Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Elle ne le sort pas en streaming ?

 

Je n’ai pas acheté le cd et je ne télécharge plus aucun fichier illégalement depuis des lustres car c’est trop chiant à télécharger/écouter/ranger sur un téléphone :lol: (en plus de servir à rien quand tout est dispo en stream)

Le stream n'est pas éternel et rend la musique éphémère... J'ai des fichiers "oubliés" que tu ne retrouveras jamais en streaming!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nebs13 a dit :

Le stream n'est pas éternel et rend la musique éphémère... J'ai des fichiers "oubliés" que tu ne retrouveras jamais en streaming!!!


Les fichiers ne sont pas eternels. J’avais des tas de choses sur disque dur ou sur des ordi, perdus à jamais. Un disque dur ca crame, un ordi ça lache ... parfois les fichiers sont irrécupérables. Pour avoir perdus des giga entiers de fichiers (rares pour certains) de Mylène ou Madonna je sais de quoi je parle :lol:

 

Le mieux serait de tout sauvegarder sur des cd mais même eux se dégradent ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Les fichiers ne sont pas eternels. J’avais des tas de choses sur disque dur ou sur des ordi, perdus à jamais. Un disque dur ca crame, un ordi ça lache ... parfois les fichiers sont irrécupérables. Pour avoir perdus des giga entiers de fichiers (rares pour certains) de Mylène ou Madonna je sais de quoi je parle :lol:

 

Le mieux serait de tout sauvegarder sur des cd mais même eux se dégradent ...

Sinon y a drive ? moi je mets dessus, comme ça je ne perds pas. 

Bon on sait pas tout mettre mais ça aide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi pas recu ;) lol

J"ai perdu aussi des mp3 de valeur une bonne époquer.... 

Je suis loin d'etre un nostalgique dans la vie, et j'utilise le stream et tout.... Mais ici, j'avais acheté le cd car je me rapplle jeune à la médiathèque lire les livrets couvertures, chercher, par auteur, ... quel plaisir aussi. 

Maintenant j'ai d'autres plaisirs.... et je regrette pas encore avoir eu le cd pour me faire mon avis par rapport à vos comments. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gaiajack a dit :

N'empeche appeler un titre dichotomie, il y a que Lara pour le faire. 80% des gens ne connaissent pas ce mot lol Fenomenology je ne connais pas non plus


Le pire, c’est que le mot s’écrit « phenomenology ». C’est un concept philosophique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

bon comme Youkowme j'ai eu un mail me disant que suite aux événements etc...et que je pouvais si je le voulais télécharger la version digitale ce que je me suis empresser de faire et naturellement d'écouter

je ne peux peux pas dire que je suis déçu c'est un peu à quoi je m'attendais, je ne peux pas non plus dire que whouaaa c'est son meilleur album, pour cela je trouve qu'il a le même défaut que " le silence" c'est à dire que le musique prend trop le dessus sur la voix, que j'aurai aimé plus en avant

 

sinon c'est les deux premières chansons sont tout à fait dans la veine de camouflage et me font sympathiquement planées

 

j'aime ce coté déstructurée de la troisième

 

j'aime beaucoup le " passage " c'est la voix ce sa fille qui chante avec elle, belle voix lou ?la mélodie est classique mais je ne sais plus de qui ?

 

dance under the rain est l'une de mes préférée on a vraiment envie de se trouver sous la pluie entrain de danser, elle ferait un malheur en discothèque si elles étaient ouverte, là encore c'est lou qui l'accompagne

 

puis je passe a fenoménology  on se croirait dans les années 70 j'aime beaucoup mais on ne comprend pas les paroles dommage

 

Feminicide le texte est très fort mais la chanson n' est presque pas à sa place dans cet album elle aurait était bien dans papillon

 

Dichotomie on dirait qu'elle chante avec Maurane c'est troublant comme chanson est très beau je ne sais pas si vous avez eu la même sensation

 

ma préférée introspection parce que j'adore Eric Satie est ses gymnopedies qu'elle est belle

 

voila sinon comme dit j'aurai aimé moins de musique et plus de voix sinon il est tout à fait sympathique cet album et dans la veine de ce qu'elle fait depuis quelques temps, moi j'aime vraiment ce qu'elle fait mais j'attends maintenant qu'elle passe à autre chose, maintenant qu'elle a une nouvelle notoriétés grâce à YouTub et aux réactions unanimes des gens qui la découvrent elle aura peut etre de nouvelles propositions on verra

 

j'attendrai l'album physique avec la dédicace ?

 

 

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...