Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Babouchka a dit :

Nous avons la chance de discuter ici entre nous sans nous disputer. Continuons. Tant pis pour ceux qui ne com prennent pas.

 

Personne ne se dispute ici. Je réagis à certains commentaires qui sont injustes, et je réagis aussi fort que la critique est sévère. Et, plus elle est injuste, plus je suis sévère. 

Et j'estime que vous êtes terriblement sévère avec Lara Fabian.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, inlasco a dit :

 

J’aimerais bien t’apporter mon soutien, mais je doute que cette gestuelle à la fois fermée et auto-centrée soit une forme de technique vocale ni un réponse à son accident auditif. 

 

Elle le faisait avant l’accident déjà, et elle sait chanter avec les yeux ouverts et les bras en avant (et surtout en prenant/donnant du plaisir) au Québec par exemple, avec le sourire jusqu’aux oreilles.

 

Qu’elle chante, simplement, passionnément, c’est tout ce que les gens veulent exprimer ici je pense.

 

Sa technique vocale change, indéniablement. Les femmes, encore plus que le hommes, sont soumises aux bouleversements hormonaux, et les chanteuses n'ont pas d'autre solution que d'adapter leur chant à cela. Certaines hormones épaississent les cordes vocales, notamment les hormones de grossesse, et ce n'est pas pour rien que les chanteuses apprécient bien mieux leur chant quand elles sont enceintes. À l'approche des 50 ans, et tout le monde le sait, les hormones chez les femmes chutent drastiquement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je m'aperçois après avoir visionné le clip et donc entendu une ou deux fois de plus le titre "Papillon" que le rythme est quand même assez entrainant et que la mélodie reste bien en tête.

ça fait juste très bizarre que ce soit une voix comme celle de Lara Fabian qui chante ce titre très dans l'air du temps à presque 50 ans. Le plus bizarre c'est que ce soit très produit avec cet effet de voix synthétisée.

Mais après tout le dernier extrait du futur album de Bruel (qu'est ce qu'on fait) montre que lui-aussi va chercher dans des sonorités plus actuelles que ce qu'il a eu l'habitude de proposer.

Lien vers le commentaire

Je trouve toujours le titre assez agaçant et ce n'est pas "grower" qui convenait bien à Growing Wings...ça se veut entre Camille et du Bjork variétisé; c'est une vraie fausse bonne idée... Derrière les oripeaux de la nouveauté , de l'apaisement et du renouvèlement (elle fait le coup depuis Nue, un peu comme Mariah et l'idée de son éancipation depuis 1997) ce disque s'annonce comme un four monumental...Le Papillon -son animal tutélaire-lui va bien: elle papillonne musicalement depuis tellement longtemps. 

Camouflage n' a même pas un an et elle sort un disque dans le son du précédent , que le public a à peu près ignoré...Musicalement, Camouflage est bon , peut être autant que le disque anglais de 1999 mais il n'a pas été porteur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Michel31 a dit :

Tant pis pour moi. Mais au moins, les réponses sont là écrites quelque part sur le forum. Elles sont à disposition :)

Des réponses qu'on devrait considérer comme des vérités ?

 

Il n'est pas défendable de passer son temps sur scène assise, à se toucher l'oreille et à se cacher le visage. C'est insupportable à regarder ! Personnellement je ne peux pas la regarder faire ça. Ça m'agace!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Nous ne parlons pas en son nom, nous ne prétendons pas détenir la vérité à son sujet nous parlons d'un ressenti de fan face à une chanteuse. Quand on " accompagne " quelqu'un dans son parcours, qu'on suit passionnément la personne pendant plus de  10 ans, qu'on assiste à des épisodes joyeux et d'autres terribles dans sa carrière, qu'on est présent dans la salle de concert à chaque tournée,  on a le droit d émettre son opinion....... 

Certains d'entre nous s'y connaissent en musique et en technique vocale, en chant et savent de quoi ils parlent. 

Nous ne sommes pas les fans qui veulent faire d'elle un pantin qui fait ce qu'on veut. Nous voulons qu'elle puisse donner le meilleur d'elle-même, qu'elle soit heureuse et épanouie dans ce qu'elle fait, nous voulons qu'elle soit bien accompagnée,  que sa voix soit préservée pcq elle a un timbre vocal magnifique et incroyablement apaisant qu'elle soit dans la nuance ou la puissance. 

Et vu Camouflage et Papillon il semble qu'on soit sur le bon chemin, ou en tout cas sur un chemin qui nous plaît. 

Et si nous voulons tout ça c'est pcq on a l'impression qu'elle ne l a pas ou pas toujours eu comme elle le mérite. On est peut être à côté de nos pompes mais on veut juste le meilleur pour quelqu'un. Pcq derrière la chanteuse on a vu l'être humain. 

 

Sur ce, ce sera mon dernier mot sur le sujet. Jai dit ce que j'avais à dire. Je me concentrerai donc sur l'actualité pour la suite. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ceddup a dit :

Des réponses qu'on devrait considérer comme des vérités ?

 

Il n'est pas défendable de passer son temps sur scène assise, à se toucher l'oreille et à se cacher le visage. C'est insupportable à regarder ! Personnellement je ne peux pas la regarder faire ça. Ça m'agace!

Vous avez une vidéo d'elle sur scène qui montre ça parce qu'à vous écouter on ne sait pas trop si vous exagérez en tant que fan sur un truc sur lequel vous bloquez ou si effectivement elle a ces tics récurrents. A vous lire, elle a perdu la justesse  et la puissance de sa voix également. ?

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...