Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Je vous fais un pêle-mêle aux réponses précédentes... 

 

Oui c'est vrai je préfère la Lara Classique (pas électro) mais au moins elle s'adapte, elle tente des choses, elle ose et je lui suis reconnaissante de ça... J'ADORE MZ,  j'aime bien la richesse du Secret, (même si je n'aime pas tout) la "simplicité" (non négative) de MVDLT "Ton Désir" reste un coup de cœur pour sa légèreté, son texte... 

Et si je la critique  fort parfois j'exprime ma déception passagère mais ça n'enlève en rien l'amour que j'ai pour elle... J'achète toujours ses albums avec impatience et plaisir, ensuite je me fais mon avis... Je rêve toujours aussi d'une sortie de la version 1 de TLFM

En ce qui concerne EWIM ça a été (et ça peut toujours l'être tout dépend du moment) un album coup de cœur et c'est un album chef-d'œuvre, pour moi c'est presque comme un album d'originaux car il y en a certaines que je ne connaissais pas du tout... Et c'est vrai que je perçois comme un album de Noël du moins à écouter au coin du feu... La pochette reflette ça aussi je trouve

 

Moi ausssi je rêve d'un album de Noël par elle mais c'est vrai que en France c'est mal perçu... Elle le sort au Canada et on l'exporte ! 

 

Comme titre de Noël elle a déjà chanter:

- Douces nuits de Noël duo 

- White Christmas 

- the prayer 

- Ave Maria Schubert 

Pour les principales

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lilly_9 a dit :

Comme titre de Noël elle a déjà chanter:

- Douces nuits de Noël duo 

- White Christmas 

- the prayer 

- Ave Maria Schubert 

Pour les principales

 

Tu peux rajouter Petit Papa Noël + All I Want For Christmas Is You + La Plus Belle Nuit de Noël + Amazing Grace + River 

 

Ps: pour moi aussi, ça ne me tente pas trop un album de Noël. Je trouve ça ringard. Et puis, effectivement, EWIM, fait déjà esprit de Noël et c'est un très bel album. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

EWIM n'est pas un album de Noël. EWIM est un album piano-voix qui est le pendant anglais de TLFM, vendu sur la tournée "TLFM font leur show". Les chansons ne sont pas des classiques de Noël, ce ne sont que des reprises, et le seul instrument utilisé est un piano. Il n'y a pas d'arrangement de Noël sur l'album. 

Ne refaites pas la carrière musicale de Lara Fabian.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Michel31 a dit :

EWIM n'est pas un album de Noël. EWIM est un album piano-voix qui est le pendant anglais de TLFM, vendu sur la tournée "TLFM font leur show". Les chansons ne sont pas des classiques de Noël, ce ne sont que des reprises, et le seul instrument utilisé est un piano. Il n'y a pas d'arrangement de Noël sur l'album. 

Ne refaites pas la carrière musicale de Lara Fabian.

 

 

On parle ambiance du disque. Pas des chansons en elles-mêmes. Bien sûr que ça n’est pas un album de Noël. Mais il est sorti pendant les fêtes et ça rappelle à certains, dont je fais partie, cette période de l’année.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui, effectivement, c'est une question de ressenti, je vous l'accorde. Je reformule: rien, strictement et absoulment rien ne me fait penser à un album de Noël. Ni la musique, ni les arrangements, ni le concept. C'est un album qui aurait pu sortir à n'importe quel autre moment de l'année que je n'aurais pas trouvé cela anachronique.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lilly_9 a dit :

Michel31: Nous sommes d'accord ! 

 

Jean Christoffer Santos merci de m'avoir rappeler qu'elle avait chanté All I Want et belle nuit de Noël ... dans une émission canadienne 

 

 

Amazing grace aussi même si ce n'est pas tout à fait un titre de Noël il est souvent repris à  cette période. 

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2018 à 14:04, LOMBARD STREET a dit :

Le clip est très simple,un peu dans le genre de Aimé Déjà,et j'aime bien la chanson;même si je l'a préfère dans un autre style !

Je me cite,parce que je me suis très mal exprimé l'autre jour !

Quand j'ai dit que je l'a préférais dans un autre style,je voulais dire quand elle chante en Français !

C'est pour ça que j'ai dit avant Camouflage,pas Electro,genre comme "Ma vie dans la tienne"(Album),que j'aime beaucoup.

Parce que j'aime bien Camouflage,j'étais d'ailleurs au Zénith de Paris,le 16 juin dernier !

J'aime bien Papillon et Je suis à toi,je m’habitue à son nouveau  style,j'ai une soeur qui a déjà précommandé l'album.  

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, inlasco a dit :

 

On parle ambiance du disque. Pas des chansons en elles-mêmes. Bien sûr que ça n’est pas un album de Noël. Mais il est sorti pendant les fêtes et ça rappelle à certains, dont je fais partie, cette période de l’année.

 

C'est exactement ça. D'autant plus que l'album commence par River, qui est du coup une chanson de Noël. Une reprise qui est assez proche de l'original (Joni Mitchell) et donc, tout comme l'album, très agréable à entendre. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, robinsonisland a dit :

Petit hors sujet sans vouloir lancer un débat. Est ce qu'il y a des quebecquois sur ce forum et si oui comment est perçu le fait que lara parle avec un accent quebecquois chez vous alors que ça fait plus de 10 ans quelle habitait en Europe?

 

Il y en a un, j'espère qu'il va te répondre. 

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...