Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

y'a pas mort d'homme non plus, elle chante encore TRES  bien, et sait envoyer comme et quand il le faut.  C'est sûr qu'avec l'age, rien ne sera jamais plus comme avant. C'est pareil  pour toutes les chanteuses "à voix".Elle s'en sort encore très bien...et je suis sûr que "tout" elle sait et peut encore le faire, comme il se doit....                                                                J'ai lu que "Papillon" album, n'était pas du tout vocal ! quelle déception......

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je crois rêver... 

 

Franchement, je suis totalement pour que tout le monde donne son avis, et j'ai moi aussi été déçu de Lara pendant une bonne période, concernant ses chansons et sa voix. Je peux totalement comprendre que ses dernières propositions ne plaisent pas, ou pas autant qu'à une certaine époque, mais sérieusement, relisez-vous, c'est hallucinant. 

 

En caricaturant (rien qu'un peu), depuis 2013 ça donne ça

- Le secret : on comprend rien ce qu'elle chante, sa voix n'est pas pleine, c'est trop prise de tête (ce qui objectivement parlant, n'est pas faux) 

- Ma vie dans la tienne : c'est cul-cul, ça vaut pas son album pure ou nue

- Camouflage : ouais bof, je la préfère en français, j'aime pas les sonorités, la promo est pourrie

- Papillon : ah non j'aime pas c'est kitch

 

En fait quoi qu'elle propose, il y a toujours un truc à dire. Et probablement qu'il y en aura toujours un. Et a la rigueur je peux vous comprendre, il s'agit d'un album, donc l'appréciation est très subjective, et si vous êtes fan de la première heure, vous pouvez légitimement être déçu. 

 

Mais de là à s'attaquer à sa voix, je trouve ça d'un ridicule. Bien sur qu'elle ne chante plus comme à ses débuts. Mais punaise, pour quelle chanteuse (ou chanteur) c'est le cas en fait ? Un athlète de haut niveau ne fait pas les mêmes performances à 50 ans qu'à 20 ou 30 ans. Même avec sa voix d'aujourd'hui qui est évidemment plus limitée, qui lui arrive à la cheville en France et à l’internationale ? Elles sont très peu honnêtement. Il suffit de voir la qualité de certains de ses lives sur la tournée camouflage (painting in the rain, ou choose what you love most). Il suffit de rergarder certains live en direct à la télé "je suis malade à the voice notamment"). Franchement, quelle chanteuse aujourd'hui fait ça. Bien sur que son Adagio ne sera probablement plus jamais aussi résonnant qu'avant. Mais c'est normal bordel. 

Dire que sa condition vocale a radicalement décliné, mais je rêve franchement. Je rêve. Dans son album camouflage, elle a encore envoyé des notes qui détruisent les 3/4 des chanteuses aujourd'hui, même des bien plus jeunes qu'elle. 

 

Ce qui m'énerve le plus, et encore une fois je le dis, je suis pour la critique et l'objectivité. Par exemple, je trouve que sa promo n'est pas au point, et je suis déçu de ses playbacks qui deviennent trop récurrent. Mais, à vous lire, et je ne publie que très rarement, j'ai envie de bondir de ma chaise quoi. Tout ce qu'elle fait, vous le critiquer, absolument tout, et vous êtes d'accord entre vous la plupart du temps. Une tournée : pas assez de dates, pas les titres qu'on veut, ou alors pas comme il faut. La sortie d'une chanson : grosse trahison elle a massacrée la chanson, c'est une honte. LOL, mais LOL quoi. 

 

Tout ce qu'elle sort depuis quelques années, vous dites "ah ça va pas se vendre, ah c'est ringard, ah c'est cul-cul, ah ça manque de voix, ah si, ah ça. Mais vous attendez quoi en fait ? Qu'elle sorte une copie de l'album pure, ou nue ? Qu'elle refasse un album en anglais en copiant son album éponyme ? C'est paradoxal parce que bon, vous êtes les premiers à dire qu'elle n'a plus la voix pour chanter ça, mais vous voulez que ce soit pareil. Vous voulez que ce ne soit pas ringard mais vous voulez qu'elle chante comme avant, des tubes qui datent du 20ème. 

Je suis assez écœuré en fait, parce qu'on a devant nous une artiste sous estimé à toutes les échelles et dans tous les domaines. On a devant nous une chanteuse comme il en existe très peu aujourd'hui, et le flots de critiques est ahurissant. Les critiques venant des haters n'ont pas changé, mais vous êtes fan, vous aimez Lara, et pourtant, dans chacun de vos messages, on peut presque trouver une critique. On l'attaque sur tout et n'importe quoi. Quand elle pousse sa voix, c'est moche, c'est étouffé, quand elle ne l'a pousse pas, c'est nul, y'a pas d'envolée, quand elle fait une chanson légère, c'est cul-cul, quand elle fait une chanson plus complexe, c'est prise de tête, c'est fou ça.Quand elle fait un word tour, vous dites que c'est prétentieux, quand elle s'habille, vous dites qu'elle a mauvais gout. Mais franchement c'est extraordinaire de tenir de tels propos. 

OUI, elle a sans doute commis des erreurs qui lui ont coûté une véritable carrière internationale, OUI, elle ne sera jamais une immense star, OUI elle ne vendra plus jamais beaucoup d'album, OUI, elle ne chantera plus jamais avec autant de puissance et de résonance, OUI elle ne fera plus de promos dantesques, et OUI ses tournées ne seront jamais d'immenses show. Mais à un moment donné, faut TOURNER LA PAGE. C'est fini tout ça, elle est passée à autre chose et ELLE A LE DROIT. Ca n'empêche qu'aujourd'hui, elle reste une artiste respectée et une référence vocale, et elle le restera encore longtemps, et peut être à jamais. ENCORE UNE FOIS, COMBIEN SONT ELLES A POUVOIR LE PRÉTENDRE ? 

Et avec tous ces hauts et ses bas, COMBIEN D'ARTISTES SONT ENCORE LA, A REMPLIR DES SALLES DANS PLUSIEURS PAYS, A SORTIR DES ALBUMS TOUS LES DEUX ANS ETC... 

 

Désolé, je suis assez direct dans mes propos mais à un moment donné faut STOP, j'aimais vraiment bien vous lire depuis quelques années, parce que je vous trouvais plutôt constructifs, mais ces derniers temps vous êtes vraiment devenus insupportables, désolé du terme. Vous semblez figé sur une époque qui est révolu depuis bien longtemps et qui ne reviendra JAMAIS. Prenez du recul, et demandez vous si je n'ai pas ne serait ce qu'un peu raison...

 

Encore une fois,  il n'est pas question d'aduler Lara les yeux fermés, loin de là ! Mais franchement, vous avez depuis quelques temps dépasser largement les bornes. 

 

 

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Dépasser les bornes? Donner son avis c’est certes subjectif mais crois-moi, j’ai vu de forums bien plus audieux que celui ci. Il me semble que certains avis sont très repectueux (et je pense en faire parti). Lara a égaré sa voix et je suis persuadé que ce n’est pas une question d’age. On peut aussi le dire sans prendre la mouche. J’adore quasiment tous ses projets (j’ai eu un peu de mal avec Le Secret que j’ai mis du temps à apprivoiser). Moi je suis juste déçu d’une tournée « best of » qui pour moi arrive trop tôt parce que j’aurai adoré la voir défendre Papillon. 

Et juste pour précision, je filme tous mes concerts : la dernière date parisienne, hélas, L n’est pas en

forme et vocalement c’est vraiment galère pour elle. Certes Camoiflage version studio est une tuerie : en live... c’est aussi une tuerie! 

Je comprends aussi que viscéralement on est attaché à Lara et que la voir diminuée par les propos malveillants fasse mal mais crois-moi, à part certains qui ne méritent pas d’être relevés, la plupart ici sont bienveillant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Nous ne savons pas dire avec l'affiche si c'est un concert best of ou pas. Elle a l'art de courcicuiter ses albums. 

 

De toute facon, à tous ses concerts, elle nous ressort ses best of Je t'aime, Adagio, IWLA (désolé IWLA qu'elle nous chante fait ringard actuellement) La différence, Humana, Je suis malade... 

 

Oui elle peut rejouer la carte de nostalgie... cela ferait vibrer les fans de premier et second ordre.

Pour ma part, il y a plein de morceux, non best of, que j'ai envie de réentendre en concert. Si best of ou anniversaire, je veux réentendre des chansons de chaque album ( celles que nous avons dit un certain moment, sors la en single) ... ou alors faire des concerts spécifiques. 

 

Sa clé du succès est de redevenir investire, travailleuse, diva, punchy.... Ses concerts ont toujours été magnifiques, préparés, concertés, finalisés, impliqués,... une show girl jusqu'à l'album Le secret ou zhivago. Pour moi, elle doit refaire du spectacle, du show, faire vibrer. 

Lien vers le commentaire

Parenthèse :

 

quand je l'ai rencontrée, je lui ai dit qu'elle était une référence pour ma prof de  chant. J'ai été étonnée de sa réaction. Elle a été touchée. En fait, l'avis des profs de chant compte beaucoup pour elle. Elle a beaucoup d'humilité par rapport à sa voix et elle est en recherche constante de nouvelles choses. 

ça répond peut-être à certaines questions ?

 

A ses début, elle a chanté de manière très " lourde " puis de manière beaucoup plus soft et plus légère. Peut-être que pour durer elle a dû réapprendre à chanter autrement. On ne sait pas, on ne le saura jamais, c'est pas le genre de choses à raconter au public, le 3/4 s'en fout. 

 

Après, la voix est un instrument vivant, elle évolue selon les circonstances, la vie, l'entourage ...

(nan, je suis pas devenue philosophe, juste que la mienne m'en fait voir pour l'instant ... )

 

Ne vous prenez pas la tête pour si peu. Il y aussi de très belles choses ... moi des morceaux comme Il est Lune ou Painting in the rain ou encore l'Oubli, ça me touche profondément.

 

Allez, bonne soirée !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

9 avait une mélodie, et son concert était magnifique

Tout dépend de l'orchestre qu'elle prend, si elle le prend plus pop électro pop, il faut oublier certaines de ses chansons plus classiques qui requière plus un orchestre de ce type (désolé immortelle new génération je n'accroche pas, moi je veux entendre les cuivres, les voix)... 

Je suis en train de faire un petit tour de sa disco, je sais ce que je lui demanderais en concert privé. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, mystada a dit :

 OUI, elle a sans doute commis des erreurs qui lui ont coûté une véritable carrière internationale, OUI, elle ne sera jamais une immense star, OUI elle ne vendra plus jamais beaucoup d'album, OUI, elle ne chantera plus jamais avec autant de puissance et de résonance, OUI elle ne fera plus de promos dantesques, et OUI ses tournées ne seront jamais d'immenses show. Mais à un moment donné, faut TOURNER LA PAGE. C'est fini tout ça, elle est passée à autre chose et ELLE A LE DROIT. Ca n'empêche qu'aujourd'hui, elle reste une artiste respectée et une référence vocale, et elle le restera encore longtemps, et peut être à jamais. ENCORE UNE FOIS, COMBIEN SONT ELLES A POUVOIR LE PRÉTENDRE ? 

Et avec tous ces hauts et ses bas, COMBIEN D'ARTISTES SONT ENCORE LA, A REMPLIR DES SALLES DANS PLUSIEURS PAYS, A SORTIR DES ALBUMS TOUS LES DEUX ANS ETC... 

 

..... C'est un bon résumé ?

 

Concernant sa voix, certes ce n'est pas plus aussi percutant mais elle reste une référence du genre. Il suffit d'entendre Mademoiselle Zhivago ou encore Le Secret pour en être convaincu. Sur le Camouflage World Tour, elle m'a scotché sur certaines prestations de Requiem Pour Un Fou, Je Suis Malade et Painting In The Rain. 

 

Perso j'adore l'album Camouflage donc j'ai hâte de découvrir Papillon. J'espère juste que la tournée sera plus ambitieuse scéniquement parlant avec une Lara rayonnante et diva. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jean Cristoffer Santos a dit :

 

..... C'est un bon résumé ?

 

Concernant sa voix, certes ce n'est pas plus aussi percutant mais elle reste une référence du genre. Il suffit d'entendre Mademoiselle Zhivago ou encore Le Secret pour en être convaincu. Sur le Camouflage World Tour, elle m'a scotché sur certaines prestations de Requiem Pour Un Fou, Je Suis Malade et Painting In The Rain. 

 

 

Painting in the rain ❤️

 

Petite note au passage :

Sur le concert que j'aivu pour Camouflage elle était en pleine forme vocale. C'était impressionnant. J'ai fait des enregistrements. Ça ne rendait pas bien du tout on aurait dit que la voix était étouffée. Comme quoi il ne faut pas se fier aux vidéos amateurs qui circulent ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Babouchka a dit :

 

Painting in the rain ❤️

 

Petite note au passage :

Sur le concert que j'aivu pour Camouflage elle était en pleine forme vocale. C'était impressionnant. J'ai fait des enregistrements. Ça ne rendait pas bien du tout on aurait dit que la voix était étouffée. Comme quoi il ne faut pas se fier aux vidéos amateurs qui circulent ?

Ou prendre avec recul un concert qu'on vit passionnément et à tête reposée, l'euphorie du moment passée, bien réécouter et se rendre qu'au final, c'était pas si bien que ça.... Ou le contraire.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle doit plus miser sur scène avec l'interaction, dynamique et couleur. Avoir un beau concert sur scène. Si je garde un concert en tête, c'est celui de 9, il était magnifique décor, chanson, ses choeurs sur scène et interaction et même TLFM dont je n'ai pas aimé son album. 


Sans mettre celles que j'aime particulièrement, je serais partant
 

1.       GW

2.       Choose what you love most

3.       Melle Hyde

4.       Both side now

5.       I’m a wa

6.       J’y crois encore

7.       Tout

8.       Last Goodbye

9.        No big deal

10.   Painting in the rain

11.   Ma vie dans la tienne

12.   S’il ne reste qu’un ami ou mon cœur qui tremble

13.   l’oubli

14.   Homme qui n’avait pas de maison (gospel cela lui va bien)

15.   Silence mix francais anglais

16.   Je me souviens (quebec touch)

17.   Angel/ Love by grace

18.   You are not from Here

19.   Alleluia

20.   Je t’appartiens (à supprimer mais…) ou je suis mon cœur

21.   Pas sans toi

22.   Deux ils deux elles (pour la gay touch) avec mix la différence

23.   Wonderful life (à supprimer mais j’aime bien aussi ses ballades douces)

24.   Lora russian touch

25.   Perdere l’amor ou Caruso

26.   Je t’aime ou adagio

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
×
×
  • Créer...