Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Il y a 3 heures, robinsonisland a dit :

Sans "tout" car elle n est plus capable de la chanter tous les soirs je pense. Gspr que je me trompe. 

 

Je l'espère aussi. 

Après si c'est pour la chanter et ne pas bien le faire, 

Ou faire une version style Un regard 9, 

je préfère qu'elle ne la chante pas. 

 

 

Lien vers le commentaire

C’est un projet sympa je trouve en tout cas. J’espère que les grands classiques Fabianesque ne seront pas détruits par de l’electropop cheap sur scène.

 

Un peu ça va mais bon à force de triturer ses chansons, les faire en version originale serait un vrai plaisir aussi pour son public.

 

Je pense que cette fois-ci elle incluera Tout. Elle ne peut pas célébrer sa carrière sur scène et ignorer ce titre. Quitte à diminuer la tonalité (ce qu’elle devrait faire sur pas mal de chansons cela dit)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, inlasco a dit :

 

 

Un peu ça va mais bon à force de triturer ses chansons, les faire en version originale serait un vrai plaisir aussi pour son public.

 

 

 

Ce serait une bonne chose ?

La demande de reprendre ses succès dans la version d'origine existe bel et bien et elle ferait pas mal d'heureuX.  Nous avons été plusieurs à le demander il y a quelques années mais on n'a pas eu de réaction.

Mais je ne lui en veux pas on a demandé de ne plus chanter Soleil Soleil et elle ne l'a plus chantée donc elle est pardonnée mdr

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Babouchka a dit :

 

Je l'espère aussi. 

Après si c'est pour la chanter et ne pas bien le faire, 

Ou faire une version style Un regard 9, 

je préfère qu'elle ne la chante pas. 

 

 

Moi j'adore la version un regard 9 mais comme j'ai déjà dit, souvent j'aime les chansons que les personnes n'aiment pas !  ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le milieu du divertissement a tellement changé... Aujourd'hui les disques ne se vendent plus et par conséquent ils ne sont plus un indice de popularité des artistes.

Les maisons de disques ne font plus de plan promo - économie oblige -, les émissions de variétés ont quasiment toutes disparu, et donc les artistes sont devenus visibles grâce aux plateformes de téléchargement car l'ère du disque est révolue. Il ne leur reste donc que les tournées pour en vivre. De fait, baser une tournée sur un disque qui est voué à ne pas se vendre, serait une prise de risque tout au plus. C'est, il me semble, en cela que proposer une tournée concept devient attractif pour le public. Il s'agit de proposer un show et non pas "la tournée du disque", notamment après 30 ans de carrière. Voilà pourquoi je pense que le "50 World Tour" de Lara Fabian est une bonne idée. Et puis, qui sait, peut-être aurons-nous droit à un album best-of ou un nouvel album en anglais d'ici à janvier 2020 ...

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De toute évidence depuis 10 ans elle enchaine les tournées best-of à l'étranger (sans même de prise de risque, elle chante toujours les mêmes titres : I guess I loved you, Je t'aime, Je suis malade etc oubliant d'autres succès comme Si tu m'aimes, La lettre etc). Le marché du disque est de plus en plus difficile et elle se repose sur ses "Gold" pour faire des concerts (ce qui me va très bien, je déteste quand je vais voir un artiste en concert entendre tout le nouvel album + quelques hits, je préfère largement une majorités de hits et 4 ou 5 titres nouveaux)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors dans l'idée, vous avez raison. Céline DION fait plus ou moins ça depuis le début de sa carrière et tout va bien.

Toutefois, étant un énorme fan de Lara (et pour avoir eu la chance d'écouter son album Papillon), je regrette qu'elle n'ait pas penser (encore) à une mini tournée pour défendre ce futur album (déjà mort et enterré)... 

L'idée d'une tournée "best-of" me va : j'étais d'ailleurs frustré qu'elle ne le propose qu'aux pays "étrangers". 

J'irai donc soutenir Lara sur deux date Parisiennes (au minimum).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après l’affreuse trahison qu’elle m’a fait subir sur « Je suis à toi » je préfère largement une tournée best-of. 

 

Il serait vraiment de bon ton d’intégrer « Tout » et « Si tu m’aimes » dans ce futur tour de chant, et pas dans des versions electro années 70 s’il vous plaît merci, y’a des gens qui viennent pour écouter quelqu’un chanter, pas la voir sautiller sur du boum boum sous prextete qu’il faut vivre avec son époque.

 

Un peu oui, mais quand même.

 

BE A CLASSY DIVA GIRL !!!!!

61B636F1-E453-46BF-8B06-E2D1394AB683.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous m embêtez (les 2 derniers),

Vous venez de résumer tout ce que je comptais dire mais sans la trahison mdr ?

 

Pour les tournées Best of vous n'avez rien raté j'ai eu l'occasion de voir un des spectacles. C'était adapté aux pays de l est. Je n'ai pas aimé.

 

Ajout : le spectacle était destiné au pays de l'Est. Elle l'a présenté à Charleroi en 2011. En djelaba. Elle était fatiguée mais bon, ça ... elle est humaine, j'ai envie de dire, c'est pas grave. Et au moins on sait que c'est pas du play backs. 

Ce qui m'a profondément irritée, c'est le comportement du public. La nana elle propose des trucs qu'on n'entend jamais et pas moyen d'écouter parce que ça se moque ou qu'elle est sortie de scène et que ça râle. Elle a même fait la réflexion à ce sujet et elle a bien fait. 

 

 

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...