, émotionne et m'impressionne. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre Jean-Pierre Ferland a déjà un pied dans la tombe on dirait. La première minute 40 est abominable. 

 

Je crois que c'est une chanson du patrimoine québécois et qu'on ne peut pas vraiment comprendre sa puissance. Elle a tout d'une chanson à émotion mais ne m'embarque jamais. Y a que quand j'ai vu Céline Dion au Québec en 2009 et que Dicaire imitait Ginette Reno sur ce titre que ça le faisait. Car la salle devenait hystérique. 

 

Lara en fait une assez bonne version avec quelques notes de sa zone de confort bien puissantes. Mais ça prend pas vraiment ; c'est un titre pour la scène je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce nouveau single, je le trouve dans l'air du temps, très efficace, il reste en tête! Le clip est simple et beau.

Je suis assez surpris car j'aime pas trop ce qu'elle a fait ces dernières années, ce que j'ai entendu en tout cas... (sauf "Growing wings" que j''ai découvert il y a peu)

J'adore toujours autant sa voix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens tout juste de découvrir le titre et... quelle surprise ! :o 

 

J'avoue que je ne la suis absolument pas, j'ai peut être écouté Camouflage mais je n'en suis pas sûr, donc je ne sais pas où elle en est musicalement... du coup grosse surprise à l'écoute de ce "Papillon", qui sonne très frais/moderne.

Un titre très efficace, qui reste en tête dès la première écoute. Ca me fait penser à un autre titre d'ailleurs, mais je ne saurais le citer.

Le seul bémol en fait (outre des paroles pas très développées), c'est qu'on ne la reconnait absolument pas vocalement, à part peut être sur "lumièèèère". 
Du moins c'est pas le souvenir que j'avais de sa voix ! 

 

Mais ça lui ouvrira peut être les portes d'un nouveau public, qui sait ?
Le clip est sympa, les mouvements saccadés sont juste la traduction de la chrysalide qui se transforme en papillon, ça a toute sa place je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le titre est effectivement addictif. J'en suis à mon 1OOOème 'quelqu'un m'entendra t-il?3 de la matinée. je pense que les gens me prennent pour un malade mental dans la rue... 

 

Blague à part : titre qui reste en tête en quelques écoutes mais qui pour moi ne sera jamais un "tube". Une façon effectivement pour Lara de rentrer dans l'ère de la modernité et de dire "au revoir" à la Lara un peu ringardos qu'on connaissait (même si j'avoue, c'est pas non plus la plus fraiche des chanteuses).

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...