Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Babouchka ;) je connaissais je connaissais et parfois quand j'utilise des mots comme cela..... on me dit tu veux bien parler  francais ;) 

Nebs13, le côté introspectif ouais... En même temps, j'aimais bien quand Lara parlait directement avec des mots simples de choses compliquées telles que la différence, Ici,...*
Elle le fait parfaitement avec la chanson Le Secret quasiment. 

Mais parfois cela devient trop complexe son introspection et un peu egoscentrique à mon sens...

Et parfois quand c'est trop simple, c'est de la daube.... Pour moi elle doit chanter des trucs qui parlent plus aux gens, directement droit au coeur. 

Je suis aussi complexe que Lara lol mais rien de méchant. 

 

 

* et mon choix de chanson préférée différait de celles du fan majoritaire. Je pensais au début qu'elle allait devenir à sa facon, une Ballavoine, une goldman, 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai reçu en digital par mail , Lara ou son equipe pour s'excuser de ce retard nous ont envoyé l'album en digital. 

 

Je l'ai écouté d'une traite et pourtant j'avais peur à lire certain ( musique dambiance des bruits de nature ou autre là ou perso j'attends des trucs qui commence de 3x rien et au fil de la musique il y a un rythme et ça monte, Lara chante des choses assez répétitives mais ça ne me dérange pas.

Faut que je réécoute pour trouver mes coup de coeur et mon top ... 5 

Lien vers le commentaire

Pour ma part il à bien longtemps que j'accroche plus avec ce que Lara propose musicalement, depuis l'album 'Le secret" d'ailleurs, et surtout celui ci en particulier, car ensuite il y'avait eu "toutes les femmes en moi" qui était pas si mal au niveau reprises, mais ensuite non merci, et pourtant j'étais fan depuis le début, quand je dis début c'était au tout début avant qu'elle soit connue en France, donc depuis le premier album qu'on m'avait ramener du Canada en K7, c'est mon ex copain de l'époque qui avait ramener les deux premiers album "Lara Fabian" et "Carpe Diem" en K7 et qui m'avait dit que j'allais surement aimer, car y'avait de la voix et du texte ainsi que de la mélodie, et à la première écoute je suis tombé amoureux de Lara. Et deux ans après y'a eu le phénomène "Tout" qui à débarqué en France, et l'album "Pure" qui était juste une merveille. La suite vous la connaissez "Nue", "Lara Fabian", "Un regard 9", "Wonder full live" et puis est arrivée "Le secret" ou je n'ai pas du tout accrocher au concept de cette album, cet univers étrange. Je me suis dit c'est pas grave, y'aura d'autres albums qui seront bons ! Mise à part "Toutes les femmes en moi" par la suite, les suivants "Mlle Zivago", "Camouflage", "Quand je ne chante pas", "Papillon(s)" je n'ai pas retrouvé la magie d'autrefois. alors bien évidemment avec cet album uniquement en vente sur son site internet et de plus ai en anglais, je ne vais pas accrocher non plus. Il n'y'a aucunes déceptions, juste que cela ne me correspond plus, j'aurais toujours un respect pour la femme qu'elle est, mais niveau artistique ce sera sans moi. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, yentle a dit :

Pour ma part il à bien longtemps que j'accroche plus avec ce que Lara propose musicalement, depuis l'album 'Le secret" d'ailleurs, et surtout celui ci en particulier, car ensuite il y'avait eu "toutes les femmes en moi" qui était pas si mal au niveau reprises, mais ensuite non merci, et pourtant j'étais fan depuis le début, quand je dis début c'était au tout début avant qu'elle soit connue en France, donc depuis le premier album qu'on m'avait ramener du Canada en K7, c'est mon ex copain de l'époque qui avait ramener les deux premiers album "Lara Fabian" et "Carpe Diem" en K7 et qui m'avait dit que j'allais surement aimer, car y'avait de la voix et du texte ainsi que de la mélodie, et à la première écoute je suis tombé amoureux de Lara. Et deux ans après y'a eu le phénomène "Tout" qui à débarqué en France, et l'album "Pure" qui était juste une merveille. La suite vous la connaissez "Nue", "Lara Fabian", "Un regard 9", "Wonder full live" et puis est arrivée "Le secret" ou je n'ai pas du tout accrocher au concept de cette album, cet univers étrange. Je me suis dit c'est pas grave, y'aura d'autres albums qui seront bons ! Mise à part "Toutes les femmes en moi" par la suite, les suivants "Mlle Zivago", "Camouflage", "Quand je ne chante pas", "Papillon(s)" je n'ai pas retrouvé la magie d'autrefois. alors bien évidemment avec cet album uniquement en vente sur son site internet et de plus ai en anglais, je ne vais pas accrocher non plus. Il n'y'a aucunes déceptions, juste que cela ne me correspond plus, j'aurais toujours un respect pour la femme qu'elle est, mais niveau artistique ce sera sans moi. 

 

 

C'est tout à fait justifier. 

Il y a un grand pas entre ce que proposait Lara et ce qu'elle propose aujourd'hui (depuis Camouflage) musicalement. 

 

Personnellement, tout comme mon style vestimentaire, mon parfum, mes goûts alimentaires, mon corps, ma façon de raisonner.....mon genre musical s'est aussi enrichi d'autres univers. 

 

Non pas que je n'écoute plus ce qui me plaisait autrefois, au contraire. Mais d'autres couleurs sont venu enrichir ma palette. 

 

Je peux parfaitement comprendre qu'on ne suive plus la Lara d'aujourd'hui. J'aurais fait de même si ce qu'elle propose ne correspond pas/plus à ce que je suis today. 

 

Il se trouve que....ce sont ces sons là qui résonnent en moi aujourd'hui. Donc ravi de retrouver la voix de Lara dans cet atmosphère. Il y a un cheminement commun. 

 

Bon week-end à tous 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Jean Cristoffer Santos a dit :

 

C'est tout à fait justifier. 

Il y a un grand pas entre ce que proposait Lara et ce qu'elle propose aujourd'hui (depuis Camouflage) musicalement. 

 

Personnellement, tout comme mon style vestimentaire, mon parfum, mes goûts alimentaires, mon corps, ma façon de raisonner.....mon genre musical s'est aussi enrichi d'autres univers. 

 

Non pas que je n'écoute plus ce qui me plaisait autrefois, au contraire. Mais d'autres couleurs sont venu enrichir ma palette. 

 

Je peux parfaitement comprendre qu'on ne suive plus la Lara d'aujourd'hui. J'aurais fait de même si ce qu'elle propose ne correspond pas/plus à ce que je suis today. 

 

Il se trouve que....ce sont ces sons là qui résonnent en moi aujourd'hui. Donc ravi de retrouver la voix de Lara dans cet atmosphère. Il y a un cheminement commun. 

 

Bon week-end à tous 

 

Ce qu'elle me propose aujourd'hui surtout depuis le secret, avec Camouflage, et ma vie dans la tienne et surtout papillon, ne me correspond plus aujourd'hui mise à part quelques titre par ci par là, je suis passé à autre choses, mais j'écoute toujours les anciennes chansons car j'ai une histoire avec certains titres, sauf "Je t'aime" que je peux plus voir en peinture, cette chanson me donne la nausée  des que je l'entend. Par contre même si j'aime pas l'album je vais quand même la voir en concert, car sur scène c'est une autre dimension et se rapport qu'elle à avec le public et tout simplement magique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

À l'inverse de vous, j'ai reçu le CD mais je ne l'ai pas encore écouté ! Le support est très 'floral' ? mais c'est pas si moche. C'est bien le livret qui est signé, à la fin d'un message en anglais et elle ne l'a pas fait à l'arrache comme ont pu le faire d'autres artistes cette année ?

 

1865889446_20201220_0758372_compress92.thumb.jpg.60e82084d021d231b890c2a104d637e0.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, yentle a dit :

Ce qu'elle me propose aujourd'hui surtout depuis le secret, avec Camouflage, et ma vie dans la tienne et surtout papillon, ne me correspond plus aujourd'hui mise à part quelques titre par ci par là, je suis passé à autre choses, mais j'écoute toujours les anciennes chansons car j'ai une histoire avec certains titres, sauf "Je t'aime" que je peux plus voir en peinture, cette chanson me donne la nausée  des que je l'entend. Par contre même si j'aime pas l'album je vais quand même la voir en concert, car sur scène c'est une autre dimension et se rapport qu'elle à avec le public et tout simplement magique.

J'adore je t'aime que je ne peux plus voir en peinture.... nous sommes 2 § je reconnais que c'est la chanson qui lie;) Bon après il y  a d'autres navets aussi comme quand je ne chante pas, ton désir,.... 

Après en lisant plusieurs messages, je pense que nous avons le droit de ne plus etre en raccord sur tout.... et puis juste prendre ce que nous aimons. C'est ce que je me dis maintenant. Sur chaque album maintenant, je prends une ou deux chansons que j'aime bien et cela étoffe ma playlist. NOus avons tellement de choix. 

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes de cet album, je le trouve très bon et complètement en accord avec ce qu’elle propose depuis Camouflage. 
Sachant que moi je ne fais pas partie des fans de Lara depuis ses débuts, j’ai commencé à m’intéresser à sa carrière en 2017 (vaut mieux tard que jamais!), et je comprends la frustration de certains qui ne retrouvent pas la Lara qu’ils connaissent depuis toujours (dans les textes notamment) mais franchement la voix est bien là et le sera toujours dans tous ses projets musicaux, dès les premiers mots on reconnaît parfaitement sa signature vocale , et c’est ça le plus important. La musique est tout aussi entraînante et moderne et c’est exactement ce qui fait en ce moment. 

Avec ce Moh Denebi, ils sont en train de faire de belles choses je trouve. 
 

Sinon, 3 gros de cœur :  « Listen to The Silence » (je ne sais pas qui l’a déjà dit ici mais je suis d’accord que ça aurait pu figurer sur l’album Camouflage), « I remember » et «  One » 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Babouchka a dit :

Moi c'est soleil soleil, je ne m'en remettrai jamais ?

 

Mais c'est normal sur des carrières aussi longues. Et c'est tellement rare d'accrocher encore avec le même artiste au bout d'autant d'années ?

J'avais oublié ;) et le clip. Dans les nouvelles, il y a quelques unes aussi. 

Mais par exemple, si tu n'as pas d'amour avec le clip... génial j'ai adoré. Les gouts et les couleurs.

Chaque album a ses avantages et ses inconvénients, meme si certains ont fait l'unanimité. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gaiajack a dit :

J'adore je t'aime que je ne peux plus voir en peinture.... nous sommes 2 § je reconnais que c'est la chanson qui lie;) Bon après il y  a d'autres navets aussi comme quand je ne chante pas, ton désir,.... 

Après en lisant plusieurs messages, je pense que nous avons le droit de ne plus etre en raccord sur tout.... et puis juste prendre ce que nous aimons. C'est ce que je me dis maintenant. Sur chaque album maintenant, je prends une ou deux chansons que j'aime bien et cela étoffe ma playlist. NOus avons tellement de choix. 

Ah je me sens moins seul ! idem je prends les titres par ci par là et je me fais ma playlist et me régale avec les titres que j'affectionne, qui me parlent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...