Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

En ce moment le feuilleton brésilien "Laços de família" est retransmis à la télévision brésilienne. 

Ce feuilleton a fait de Lara une immense star au Brésil en 2000 avec son titre Love By Grace.

Actuellement la série est 1er en nombre de tweet, 5ème pour la chanson. 

 

(les titres Adagio, Quedate, I Will Love Again et I Guess I Loved You ont également été la BO de feuilletons brésilien) 

 

C'est le moment de refaire de la TV là-bas et d'enchaîner avec un album en portugais/espagnol ?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2021 à 08:40, Jean Cristoffer Santos a dit :

En ce moment le feuilleton brésilien "Laços de família" est retransmis à la télévision brésilienne. 

Ce feuilleton a fait de Lara une immense star au Brésil en 2000 avec son titre Love By Grace.

Actuellement la série est 1er en nombre de tweet, 5ème pour la chanson. 

 

(les titres Adagio, Quedate, I Will Love Again et I Guess I Loved You ont également été la BO de feuilletons brésilien) 

 

C'est le moment de refaire de la TV là-bas et d'enchaîner avec un album en portugais/espagnol ?

Je sais que tu parles de chansons originales mais elle disait vouloir faire une version italienne  et/ou espagnole (je ne sais plus) de EWIM et TLFM ça aurait été trop cool cela aurait été un joli tryptique, je me demande d'ailleurs si elle l'a enregistrer 

Mais il y quelques reprises comme grande', grande, grande, alphonsina y el mar, mujer contra mujer et hijo de la luna lors de concerts, peut-être j'en oublie une ou deux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On peut refaire et refaire le passé. Oui elle aurait du aller dans les pays pour lesquels elle avait eu un petit succès. 

Le plus important, c'est maintenant.... et je pense qu'elle n'est plus dans la mouvance de faire une carrière musicale depuis quelques années. Sans jugement, son implication et sa qualité ont baissé. 

je reveux de belles compositions de textes et de mélodies, on verra si à l'avenir


nb: arretons avec les petites guegueresse, tout le monde a le droit d'aimer ou ne pas aimer tel ou tel artiste.... d'autant plus que Ségara, Dion, Withney, Mariah sont dans la meme catégorie.... ce n'est pas confronter Lara à Manson ou à Rammstein ;) donc restons cool.  

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je n'accroche pas avec Ségara meme si j'aime sa voix....

Est ce qu'on est obligé de faire une guéguerre ou comparaison qui heurte chacun, on n'est pas obligé. Au contraire, on écoute qui on a envie et que clea nous fasse du bien. 


nb: Ma moitié dit que Dion a une plus belle voix que Lara ;) Chacun a le droit d'aimer ou pas et avoir son avis.
Et pour te dire, je pense que la vois de Lara est plus ample et une meilleure tessiture, sauf depuis quelques années. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 01/02/2021 à 16:58, Babouchka a dit :

J'ai reçu mon CD. 

 

Pour ceux et celles qui se demandaient ce qui était inspiré de la musique classique, voici ce que j'ai lu :

 

Le passage est inspiré de l'Ave verum corpus de Mozart. Le texte est extrait du livre de Isabelle Padovani " au cœur du vivant" 

 

Reinvention est inspiré par Debussy's Children's corner. 

 

Live your life est inspire Par Pavane de Gabriel Faure. 

 

Les paroles de Feminicide ont été écrites par Elodie Hesmes 

 

Lara a écrit tous les textes. Moh denebi et elles ont tout composé. 

 

On trouve les paroles dans le livret. 

 

Et je vois Introspection est inspiré de Erik Satie Gymnopedie. Je sais évidemment ce que c'est mais je ne vous en dis pas plus.... pour le suspens ?

Ps : c'est un compositeur. Merci mon Ami Google. 

 

 

 

ça y est moi aussi j'ai eu le disque avec une petite signature ?, moi je ne déteste pas du tout la pochette et je trouve meilleur le son Cd que la version digitale enregistrée

j'adore Erik Satie et j'ai été ravi de cette chanson, pour les autres heureusement que c'est précisé dans la pochette

lara est entouré depuis quelques années des plus grands compositeurs en vogue dire que sa musique est mauvaise ? on aime ou pas

même le l'album maudit " le secret " est une merveille musicale 

c'est sur la lara de cette dernière décénie n'a plus rien a voir avec la lara des années 1990/ 2000 c'est justement ça qui est bien non ? et c'est ça qui lui permet de toujours être là alors que tant de chanteuses de sa génération ne font plus grand chose .

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gewurtz a dit :

 

 

ça y est moi aussi j'ai eu le disque avec une petite signature ?, moi je ne déteste pas du tout la pochette et je trouve meilleur le son Cd que la version digitale enregistrée

j'adore Erik Satie et j'ai été ravi de cette chanson, pour les autres heureusement que c'est précisé dans la pochette

lara est entouré depuis quelques années des plus grands compositeurs en vogue dire que sa musique est mauvaise ? on aime ou pas

même le l'album maudit " le secret " est une merveille musicale 

c'est sur la lara de cette dernière décénie n'a plus rien a voir avec la lara des années 1990/ 2000 c'est justement ça qui est bien non ? et c'est ça qui lui permet de toujours être là alors que tant de chanteuses de sa génération ne font plus grand chose .

Tout à fait d’accord. 
je trouve qu’elle a réussi pratiquement tous ses albums durant la dernière décennie (je dis pratiquement car je pense à TLFM et même ça elle l’a rattrapé avec EWIM) 

 

Mlle Zhivago: les clips, le concert au Kremlin et la production de l’album sont digne d’une vraie diva. Très peu d’artistes francophones peuvent en faire autant.

 

Le secret est une merveille comme tu as dit, les sons sont vraiment intéressants et les paroles, même si assez compliqués, sont très travaillés.

 

MVDLT, C’est pas celui que je préfère mais je comprends que ça plaise au grand public. Les chiffres de vente le prouvent.

 

Camouflage, pour moi, est l’un des meilleurs. Je l’écoute toujours et je ne m’en lasse pas.

 

Papillon est léger et moderne. J’aurais misé sur Par amour en premier single et Je ne t’aime plus en deuxième pour mieux le vendre je pense. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, SM1994 a dit :

Tout à fait d’accord. 
je trouve qu’elle a réussi pratiquement tous ses albums durant la dernière décennie (je dis pratiquement car je pense à TLFM et même ça elle l’a rattrapé avec EWIM) 

 

Mlle Zhivago: les clips, le concert au Kremlin et la production de l’album sont digne d’une vraie diva. Très peu d’artistes francophones peuvent en faire autant.

 

Le secret est une merveille comme tu as dit, les sons sont vraiment intéressants et les paroles, même si assez compliqués, sont très travaillés.

 

MVDLT, C’est pas celui que je préfère mais je comprends que ça plaise au grand public. Les chiffres de vente le prouvent.

 

Camouflage, pour moi, est l’un des meilleurs. Je l’écoute toujours et je ne m’en lasse pas.

 

Papillon est léger et moderne. J’aurais misé sur Par amour en premier single et Je ne t’aime plus en deuxième pour mieux le vendre je pense. 


Lockdown Sessions est également un album très intéressant. Je ne comprends pas pourquoi elle ne le publie pas sur les plateformes de streaming. J’écoute souvent Listen to the Silence et I remember en travaillant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, segarahelene80 a dit :

 je viens de découvrir cette vidéo wouahhhhh Jaime énormément ce titre et ca façon de chanter 

 

Bien fabianesque 

Aucun artiste en France à date ne peut chanter ce titre. 

Et dans le monde, ils ne sont pas beaucoup à pourvoir l'interpréter. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...