Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

On lui veut du bien je pense.

Je comprends tout à fait la réaction.

Ça a l'air dur de prime abord pcq c'est la a l'état brut et ça peut rarement s'exprimer sans qu'on nous dise " tais toi elle est parfaite " (je caricature pas on me l a faite. J'avais eu le malheur de dire que sa voiX était étouffée quand elle chantait " trouver la vie l'amour le sens " si tu connais pas tape sur YouTube ) donc quand ça sort ben c'est pur, c'est comme on le pense.

 

Alors oui c'est brut mais au fond on aime cette femme, on lui veut du bien, on veut qu'elle soit heureuse dans ce qu'elle fait.

 

On veut tous la même chose et c'est bien de pouvoir échanger ici.

 

Cela dit, je retiens qqch de très juste dans ton commentaire : elle chante pour du vrai sur scène. C'est aussi pour ça que je lui suis fidèle. Même si certains soir c'est moins bon elle ne me fait pas l'affront de me faire payer une centaine d'euros la place pour écouter des morceaux en playback. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Lara est une artiste que j’aime particulièrement, même si certains de ses projets m’ont, disons, décontenancé. C’est une femme très spéciale, on ressentais par moment un tel mal être en elle, cette envie permanente d’être aimée par tous. Elle m’a l’air plus en phase actuellement, plus sereine. J’apprécie le fait qu’elle évolue dans sa musique, et je pense que ça se rapproche plus de la « vrai » Lara, je pense aussi que ce tournant a été amorcé bien avant « Camouflage », et je pense souvent aux titres avec Marc Lerch, j’ai plus l’impression d’un retour à elle même qu’une véritable évolution. Un peu comme

si tout le tourbillon commercial, les millions de disques vendus et les énormes tournées etaient une sorte de parenthèse dans sa carrière (ce qui est paradoxal c’est vrai vu que c’est un énorme morceau de sa vie artistique).

Tout ce que je dis peux sembler confus, je m’en excuses, mais j’ai mille idées dans la tête. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexi Sterling a dit :

Lara est une artiste que j’aime particulièrement, même si certains de ses projets m’ont, disons, décontenancé. C’est une femme très spéciale, on ressentais par moment un tel mal être en elle, cette envie permanente d’être aimée par tous. Elle m’a l’air plus en phase actuellement, plus sereine. J’apprécie le fait qu’elle évolue dans sa musique, et je pense que ça se rapproche plus de la « vrai » Lara, je pense aussi que ce tournant a été amorcé bien avant « Camouflage », et je pense souvent aux titres avec Marc Lerch, j’ai plus l’impression d’un retour à elle même qu’une véritable évolution. Un peu comme

si tout le tourbillon commercial, les millions de disques vendus et les énormes tournées etaient une sorte de parenthèse dans sa carrière (ce qui est paradoxal c’est vrai vu que c’est un énorme morceau de sa vie artistique).

Tout ce que je dis peux sembler confus, je m’en excuses, mais j’ai mille idées dans la tête. 

 

C’est très intéressant au contraire.

 

Lorsqu’on écoute l’enregistrement de New Yorks New York de quand elle avait 14/15 ans, on se rend bien compte que son code génetique de chanteuse est assez éloigné de la psychopathe hurlante des années Pure. Donc je te rejoins sur ce que tu dis.

 

Pour autant personne ne lui a imposé de tout plaquer pour aller au Québec et tenter de devenir Calife à la place du Calife, si tu vois ce que je veux dire. Elle l’a bien décidé toute seule comme une grande 

 

Je pense juste qu’elle s’est vraiment égarée en arrivant ici chez nous quelques années plus tard. C’est là vraiment que le côté bête de foire populaire, sa façon de s’exprimer faussement hautaine et la démonstration vocale exacerbée ont commencé.

 

Ce que l’ont peut qualifier de chute, ou de suicide artistique, c’est à dire toute sa carrière post 2003 jusqu’à son retour au Québec (qui semble traduire un apaisement c’est vrai) est par contre très tragique pour quelqu’un qui l’a profondément aimé. Et je pense que bon nombre de personnes, public ou professionnels, qui voyaient en elle une voix hors du commun, ne s’attendaient pas à découvrir un album aussi déroutant que 9 (que je n’ai jamais aimé) encore moins un disque (enfin une ère) aussi malaisant(e) que TLFM

 

Les gens changent, heureusement, mais je crois que c’est une des rares voire la seule, chanteuse à avoir de façon presque mystérieuse, changé sa façon de chanter à ce point.  J’aime Camouflage, j’adore celui qui s’apprête à sortir (je crois que je le répète à chaque message ?) mais j’attends d’elle un album plus organique et habité la prochaine fois.

 

Je voudrais qu’elle prenne le temps!! Et qu’elle chante un truc vrai, profond !

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'aime aussi 9

 

Oui, il n'est pas aussi bien que Nue, Pure ou Lara Fabian (le premier album anglais) mais ca reste un bel album.

 

C'est apres l'album 9 que ca a ete hit and miss avec Lara de mon cote. J'ai pas accrocher fort a un album d'elle depuis longtemps donc. 

 

Camouflage m'a redonner envie de la suivre. J'espere que ce nouvel album francais sera reconquerir mon coeur de fan lol

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est intéressant ce que vous dites. 

 

Au Québec à ses débuts lara a eu l'occasion de faire beaucoup de choses à la télé.

En France aussi mais les choix musicaux sont différents, moins orienté comédie musicale.

 

Elle était pas seule à son arrivée à Québec Rick était avec elle et je pense qu'il est pour beaucoup dans ses choix " vocaux "

 

Si vous voulez un aperçu de ce qu'il y a eu avant son retour en 97 tapez dans youtube. Je l'ai vue différemment à partir du moment où j'ai pu entendre ces morceaux. Je ne vous mets pas les liens ça va étouffer mone post. Il suffit de retaper sur YouTube. C'est la bas qu'elle est devenue chanteuse àvoix c'est indéniable. 

 

- vision of love 1993, 

- I Will always love you 1994, 

- West sides story, 

- dont cry for me argentina, 

- voir un ami pleurer (prendre la vidéo ou elle est brune)

- phantom of the opera

- ave maria,

- Caruso 1995 (l'enfer c'est nous autres )

- we're not making love anymore, 

- comme ils disent (chabada ),

 

et alors les " pépites " avant Québec :

 

- il y avait 86 (rtbf Belgique)

- l'amour voyage  (me fait mourir de rire à chaque fois pas bien je sais mdr)

 

et aujourd'hui on continue avec Papillon  ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'ai beaucoup aimé un regard 9 et les interludes ne me gênent pas je trouve qu'ils s'intègrent bien sans être trop pesant dans le déroulement du spectacle... 

Moi j'aime bien 9 même si à l'époque j'étais mitigée... Je n'aimais pas beaucoup "la lettre" ... 

Surtout que, j'avais été très déçu de son album a Wonderful Life et je m'étais dis que si elle retravaillais avec J.-F. L. Je n'aimerai pas l'album et même que je ne l'achèterai pas l'album, je crois... Mais finalement j'avais fini par poster une bonne critique titre par titre... Dans cet opus il y a de la légereté, de la joie de l'humour, et de la profondeur avec simplicité et vocalement c'est joli même si à l'époque je trouvais que ça manquait de voix... 

Petit aparté, j'aimerais entendre le titre âme celte qu'elle à écrit et/ou composé avec Jean Félix même si, je sais pas même pas si elle l'a enregistré... Mais j'aime le titre 

 

Mon dernier gros coup de cœur c'est Mademoiselle Zhivago (sans parler des clips qui sont encore un plus) pour sa voix que je retrouvais enfin, la multitude des langues, l'histoire, les textes, la musique etc

Le secret j'aime parce que c'est un long album et le concept et l'on peut y piocher quelques perles... Même si je ne l'écoute plus bcp... De manière générale Je n'écoute plus beaucoup Lara ... Je tombe parfois, grâce à Deezer, sur "ton Désir" et c'est une vraie joie...  MVDLT même si je reconnais que c'est pas un mauvais album et qu'il renoue un peu avec ses albums précédents passe inaperçu pour moi... 

Camouflage je n'aime pas je ne connais même pas les titres des chansons à part  we are flyers et Growing Wings 

 

Le prochain j'ai peur de ne pas aimé  car même si je trouve que sa voix a beaucoup perdue je trouve que c'est du gâchis de modifier sa voix et c'est ce qui fait je crois que je suis passée à côté de Camouflage et aussi à cause du côté Électro... 

 

Ceci dit je suis reconnaissante à Lara car elle essaie de nouvelles choses et ça, ça me plaît donc j'achète et après libre à moi d'adhérer ou non 

 

Quant à EWIM et surtout TLFM ils sont à part car ça reste des albums reprises j'aimais bien TLFM et surtout EWIM c'est un pur bonheur ça à été aussi un gros coup de coeur....

J'aimerais aussi qu'un jour elle sorte la première version de TLFM juste par curiosité et ausssi parce que je suis frustrée de savoir qu'il dort dans un tiroir... Lara si tu me lit !... ?.... C'est bientôt Noël ! ? ? 

 

Pour en revenir au remix de ses anciens titres j'ai pas écouté, je pense ne pas aimé et comme le son est moyen rien ne me motive pour écouter quand même... Ceci dit c'est peut être son regard 9 des années 2010

 

Oups pavé excusez-moi ! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vous lis et je vous trouve tous très tristement ridicules.

Vous écrivez tous comme si vous aviez déjà écouté l'album "Papillon", vous avez déjà jugé le nouvel opus de Lara Fabian, alors que... il n'est même pas sorti encore et seule une poignée de fans l'a écouté!

Vous dites tous soutenir Lara Fabian, mais vous êtes tous en train de tuer l'oiseau dans l'œuf. Quelle honte quoi!!! 

Cessez de parler sans savoir et attendez d'écouter la totalité de l'album.

C'est super nul de discréditer de manière aussi dégueulasse un album qui n'existe pas encore pour le grand public, et surtout une artiste qui chante aujourd'hui avec toute une expérience!!!

Sérieusement: nettoyez votre bouche et vos doigts avant d'écrire de graves conneries sur ce forum.

  • Confused 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bambi95 a dit :

Je lis aussi,car j'ai déjà vu Lara  sur scène  et acheté  ces premiers albums,je l'aime bien.Mais je ne lis aucune critique méchante sur ce topic???

Moi  non plus. Juste des façons de s'exprimer différentes mais rien d irrespectueux. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Personnellement j’ai eu la chance d’etre Présent à l’ecoute De ce qui devrait être le futur album. 

Je ne lis aucune critique assassine ici. Au contraire, il me semble que ceux qui y étaient s’accordent à dire que c’est un album plutôt sympa qui arrive.

Juste quelques avis qui à mon sens sont très respectueux.

Tu peux être fan et continuer à être objectif : ça ne veut pas dire que tu dégueules sur Lara. Juste que tu lui reconnais aussi des faiblesses. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pardon tout le monde, mais elle se fait lapider ICI MÊME au sujet des remixes de ses anciennes chansons, au sujet de sa voix trop lisse sur "Papillon", au sujet de l'utilisation de sa voix, au sujet de sa communication, et j'en passe tellement vous en faites une longue liste... 

Bien évidemment, je me doutais bien que personne ICI ne ferait un mea culpa,

Bien  évidemment, mon message s'adresse à ceux qui n'ont encore rien entendu,

Bien évidemment il y a plusieurs façons de s'exprimer, de soutenir un artiste.

Mais je me permettrai d'être critique à son égard le jour où j'aurai vendu 20 millions d'albums comme elle et que j'aurai chanté partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...