Jump to content
Babouchka

Lara Fabian - Nouvel album " Papillon " sortie le 8 février 2019

Recommended Posts

Résultat de recherche d'images pour "lara fabian papillon"

Un an à peine après la sortie de son 3e (ou 4e on sait pas ) album international « Camouflage », Lara Fabian revient en français avec un nouveau single « Papillon » sorti ce 5 octobre. L'album du même nom paraîtra le 8 février 2019

Voici le clip qui accompagne la sortie de ce nouveau single :

Les infos musicales :

-          Le nouvel album sortira donc le 8 février 2019. Lara l’annonce comme un album « Pop, contemporain, français »,

-          L’album contiendra 11 chansons,

-          C’est l’équipe qui a co-écrit « Camouflage » qui l’a accompagnée dans la confection de cet opus,

-          Prochain single en novembre : « Je suis à toi »,

-          S’en suivront deux autres titres « Par Amour » et « Alien »

-          Il y aura un titre dédié à Maurane sur l’album : « Alcyon »

-            Une tournée devrait suivre la sortie de l’album mais aucune date n’est encore arrêtée.

Si, pour l’heure, les avis semblent partagés concernant « Papillon », le clip, en revanche, semble faire l’unanimité.

Concernant les autres projets :

-          Lara reprendra son fauteuil de coach pour « La Voix » au Québec cet hiver.

-          Il est question pour elle d’ouvrir une école de chant sur Bruxelles.

A vos claviers, tablettes, Ipad, smartphone, etc.  pour livrer vos impressions, partager les dernières infos en date ou simplement commenter l’actualité de Lara.  

édit du 21.01.2019, tracklist de l'album :

Papillon

Je suis à toi 

changer le jeu

Par amour

Je ne t'aime plus

Alien

Pardonne

Superman

Sans ton amour 

L'animal

Alcyon

• Like 12

Et, comment ai-je pu l'oublier, Lara a repris " Un peu plus haut, un peu plus loin " en duo avec Jean-Pierre Ferland pour l'album " Toutes les femmes de ma vie " 

Résultat de recherche d'images pour "jean pierre ferland toutes les femmes de ma vie"

Merci ! Simple et efficace avec le rappel de toute les infos essentielles, seul petit bémol même si j'adore la police je la trouve un peu petite 

Je viens d'écouter Papillon et je suis deroutée, ce n'est pas dans ce registre que j'apprécie Lara, je n'aime pas la chanson... Je la préférais largement dans le style de l'album Ma vie dans la tienne

• Like 1

1ères impressions: c'est assez fade ,  le refrain est un peu agaçant(limite chiant)  à la longue .  

....ça fait penser à Camouflage mais en version  "douchée.... par contre, commercialement, j'ai de sacrés doutes sur l'efficacité de la chose. 

Quitte à reprendre la formule de Camouflage, autant à la place  essayer de défendre le disque anglais qui aurait pu avoir un peu plus d'espace promotionnel. 

• Like 1

J'aime bien,le clip et la chanson,mais pas sa voix de tête dans le refrain.Après,pour le style,je me demande si c'est pour changer son image,ou si elle aime vraiment.

Dans l'album,Ma vie dans la tienne,que j'aime bien,j'aurai voulu,une exploitation du Désamour et de Relève-toi.

• Like 2

Je reposte (et non pas me repose, 😁 )  Ce que j'avais écrit dans le topic Camouflage 

Après trois écoutes... La peur m'a un peu saisie à l'intro... Jaime bien la rythmique, la mélodie. Par contre, ce que je n'aime pas du tout c'est que les 3/4 du titre sa voix est modifiée, même si je concède et comprends que cela se marie avec l'instru du titre...

Quant au texte, oui on peut dire qu'il est simple encore que j'y vois la beauté et la fragilité de la Nature qu'il faut protégée ou qu'il faut prendre soins des gens qu'on aime, remarquer les choses simples  de la vie et profiter de l'instant présent...

Ou encore prendre la chanson juste comme elle est,  un peu dansante, grâce à sa rythmique.... C'est peut être ce qui la sauvera à mes oreilles...

Je ne suis pas déçue du texte mais de sa voix... Fais moi un live avec des instruments là je pense que ça ira mieux pour moi... Globalement plutôt déçue donc... En tous cas pour le moment... 

J'aime bien le clip ( jaime bien son chemisier blanc) les raies de lumière, sa façon de bouger, les "images subliminales", de papillon, l'"histoire" . Après est-ce que je le regarderai en boucle ?... Non ! Est-ce que ça me fait plus aimer la chanson ? Pas vraiment... Est-ce que ça me donne envie d'acheter le titre ? Non... Juste merci Deezer... 

Est-ce que j'aurai envie d'acheter l'album ? Oui ! Parce que j'aime toujours Lara mais je sais que je pourrais être déçue... J'attends l'album entier pour juger complètement. 

Personne ne commente le duo avec Ferland ? Genre vraiment? 😱

Et Alcyon n’a pas été écrite pour Maurane, la chanson avait été déposée bien avant son décès mais elle la lui dédie, et c’est bien parce que c’est une superbe chanson, très poétique, derrière ses allures simples elle renferme quelque chose. 

Papillon ne définit vraiment pas ce que sera l’album. Y’a du très, très bon dedans c’est un disque solide et efficace, je trouve.

Je suis à toi, le prochain single est un mid-tempo que j’ai adoré 😍

• Like 3

Il y a 8 heures, Lilly_9 a dit :

Merci ! Simple et efficace avec le rappel de toute les infos essentielles, seul petit bémol même si j'adore la police je la trouve un peu petite 

Je l'ai rédigé sur pc et la police est en comic. Je ne savais pas que ça serait différent sur mobile 😉

il y a 35 minutes, Babouchka a dit :

Je l'ai rédigé sur pc et la police est en comic. Je ne savais pas que ça serait différent sur mobile 😉

Ça pète un peu les yeux c’est vrai mais merci 

• Like 1

Babouska ne te fait pas, pas de soucis c'était juste une petite remarque 

Quant à "Un peu plus haut, un peu plus loin" j'aime pas la chanson à la base..  En fait j'avais arrêté d'écouter car après une 1'30 pas de Lara et j'avais un truc à faire... Vocalement c'est BIEN mais j'ai quand même une petite déception que je ne peux pas vraiment expliquer... Mais il y a quand même plus des chances que je l'écoute un peu plus car la mélodie et le texte emportent et sa voix est naturelle et ça, ça fait du bien. 

Une petite aparté, Céline Dion n'avait pas déjà chanté "une chance qu'on ça" 

• Like 2

il y a 44 minutes, Lilly_9 a dit :

Une petite aparté, Céline Dion n'avait pas déjà chanté "une chance qu'on ça" 

Sur l'album Sans attendre en 2012 oui. C'est d'ailleurs la même version.

• Like 1

il y a une heure, Lilly_9 a dit :

Quant à "Un peu plus haut, un peu plus loin" j'aime pas la chanson à la base..  En fait j'avais arrêté d'écouter car après une 1'30 pas de Lara et j'avais un truc à faire... Vocalement c'est BIEN mais j'ai quand même une petite déception que je ne peux pas vraiment expliquer... Mais il y a quand même plus des chances que je l'écoute un peu plus car la mélodie et le texte emportent et sa voix est naturelle et ça, ça fait du bien.

Ce qui te déçoit, je pense, c’est juste le fait qu’on entend qu’elle approche de la 50aine. Il y a comme une limite... 

• Sujets récents

• J'ai écouter l'album Odyssée de Nadiya et le mot que je qualifierast pour parler de l'album est innofensif, l'album parle d'exil,de paix,d'unité,de voyages,de dépassement de soi des messages qui sont loin d'êtres mauvais.  L'album est écrit avec la plus grande des simplicitée il y'a une petite couche de positivisme un peu naïve ce qui est un peu touchant en fin de compte. On retrouve un peu de franglais ici et là (ce parfum sexy).   Le style est électro danse moderne, si Top rappelait ses anciens tubes quelques uns des titres utilisent le drop (ce qui est un gimmick très utilisé) Unity en est un excellent exemple.   Le concept de l'album est le voyage et plusieurs des chansons possèdent une touche de world music Unity à des instruments africains, Nirvana des percussions indiennes, Exil à du shamisen japonais et utilise la langue japonaise, Multinationaux a un parfum d'Arabie, et Victory a du Haka (il me semble.) Il y'a aussi des syles plus contemporain (Credo, Gemelitée) et un titre un peu" funky" (Game Over).   Une intro Odyssée et Exil prelude sont des slams et si le premier décrit l'album le second n'apporte pas grand chose de plus.   Le gros problème  c'est le style de l'album la production en soit n'est pas forcement maladroite sur la plupart des titres (surtout quand on sait qu'elle s'est produite toute seule). Seule Gemelitée (dans ses refrains) et quelques effets sur Game Over sonnent vraiment démos et auraient mérités un coup de polish. Mais cet album au style un peu major laser arrive bien trop tard, il serait sortit en 2014/2015 elle aurait eu peut être un petit succès d'estime,mais là en 2019 c'est un peu trop tard pour surfer sur une tendance bien loin maintenant.    Le traitement vocal est pas mauvais mais sonne vraiment démo comme si il manquait quelques effets,certains choix sont questionables,comme l'utilisation de certains effets de voix lui donnant un aspect un peu métallique  ou aiguë (par exemple dans Nirvana). Quelques tics vocaux des années 2000 subsistent genre les "haaaannnyeeeeaaahohhhhhh" utilisés par de très nombreux chanteurs de l'époque ou le "oh baby" (utilisé recemment par Christine and the Queens),sing again etc    La construction des chansons ce fait surtout sur la répétition des refrain, il y'a quelques gimmick qui sont efficaces et les chansons utilisent souvent les plus vieux rouages de la pop music les Ouh Ah et les lalalala en combo dans (Multinationaux) ,les nanananana dans (Nirvana).    Les 9 titres (hors slams) sont assez courts bien que repetitifs mais ne tirent pas sur la corde pour provoquer l'ennui ou la lassitude. Il est dommage de ce dire que 2,3 titres de plus n'auraient pas été de trop car l'album hors des remixes proposés est très court à peine 34min.
      Les meilleurs titres sont pour moi : Unity (très actuel)/Victory/Exil/Nirvana/Multinationaux (efficace) /Top (très 2000) Les moins bons : Game Over (principalement à cause des arrangements de ses pré refrains),Credo  Les vraiment pas terribles (Gemelitée a cause du son électronique style dubstep raté dans les refrains), Odyssée et Exil prélude.   Ce n'est pas du tout un grand album qu'on se le dise, mais il a un petit concept qui en fait selon moi un feel good album penchant beaucoup vers le plaisir coupable. Il est cependant dommage que le côté world music ne soit pas plus mis en avant.    Je ne pense pas que Nadiya s'attende à faire des ventes de fou,elle avait juste envie de continuer ce qu'elle aime faire et si on peut toutefois qualifier son travail de simple et de musique qui ne restera pas forcément dans les mémoires collectives une telle dévotion est admirable.  
    • Le palmarès complet ici.
    • Je sais que j'avais dit que je voulais le laisser dans le topic italien mais bon, comme l'a souligné Arnoraja, je pense qu'il est susceptible de plaire un peu sur CIF vu que Soldi semble aussi plaire, c'est l'occasion ^^   Il fait la couverture de Rolling Stone Italia : https://www.rollingstone.it/musica/interviste-musica/mahmood-primo/447039/  
    • M A H M O O D Chanteur italien né à Milan et d'origine, Alessandro Mahmoud choisit comme pseudo Mahmood pour "my mood" et faire un lien avec son nom de famille. Son univers et ses influences sont pop et urbaines.   Il se fait brièvement connaître en 2012 en participant à X Factor Italia, il sortira un titre sous son nom mais ne fera pas d'éclats.   En 2015, il participe à Area Sanremo, concours qu'il remporte et qui lui permet de  participer en 2016 à Sanremo dans la catégorie Nuove Proposte où des artistes tentent de se faire connaître. Il participe avec Dimentica et terminera 4ème.     Malgré cette petite exposition, le titre ne décolle pas dans les charts. En 2017, il revient avec un nouveau titre Pesos avec lequel il participe au Summer Festival, il terminera 3ème mais là encore le titre ne prendra pas dans les charts.     Les mois passent et Mahmood écrit et compose avec succès pour d'autres artistes de la scène italienne qu'elle soit pop ou urbaine : Fabri Fibra, Elodie, Marco Mengoni ou encore Guè Pequeno.   Première moitié de 2018, Mahmood retente sa chance avec un nouveau single Uramaki qui comme ses prédécesseurs ne connaîtra pas le succès. Il enchaîne avec Milano Good Vibes et ce sera encore une fois un nouvel échec. Mais il ne lâche pas et sort son E.P Gioventù Bruciata en septembre.       Arrive novembre, Mahmood apparaît dans la liste des participants de Sanremo Giovani. Ce nouveau concours permet aux 2 artistes remportant la soirée à laquelle ils participent de rejoindre les "champions" et participer à Sanremo et donc avoir une plus grosse exposition et éventuellement participer à l'Eurovision.   Mahmood présente son titre du même nom que son E.P et il remporte la soirée et son ticket pour Sanremo. Il remporte par la même occasion le prix Mia Martini, prix de la critique pour ce titre.     Février 2019, Mahmood présente son titre Soldi toujours dans son registre mais pas dans la lignée des titres habituels présentés à Sanremo. Les bookmakers le placent dans les derniers dès son arrivée dans les "champions", grand inconnu du public malgré quelques chansons publiées, il n'est pas favori. A la surprise générale et en partie grâce au jury, Mahmood s'impose et remporte la 69ème édition du Festival de Sanremo. Ce qui déclenchera un torrent de critiques à son égard autant du public qui a voté pour d'autres artistes que des politiques. Néanmoins, Mahmood toujours simple et la tête sur les épaules accepte de participer à l'Eurovision 2019 après avoir fait durer le suspens.     La roue semble visiblement tourner pour lui. Soldi est #1 dès l'annonce de sa victoire sur toutes les plateformes et il réalise l'exploit de se classer au top 200 Spotify Worldwide pendant plusieurs jours. Il détient également le record du titre le plus streamé en un jour pour un titre en solo en Italie. Il décroche également avec Soldi son premier disque d'or.   Afin de surfer sur ce succès, il publie son premier album une semaine en avance, soit le 22 Février 2019, Gioventù Bruciata qui est une édition de l'E.P avec des inédits en plus.     01 - Soldi  02 - Gioventù bruciata  03 - Uramaki  04 - Il Nilo nel Naviglio 05 - Anni 90 (feat. Fabri Fibra) 06 - Asia occidente 07 - Remo  08 - Milano Good Vibes  09 - Sabbie mobili 10 - Mai figlio unico  11 - Soldi (feat. Gué Pequeno)   *****   Facebook | Twitter | Instagram | Site Officiel  
    • Méga tube!! Digne successeur de Vai Malandra, elle a réussit à faire un clip encore plus chaud 🔥