Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Le 11/01/2019 à 01:33, Gaiajack a dit :

Sur les remix, je dis qu'à 94%, c'est un non évènement ;) après elle peut... 

 

J'aime bien cette vidéo... dommage qu'il n'y ait pas des versions actuelles... on se demande sur certains gestes récurrents, sont ils joués ou naturels,... Personnellement, je ne l'aime pas quand elle est tête à claque, mais quand elle est passionnée, d'enthousiasme et d'entrain, j'adore!
 

 

 

 

tu m'as coiffé au poteau, j'allais mettre la video, au moins toi tu as réussi à la mettre correctement 

 

cette vidéo prouve surtout que lara n'a rien perdu de sa voix au contraire de certaines critique

 

c'est sur, elle la chante avec plus ou moins de passion selon ( elle ma scotché à l'époque à Monaco)  mais elle déchire quand même depuis tout se temps

 

je découvre Janey Clewer impressionnante on dirait effectivement barbra par moment, elle reprend très bien les chansons de lara

 

les chansons de secret en anglais trop top , j'ai toujours dit que cet album était bon

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au WMA, elle paraissait plus naturelle et vraie.... déjà en robe. Pour moi la meilleure. 

Les autres versions m'émeuvent moins car tout parait calculé de la tenue, aux gestes et aux émotions. PBS j'ai toujours détesté ce chow trop américain pour une latine. (et noir, tout est noir)

 

Moi les interprétations peuvent ëtre moins parfaites, mais si elles sont plus vraies et sincères, elles me toucheront..  Et il y en a quelques unes de Lara... 

Hé ben pour une sortie d'album, il y a de moins en moins de news ou promo.... qu'est ce que cela va etre dans 5 ans, bon on aura tous notre carte vermeille et on écoutera nostalgie

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gaiajack a dit :

Au WMA, elle paraissait plus naturelle et vraie.... déjà en robe. Pour moi la meilleure. 

Les autres versions m'émeuvent moins car tout parait calculé de la tenue, aux gestes et aux émotions. PBS j'ai toujours détesté ce chow trop américain pour une latine. (et noir, tout est noir) 

 

Cette interprétation au WMA, théâtrale mais sans débordements, est juste parfaite. Dommage qu'elle ne transmet plus autant de passion quand elle chante ce titre. 

 

Perso, j'adore son "From Lara With Love"....c'est vocalement son meilleur concert. Puissant, nuancé, maîtrisé et fluide. Une leçon de chant qui m'amène à me demander, parfois, si c'est du 100% live. C'est aussi celui qui est le plus vu et commenté sur YouTube. 

 

Il y a 10 heures, gewurtz a dit :

Cette vidéo prouve surtout que lara n'a rien perdu de sa voix au contraire de certaines critique

 

 

Pas vraiment puisque toutes les interprétations de Adagio sur cette vidéo datent de la même période (99-00). Si on les compare à ses Adagio d'aujourd'hui, il y a quand même une grande différence. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lilly_9 a dit :

Je crois qu'il y'a une autre chanson adaptée mais elles n'ont pas toutes été écrites en anglais à la base 

Il y en a plusieurs de Janey Clewer

Kalpataru = Nothing 

L'enfant du Gwenved = stolen kiss 

Un ange est tombé = This ship is sinking 

 

Deux ils deux elles est aussi une adaptation mais le morceau existait déjà sous ce titre.

 Et évidemment il y a " ce qu'il reste " d'après All That is left

Je suis contente que ça plaise en tout cas

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jean Cristoffer Santos a dit :

 

 

 

Pas vraiment puisque toutes les interprétations de Adagio sur cette vidéo datent de la même période (99-00). Si on les compare à ses Adagio d'aujourd'hui, il y a quand même une grande différence. 

 

Mais c'est normal ça. Comparez le All by myself de celine dion de l'époque et aujourd'hui,  ce n'est pas la même chose non plus.

Comparez les interprétations de Mariah carey dans les 90s et maintenant c'est pas pareil non plus. Les dernières fois que j'ai entendu Adagio en live c'était impressionnant. Bien sûr  c'est pas la forme tous les soirs. Mais Lara, au moins, c'est du live.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Celles de de Janey Clewer : 
* Amourexique = Drown

* Un ange est tombé = This Ship is Sinking
* La Vie Est Là = Never Enough

* Kalpataru = Nothing 
* Il Est Lune = He is The moon in Spain
* L'enfant du Gwenved = Stolen Kiss 

 

Et les deux autres qui ne sont pas de Janey:
* Deux "Ils" Deux "Elles" = Deux ils
* Ce Qu'il Reste... = All That is Left

Voilà pour un petit récapitulatif dans l'ordre d'apparence de l'album du Secret (la liste prime)

 

Celles de Janey qu'on ne connaient pas en version anglaise a priori sont "Stolen kiss" (L'enfant du Gwenved)  et "This Ship is Sinking (Un Ange Est Tombé) 
 

Modifié par Lilly_9
J'avais oublié un paragraphe !
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Franchement, le débat sur sa voix est un peu stérile en fait... Oui sa voix a changé, et elle a toujours de la puissance et de l'ampleur: elle l'a démontré à certaines reprises encore actuellement. 

On ne chante plus à 50 comme à 20, j'espère que vous ne vivez pas de la même facon à 35 ans au lieu de 15 ;) Il faut vivre et évoluer. 

 

Après le débat peut se porter sur ses choix, ses compositions musicales, son style de chant.... sur sa voix no debate, excepté une perte de temps. 

 

nb: PBS pour moi est trop superficiel, mais c'est une question de gout.  
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne voulais absolument pas débattre sur sa voix. J'ai simplement répondu au commentaire

"cette vidéo prouve surtout que lara n'a rien perdu de sa voix au contraire de certaines critique" 

sur une vidéo où tout les extraits datent de la

même période.

Si je formule ma réponse différemment (pour que vous ayez une meilleure lecture) ça donnerai:

Comment cette vidéo peut prouver que Lara n'a rien perdu de sa voix alors qu'il n'y a aucun extrait de ses interprétations de Adagio sur ses 15 dernières années ? 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Jean Cristoffer Santos a dit :

Je ne voulais absolument pas débattre sur sa voix. J'ai simplement répondu au commentaire

"cette vidéo prouve surtout que lara n'a rien perdu de sa voix au contraire de certaines critique" 

sur une vidéo où tout les extraits datent de la

même période.

Si je formule ma réponse différemment (pour que vous ayez une meilleure lecture) ça donnerai:

Comment cette vidéo peut prouver que Lara n'a rien perdu de sa voix alors qu'il n'y a aucun extrait de ses interprétations de Adagio sur ses 15 dernières années ? 

 

 

Ah oui ok j'avais pas bien suivi pour ma part. Et je pensais que c'était un  nouveau  débat sur sa voix.

Scuze moi lol ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2019 à 04:54, Jean Cristoffer Santos a dit :

 

 

Pas vraiment puisque toutes les interprétations de Adagio sur cette vidéo datent de la même période (99-00). Si on les compare à ses Adagio d'aujourd'hui, il y a quand même une grande différence. 

 

ah d'accord je pesais d'après les coiffures que c'était sur une ou deux  décennies 

 

la comparaison a effectivement moins d’intérêt alors

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...