Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

il y a une heure, Gaiajack a dit :

J

1.       GW

2.       Choose what you love most

3.       Melle Hyde

4.       Both side now

5.       I’m a wa

6.       J’y crois encore

7.       Tout

8.       Last Goodbye

9.        No big deal

10.   Painting in the rain

11.   Ma vie dans la tienne

12.   S’il ne reste qu’un ami ou mon cœur qui tremble

13.   l’oubli

14.   Homme qui n’avait pas de maison (gospel cela lui va bien)

15.   Silence mix francais anglais

16.   Je me souviens (quebec touch)

17.   Angel/ Love by grace

18.   You are not from Here

19.   Alleluia

20.   Je t’appartiens (à supprimer mais…) ou je suis mon cœur

21.   Pas sans toi

22.   Deux ils deux elles (pour la gay touch) avec mix la différence

23.   Wonderful life (à supprimer mais j’aime bien aussi ses ballades douces)

24.   Lora russian touch

25.   Perdere l’amor ou Caruso

26.   Je t’aime ou adagio

Ces chansons sont impossible a chanter live en meme temps. La plupart sont tres difficile a chanter. En plus, elle a longtemps arretée de chanter certaines des ces chansons comme 'you're not from here'+ 'love by grace'+ 'perdere l'amore'+ 'je suis mon coeur' et il ya certaines qu'elle n'a jamais chantée live come: 'the last goodbye'. Il faut etre realiste, sa voix ne poura pas tenir le coup avec une list pareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gaiajack a dit :

Je pense qu'elle doit plus miser sur scène avec l'interaction, dynamique et couleur. Avoir un beau concert sur scène. Si je garde un concert en tête, c'est celui de 9, il était magnifique décor, chanson, ses choeurs sur scène et interaction et même TLFM dont je n'ai pas aimé son album. 


Sans mettre celles que j'aime particulièrement, je serais partant
 

1.       GW

2.       Choose what you love most

3.       Melle Hyde

4.       Both side now

5.       I’m a wa

6.       J’y crois encore

7.       Tout

8.       Last Goodbye

9.        No big deal

10.   Painting in the rain

11.   Ma vie dans la tienne

12.   S’il ne reste qu’un ami ou mon cœur qui tremble

13.   l’oubli

14.   Homme qui n’avait pas de maison (gospel cela lui va bien)

15.   Silence mix francais anglais

16.   Je me souviens (quebec touch)

17.   Angel/ Love by grace

18.   You are not from Here

19.   Alleluia

20.   Je t’appartiens (à supprimer mais…) ou je suis mon cœur

21.   Pas sans toi

22.   Deux ils deux elles (pour la gay touch) avec mix la différence

23.   Wonderful life (à supprimer mais j’aime bien aussi ses ballades douces)

24.   Lora russian touch

25.   Perdere l’amor ou Caruso

26.   Je t’aime ou adagio

C'est impossible de chanter ca même avec un entraînement athlétique. 

 

Lien vers le commentaire

Pour info, une version 20eme anniversaire de l'album Johnny au stade de france est sortie (sur les streaming). Les pistes ont été retravaillées (nouveau mixage sûrement de haute qualitée) mais surtout le duo avec Lara , Requiem pour un fou est totalement différent de celui qui été présent sur la 1ere version (pas la même façon de chanter, des intonnations différentes etc).

J'ignore si cette version a été enregistrée un autre soir ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je sais qu’ils ont aussi interprété le titre pour les Enfoirés à l’epoque. Mais c’était moins percutant selon mes souvenirs. 

D’ailleurs je préfère la version dispo sur l’album live de Johnny au stade que la version de l’album live 1999 de Lara. Sur le disque de Lara ils ont coupé largement dans les parties musicales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lexi Sterling a dit :

Je sais qu’ils ont aussi interprété le titre pour les Enfoirés à l’epoque. Mais c’était moins percutant selon mes souvenirs. 

D’ailleurs je préfère la version dispo sur l’album live de Johnny au stade que la version de l’album live 1999 de Lara. Sur le disque de Lara ils ont coupé largement dans les parties musicales.

Je pense que la version du disque de Lara est celle qui est sortie en single. Elle était  destinée aux radios.

Celle de l'album de Johnny est plus belle grâce à l'introduction musicale. Mais elle est plus longue.

 

Il y a eu une version pour les Enfoirés on peut la trouver sur YouTube.

La chanson, de base, avait été interprétée pour les Enfoirés.

 

Ils ont fait cette chanson plusieurs fois au stade de France. Possible qu'elle ait été enregistrée plusieurs fois

 

Lien vers le commentaire

Babouchka, 

Je sais bien mais certaines chansons peuvent ëtre réinterprétées plus soft et avec plus de finesse que la version originale; 
* love by grace : facile la VO est parfois trop lourde 
* je suis mon coeur est tout soft 
* you are not from here comme love by grace (elle fait toujours broken vow qui ne donne pas bien, car là il manque des instruments par rapport à la vo)
* IWLA je préfère la version ballade certes plus classique, mais la version qu'elle chante en concert ne donne plus car pas sa typologie, et ni l'énergie. 

Je n'ai pas mis sur si tu m'aimes (et même adagio) car la version originale est trop lourde. Dans mon choix à moi, j'ai mele chansons hautes voix et plus soft, pour faire commerciale pour la fanbase. Les autres, elle les a chanté il y a 5 ans max donc... mais je peux rêver aussi. 

Si je l'aime bien quand elle fait la diva, je l'aime aussi pour ses ballades à basse voix comme je suis mon coeur, ici, le coeur qui tremble, le rêve de spotlight, si il ne reste qu'un ami, et certaines chansons réinterprétees dans en toute intimité. 

Puis un peu de rêve, pas trop mal. 

nb: reprendre une chanson de Maurane, mais pas toutes les mamas quelle horreur, le prélude de bach lui irait très bien
Nb: si je dis certaines choses, j'émets un avis et pas une critique... qui serais je?... mais on a le droit d'avoir des avis, tous les jours, les gens ne se prient pas pour donner leur avis sur tout le monde. Effectivement, je ne cautionne aucun denigrement en toute circonstance. Les gens et Lara ont le droit d'avoir des avis complémentaires, tant que les gens sont heureux, je suis content ;) et si j'offense, il faut me le dire mais jamais le but

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gaiajack a dit :

Babouchka, 

Je sais bien mais certaines chansons peuvent ëtre réinterprétées plus soft et avec plus de finesse que la version originale; 
* love by grace : facile la VO est parfois trop lourde 
* je suis mon coeur est tout soft 
* you are not from here comme love by grace (elle fait toujours broken vow qui ne donne pas bien, car là il manque des instruments par rapport à la vo)
* IWLA je préfère la version ballade certes plus classique, mais la version qu'elle chante en concert ne donne plus car pas sa typologie, et ni l'énergie. 

Je n'ai pas mis sur si tu m'aimes (et même adagio) car la version originale est trop lourde. Dans mon choix à moi, j'ai mele chansons hautes voix et plus soft, pour faire commerciale pour la fanbase. Les autres, elle les a chanté il y a 5 ans max donc... mais je peux rêver aussi. 

Si je l'aime bien quand elle fait la diva, je l'aime aussi pour ses ballades à basse voix comme je suis mon coeur, ici, le coeur qui tremble, le rêve de spotlight, si il ne reste qu'un ami, et certaines chansons réinterprétees dans en toute intimité. 

Puis un peu de rêve, pas trop mal. 

nb: reprendre une chanson de Maurane, mais pas toutes les mamas quelle horreur, le prélude de bach lui irait très bien
Nb: si je dis certaines choses, j'émets un avis et pas une critique... qui serais je?... mais on a le droit d'avoir des avis, tous les jours, les gens ne se prient pas pour donner leur avis sur tout le monde. Effectivement, je ne cautionne aucun denigrement en toute circonstance. Les gens et Lara ont le droit d'avoir des avis complémentaires, tant que les gens sont heureux, je suis content ;) et si j'offense, il faut me le dire mais jamais le but

Oh non je n'étais pas offensée. Je trouvais ça énorme vocalement en fait. Après c'est ton avis. C'est le mien. Bon voilà. Je ne pense pas que l'un vaille plus que l'autre ? 

Et, oui, on peut se faire plaisir en rêvant un peu.

De mon côté vu que je chante, je suis parfois influencée par mon vécu, surtout en ce moment ?

 

Tout à fait autre chose

Lara passe dans Les années bonheur ce soir. Elle devrait chanter Je t'aime. Et soit Papillon, soit Je suis à toi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...