Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Je m'attendais au pire vu vos commentaires mais je trouve le titre pas mauvais. Au dessus de papillon mais certes très loin des standards de lara évidemment... Je ne vais pas répéter ce qu On a déjà dit ici mais quel gâchis quand même. Avec cette voix fantastique mais si peu de clairvoyance si mal entourée, toujours dune extrême à l autre dans le chant et les choix artistiques. Ma vie dans la tienne reste pour moi l album le plus abouti depuis 9. Et surtout le plus équilibré niveau voix, texte, altitude.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, robinsonisland a dit :

Je n aurai aucun mal à accepter un album hors standard s il est le fruit dun travail de longue durée avec des textes profonds et poétique comme le secret mais des albums écrits en une semaine comme papillon ou camouflage c'est de la prétention et du foutage de gueule...

 

Je pense que l'écriture de Pure à été très rapide aussi, mon amie vivait au quebec à sa sortie. Elle était abonnée au fan club et m'avait expliqué que ça n'avait duré que quelques semaines.

Le problème c'est pas le temps pour faire les choses je pense. C'est l'inspiration,  les moyens mis à sa disposition. Et l'entourage. 

 

 

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre que tu dises qu'écrire un album en une semaine soit du foutage de gueule mais en quoi est-ce ce prétentieux ? 

Peut-être que le secret à été aussi écrit avec rapidité on en sait rien 

 

J'aime écrire (pas des chansons) en ce moment c'est des acrostiches ou des textes courts...  Le moment où mes sentiments font naître une étincelle (une idée) Et parfois l'idée me vient d'un mot qui fait venir un autre mot et les phrases s'enchaînent sans que j'ai vraiment besoin d'y réfléchir ou je sais ou je veux aller dans quel style, la couleur, comment ça va finir, Et parfois je laisse vraiment venir c'est comme un souffle qui me traverse... 

Pour en revenir à Lara peut-être que les instru la guide aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce que je trouve prétentieux c'est de dire que l album à été écrit en une semaine alors que la qualité des 2 textes entendus pour l'instant sont très faibles. Si la qualité y est je n ai aucun problème avec le temps d écriture. 

Ce que je veux dire c'est qu écrire un texte comme papillon et sen contenter c'est du foutage de gueule. C'est bâclé et pas profond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, robinsonisland a dit :

Ce que je trouve prétentieux c'est de dire que l album à été écrit en une semaine alors que la qualité des 2 textes entendus pour l'instant sont très faibles. Si la qualité y est je n ai aucun problème avec le temps d écriture. 

Ce que je veux dire c'est qu écrire un texte comme papillon et sen contenter c'est du foutage de gueule. C'est bâclé et pas profond.

 

Je trouve le texte simple mais c’est une jolie déclaration. Pas besoin de se torturer le cerveau comme sur Le Secret.

 

La chanson « Je ne t’aime plus » est très bien écrite, je trouve. 

 

La pire c’est Superman. C’est vraiment un déchet ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je comprends mieux, je trouve que vous avez tous les deux raison... Tout est question de dosage et où chacun place le curseur 

Perso, j'aime bien les deux textes je trouve de la poésie à Je suis à toi et j'aime beaucoup la chanson et Papillon texte, j'aime bien mais moins la chanson

 

Superman je me demande vraiment c'est quoi le thème... Encore une chanson "sérieuse" sur son mari ou pareil mais avec de la dérision ou éventuellement une chanson sur la terre que l'Homme épuise, voilà mes hypothèses 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lilly_9 a dit :

 

Superman je me demande vraiment c'est quoi le thème... Encore une chanson "sérieuse" sur son mari ou pareil mais avec de la dérision ou éventuellement une chanson sur la terre que l'Homme épuise, voilà mes hypothèses 

 

Une chanson qui n’a ni queue ni tête

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lilly_9 a dit :

Ça n'apaise pas ma curiosité... En tous cas merci de ta réponse 

 

Babouchka quelle partie de mon message tu as apprécié ? 

 

Ben c'est le premier que j'ai aimé,  celui où tu parles de ton inspiration. Mais je me suis trompée j'ai cliqué sur le 2e ? mais j'ai laissé comme ça ?

 

J'aime bien ta façon de t'exprimer mais je dois dire que vous avez vraiment tous un petit truc bien à vous ici. C'est un chouette lieu d'échange même quand la déception est au rdv

 

Au sujet de superman j'espère sue c'est pas un illusionniste2. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Babouchka a dit :

 

Ben c'est le premier que j'ai aimé,  celui où tu parles de ton inspiration. Mais je me suis trompée j'ai cliqué sur le 2e ? mais j'ai laissé comme ça ?

 

J'aime bien ta façon de t'exprimer mais je dois dire que vous avez vraiment tous un petit truc bien à vous ici. C'est un chouette lieu d'échange même quand la déception est au rdv

 

Au sujet de superman j'espère sue c'est pas un illusionniste2. 

 

Non, le problème de Superman c’est le texte qui ne présente aucun intérêt. La

mélodie est bonne. 

 

Enfin... à voir s’ils n’ont pas aussi ravagé celle-ci en post prod ?

 

« Je ne t’aime plus » était assez épurée d’un point de vue instru, y’a moyen d’en faire une grande chanson typiquement  Fabian avec un arrangement intelligent, c’est du niveau de l’époque Rick et je trouve le texte et l’interpretation très incarnés, avec sa voix d’aujourd’hui certes, mais quand même y’a ce petit truc et la puissance est ouf ?. C’est un peu son I guess I loved you en français.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...