Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Tu en as un bon aperçu ici :

 

 

 

C'est juste, on n'a jamais dit le contraire. Mais y'a pas une seule note en voix pleine. C'est, pour moi (j'insiste sur le côté personnel du ressenti hein), inécoutable. On s'emmerde comme pas permis !

Et je me permets de le dire parce que j'ai vu Lara en concert à une autre époque, et c'était clairement autre chose. Alors évidemment qu'elle vieillit, mais je crois qu'elle va clairement devoir jouer sur les tonalités des chansons désormais. Les baisser un peu pour qu'elle puisse les chanter avec un peu plus de fougue et de tranchant dans la voix (c'est déjà fait sur certains titres je pense, "Adagio" par exemple, même si ça ne fonctionne pas).

 

Après, pour les tics de gestuelle, je crois qu'elle les a beaucoup plus quand elle n'est pas en forme vocalement. Et qu'elle se "cache" derrière ces gestes envahissants. Et vocalement, elle peut encore faire des trucs vraiment pas mal. Genre sur 1 prestation télé (je pense à des lives dans "La voix" au Québec) ou une partie de concert. Mais c'est la loterie. Il va falloir considérer désormais qu'il y aura des jours avec et des jours sans, et c'est finalement assez normal, avec l'âge. Céline Dion c'est pareil : y'a des soirs où elle se foire pas mal et d'autres où elle est inarrêtable.

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2018 à 01:38, inlasco a dit :

 

C’est très intéressant au contraire.

 

Lorsqu’on écoute l’enregistrement de New Yorks New York de quand elle avait 14/15 ans, on se rend bien compte que son code génetique de chanteuse est assez éloigné de la psychopathe hurlante des années Pure. Donc je te rejoins sur ce que tu dis.

 

Pour autant personne ne lui a imposé de tout plaquer pour aller au Québec et tenter de devenir Calife à la place du Calife, si tu vois ce que je veux dire. Elle l’a bien décidé toute seule comme une grande 

 

Je pense juste qu’elle s’est vraiment égarée en arrivant ici chez nous quelques années plus tard. C’est là vraiment que le côté bête de foire populaire, sa façon de s’exprimer faussement hautaine et la démonstration vocale exacerbée ont commencé.

 

 

 

Je voudrais qu’elle prenne le temps!! Et qu’elle chante un truc vrai, profond !

 

 

 

 

"Choose what you love most...and let it kill you":  Je crois surtout qu'elle s'est perdue à partir de Nue  car elle a tellement cherché à se construire à travers d'autres (la grande soeur imaginaire Céline, Rick Allison) que quelque part , lorsqu'elle a tenté de suivre une voix plus singulière , elle  ne sait plus vraiment où aller. Tous son positionnement traduit une incapacité à suivre une ligne et à s'y tenir. je lui reproceh cet hyper volontarisme qui fait que tout naturel semble impossible (sauf pour la promo-certes très légère- de camouflage. 

Elle tente une mini révolution à chaque cycle..."Chamaléon"... mais on s'y perd. 

 

Quand je confronte cela à ses déclarations de 1999, ça peut résonner comme un constat d'échec. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AuIaIQ3Etog

 

Par rapport à la video de Ceddup: je ne crois pas que ce soit un problème de voix, mais plutôt de modulation...Elle tente une nouvelle approche à la façon de ses nouveaux titres mais elle se vautre. elle semble ailleurs. Presque comme si ses "gold" l'embarassaient..;

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci Ceddup pour cette vidéo.

Je vois rien de choquant que Lara Fabian faisant du Lara Fabian. Ouais un peu plus de tics de chanteuse de bal peut être mais c'est du Lara Fabian ce surjeu. C'est le même syndrôme que celui de Céline Dion, ça grimace, ça fait pas naturel ni dans le rire, ni dans l'émotion. Mais vocalement elle semble encore bien là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lara a toujours été maniéré dans sa façon de chanter. On rappelle quand même qu'elle se pliait en deux en chantant "tout", "je t'aime"... Alors, bon... Je me dis qu'une main devant le visage c'est le moindre mal.

Sauf qu'effectivement, je m'ennuie de plus en plus en show. C'est toujours la même mécanique, les mêmes discours sirupeux et sonnant faux...

Par contre, je lui reconnais de chanter en "live" du début à la fin de chaque show : ce qui n'est pas le cas de tout le monde. (d'ailleurs, à ma connaissance, les chanteurs faisant du total sont très peu nombreux...)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

oui pas d'artifice, pas de micro truqué ou magique, du live quoi





 

avec des jours au top et des jours un peu moins bien

 

ce n'est plus la voix de ses 30 ans mais la voix de ses 50 ans avec  entre les deux beaucoup de vécu, beaucoup de critiques,  beaucoup de travail, peut être trop de techniques apprises, et des soucis médicaux ... Enfin la vie quoi

 

elle reste quand même parmi les meilleurs technicienne vocale sur la planète  suffit de voir sur youtub

 

on aura plus ça

 

https://youtu.be/-rUn610MxAA

 

n'y ça, surement  le meilleur concert qu'elle ai jamais donné


https://youtu.be/KfQ77vglJqI

 

mais elle est toujours là et pour moi c'est l'essentiel et j'aime le virage qu'elle prend actuellement

 

bon je n'arrive toujours pas à mettre une vidéo sur ce forum grrrr

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je crois qu’elle avait une carte à jouer, celle de la  fille partie de rien qui allait devenir une star intergalactique.

 

ça n’a pas pris

 

du coup elle s’est transformée, d’abord en la plus grande vocaliste pop de ces dernières décennies avec Nue et En toute intimité, puis en boulet de maison de disque, puis en has been...

 

j’aime assez ce qu’elle produit depuis Camouflage, j’ai l’impression d’être en repeat mais Papillon (l’album) est une petite réussite en français.

 

on va pas refaire l’histoire, j’ai un peu de mal aujourd’hui à l’entendre peiner sur ses chansons mais c’est la vie. Pour autant, elle sert un Si tu m’aimes irréprochable vocalement et ça c’est cool. C’était pas gagné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lexi Sterling a dit :

C’est clair, elle parlait d’elle comme d’un produit marketing. Ça aurait été plus logique que son manager de l’époque parle ainsi et qu’elle même reste plus humble même si elle n’en pensait pas moins. 

Toutes les stars de l époque étaient conseillées pour leur communication. Lara non. Ou alors pas bien. Enfin soit de toute façon maintenant c'est fait ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, inlasco a dit :

Je crois qu’elle avait une carte à jouer, celle de la  fille partie de rien qui allait devenir une star intergalactique.

 

ça n’a pas pris

 

du coup elle s’est transformée, d’abord en la plus grande vocaliste pop de ces dernières décennies avec Nue et En toute intimité, puis en boulet de maison de disque, puis en has been...

 

j’aime assez ce qu’elle produit depuis Camouflage, j’ai l’impression d’être en repeat mais Papillon (l’album) est une petite réussite en français.

 

on va pas refaire l’histoire, j’ai un peu de mal aujourd’hui à l’entendre peiner sur ses chansons mais c’est la vie. Pour autant, elle sert un Si tu m’aimes irréprochable vocalement et ça c’est cool. C’était pas gagné.

 

Pleins d'artistes sont partis de rien avant de devenir une star. Je ne pense pas que c'était là sa carte. 

Sa carte, c'était plus celle qui savait qu'elle a une voix qui rivalise avec les plus grandes de son univers musical. Céline faisait une pause, Whitney était dans le crack et Mariah se perdait. Elle y a vu une opportunité. Et c'était plutôt bien vu car elle avait les capacités et les moyens pour. Seulement, avec son succès aussi soudain que fulgurant et après avoir été l'artiste "priorité nº1" de Sony (ils ont énormément investit sur elle), elle a pris la grosse tête, ne faisant qu'à sa tête.

Avec son fort caractère et sa grosse tête, elle s'est tiré une balle dans le pied....voilà tout. J'ai beaucoup de mal à entendre ses anciennes interviews tellement ça pétait haut.

 

Ce qui est remarquable, c'est que malgres tout, elle est parvenu à maintenir la tête hors de l'eau. Bien-sur, elle ne joue plus dans la cour des grand mais, par rapport à beaucoup d'artistes de son époque, elle s'en sort plus bien. Surtout après son succès en Europe de l'Est et son retour gagnant au Canada.

Aujourd'hui elle a un comportement humble, elle a de l'expérience et un nom. Néanmoins elle approche de la cinquantaine et elle n'a plus la même endurance vocale. 

Avec des albums comme Camouflage et probablement Papillon elle peu remonter la pente mais pas sans de gros moyens derrière elle....Quand on voit 1 seule journée de promo pour le 1er single puis silence radio, c'est très mal parti. 

 

Perso j'ai arrêté de croire qu'elle sera de nouveaux une grosse venteuse de disque. Tant qu'elle reste dans le milieu et qu'elle nous sort de bons albums, c'est déjà très bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Certes, elle à fait très peu de promo pour le single mais je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire des tonnes sachant que l'album ne sort qu'en février  pour moi c'est trop tôt , commencer la promo un mois, un moi et demi avant me paraît suffisant... Rien ne sert de courir il faut partir à point... 

 

En même temps je dis ça et je n'y connais rien en marketing... Et  ceci dis je suis contente de découvrir le single mais part rapport à la sortie de l'album ça me paraît loin et inutile de faire de la promo maintenant... Car les gens n'y penseront plus... 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...