Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Perso je préfère la ré-entendre sur ses classiques réorchestrés que sur toujours le même instrulental. 

Je prends comme exemple Lady Gaga qui, elle, se contente d'envoyer le PBO de ses chansons sans jamais les réorchestrer depuis 10 ans maintenant... 

Se réinventer, c'est aussi le propre d'un artiste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Michel31 a dit :

Perso je préfère la ré-entendre sur ses classiques réorchestrés que sur toujours le même instrulental. 

Je prends comme exemple Lady Gaga qui, elle, se contente d'envoyer le PBO de ses chansons sans jamais les réorchestrer depuis 10 ans maintenant... 

Se réinventer, c'est aussi le propre d'un artiste.

 

Ça fait depuis 2003 qu’on n’a pas entendu ses chansons dans leur version originale.

 

je demande pas forcément tout mais au moins quelques unes, qui ne soient pas réorchestrées à l’extrême. Histoire de contenter tout le monde.

 

enfin bon c’est beaucoup demander... ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

moi j'ai juste une crainte en lisant la liste des chansons de l'album ?

 

enfin bon attendons de l'écouter en entier

 

sinon j'espère bien un nouvel album en Anglais je préférè nettement ce qu'elle propose en Anglais qu'en Français depuis un petit moment

d'ailleurs tout ces albums en Anglais sont excellents

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, gewurtz a dit :

moi j'ai juste une crainte en lisant la liste des chansons de l'album ?

 

enfin bon attendons de l'écouter en entier

 

sinon j'espère bien un nouvel album en Anglais je préférè nettement ce qu'elle propose en Anglais qu'en Français depuis un petit moment

d'ailleurs tout ces albums en Anglais sont excellents

Camouflage (pour moi) est particulièrement réussit... 

Lien vers le commentaire

Pardonez moi "INLASCO" mais elle ne peut plus rechanter des chansons come: tout/ si tu m'aimes...etc dans leurs versions originales car sa voix a complètement changer. Malheureusement, elle n'a plus la maitrise et la technique des ses débuts. C'est pour ca qu'elle opte pour des versions soit disant 'moderne' pour échaper au fait qu'elle perdu sa voix. Tout le monde sait qu'elle n'est plus  à l'aise lorsequ'elle chante live et ce n'est pas une question d'age car elle est encore jeune.

Lien vers le commentaire

Lara a perdu de cette confiance qui faisait qu'elle était invincible. Toutefois, avec une vraie rééducation vocale elle pourrait revenir plus forte que jamais.... 

Papillon (l'album) marque un peu un tournant elle ne pousse plus la voix et sur elle n'essaie même pas de prouesses vocales. Je trouve cet album plus "honnête" avec ce qu'elle est en capacité de donner aujourd'hui.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a éssayée de faire une version "moderne" de 'si tu m'aimes' dans son dernier concert au Québec mais je trouve qu'elle a dénaturée la chanson. La version originale était plus 'a vous couper le souffle' si vous voyez ce que je veux dire. Concernant 'tout' elle l'a dit elle même récemment dans une interview sur RTL avec Stéphane Berne 'A La Bonne Heure !' qu'elle ne voulait plus la chanter car 'a 50 ans j'ai plus l'élan vocale de la chanter'. C'est vraiment dommage et décevant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, moon saudafe a dit :

Pardonez moi "INLASCO" mais elle ne peut plus rechanter des chansons come: tout/ si tu m'aimes...etc dans leurs versions originales car sa voix a complètement changer. Malheureusement, elle n'a plus la maitrise et la technique des ses débuts. C'est pour ca qu'elle opte pour des versions soit disant 'moderne' pour échaper au fait qu'elle perdu sa voix. Tout le monde sait qu'elle n'est plus  à l'aise lorsequ'elle chante live et ce n'est pas une question d'age car elle est encore jeune.

Bien-sûr quelle N est plus à l'aise vocalement ni capable de chanter comme au début. Par contre je pense que ça doit être du à son âge ce qui est tout à fait compréhensible.

 

Je me demande avec le recul si son tournant en 2005 de "déchanter" était vraiment une volonté ou si elle sentait déjà des signes de faiblesses. Peut être je vais trop loin et c'était simplement une volonté artistique.

Lien vers le commentaire

Il n'y a qu'elle qui a cette réponse. 

 

A l'époque elle revenait en Belgique. Et ce n'était plus lucette sa prof. Lucette est encore vieille école. Je pense que ça a joué. Elle n'a eu personne d'assez compétent pour prendre le relais. 

Et croyez moi que trouver un bon prof c'est qqch. 

CeSt juste un avis ? j'ai eu une prof genre Lucette du coup je ne suis pas très objective je trouve tjs que ce qu'elles font est meilleur que ce que les autres font....

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, moon saudafe a dit :

Concernant 'tout' elle l'a dit elle même récemment dans une interview sur RTL avec Stéphane Berne 'A La Bonne Heure !' qu'elle ne voulait plus la chanter car 'a 50 ans j'ai plus l'élan vocale de la chanter'. C'est vraiment dommage et décevant.

 

Tu as brisé mon rêve ?????

Mdr

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, robinsonisland a dit :

Bien-sûr quelle N est plus à l'aise vocalement ni capable de chanter comme au début. Par contre je pense que ça doit être du à son âge ce qui est tout à fait compréhensible.

 

Je me demande avec le recul si son tournant en 2005 de "déchanter" était vraiment une volonté ou si elle sentait déjà des signes de faiblesses. Peut être je vais trop loin et c'était simplement une volonté artistique.

 

il y a 6 minutes, Babouchka a dit :

 

Tu as brisé mon rêve ?????

Mdr

Je pense que sa condition vocale en général a radicalement décliné depuis 2005. Si vous comparez sa voix en 2004 (à l’époque de "Wonderful life") avec sa voix en 2005 (à l’époque de "9"), vous allez trouver des différences énormes. À partir de 2005, quelque chose s’est mal passé avec sa voix (même si elle était très jeune au cours de cette période 35 ans, je suppose), sa voix a changée et elle a déclaré lors d’une de ses interviews à ce moment-là. En effet, sa voix a commencé à devenir plus épaisse, étouffée et moins résonnante (son concert "un regard neuf" en est une preuve indéniable). Peut-être qu'elle ne voulait pas en parler en public, mais quelque chose a dû arriver à sa voix entre ces 2 années (2004/2005). En 2009, sa voix a empiré avec l'album "toutes les femmes en moi", elle a commencé à paraître trop aérienne sans aucune résonance. Par exemple, si vous regardez sa performance de "adagio" au Kremlin Palace en 2010, vous allez découvrir de quoi je parle. La vidéo est disponible sur youtube, sa voix était trop faible et gutturale. De plus, la plupart des chansons de ce concert "mademoiselle zhivago" sont du lip sync ou playback . Vous allez peut-être me dire que tout le monde le fait, mais le problème, c'est qu'elle ne le faisait pas auparavant. Elle avait l'habitude de chanter en direct pendant "pure" + "lara fabian" (son premier CD anglais éponyme) + "nue", même si sa voix n'était pas toujours parfaite. Ne pas chanter en direct est la preuve qu'elle n'a pas la même confiance et la même assurance dans sa voix. Certains parle du fait qu'elle a une "healthy technique" ou «une technique saine», je ne comprends tout simplement pas cette idée, c’est-à-dire comment une chanteuse peut-elle prendre des leçons de chant toute sa vie et finir avec une voix pareille? Ce que je veux dire, c’est que tous ses efforts (formation quotidienne) auraient dû aboutir à une voix plus perfectionnée et plus raffinée, et pourquoi pas plus puissante. Et croyez-moi, ce n'est pas une question d'âge car elle est encore jeune (49 ans). Peut-être que la technique qu’elle a suivie était inefficace ou que les coach vocaux qui l’ont entraînée étaient tout simplement incompétents.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...