Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

http://www.radiowls.be/wp-content/uploads/2018/09/LaraFabian_single_Papillon_3000x3000_72dpi.jpg

 

Un an à peine après la sortie de son 3e (ou 4e on sait pas ) album international « Camouflage », Lara Fabian revient en français avec un nouveau single « Papillon » sorti ce 5 octobre. L'album du même nom paraîtra le 8 février 2019

Voici le clip qui accompagne la sortie de ce nouveau single :

 

Les infos musicales :

-          Le nouvel album sortira donc le 8 février 2019. Lara l’annonce comme un album « Pop, contemporain, français »,

-          L’album contiendra 11 chansons,

-          C’est l’équipe qui a co-écrit « Camouflage » qui l’a accompagnée dans la confection de cet opus,

-          Prochain single en novembre : « Je suis à toi »,

-          S’en suivront deux autres titres « Par Amour » et « Alien »

-          Il y aura un titre dédié à Maurane sur l’album : « Alcyon »

-            Une tournée devrait suivre la sortie de l’album mais aucune date n’est encore arrêtée.

 

Si, pour l’heure, les avis semblent partagés concernant « Papillon », le clip, en revanche, semble faire l’unanimité.

 

Concernant les autres projets :

 

-          Lara reprendra son fauteuil de coach pour « La Voix » au Québec cet hiver.

-          Il est question pour elle d’ouvrir une école de chant sur Bruxelles.

 

A vos claviers, tablettes, Ipad, smartphone, etc.  pour livrer vos impressions, partager les dernières infos en date ou simplement commenter l’actualité de Lara.  

 

édit du 21.01.2019, tracklist de l'album :

 

Papillon

Je suis à toi 

changer le jeu

Par amour

Je ne t'aime plus

Alien

Pardonne

Superman

Sans ton amour 

L'animal

Alcyon

 

 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

1ères impressions: c'est assez fade ,  le refrain est un peu agaçant(limite chiant)  à la longue .  

....ça fait penser à Camouflage mais en version  "douchée.... par contre, commercialement, j'ai de sacrés doutes sur l'efficacité de la chose. 

 

Quitte à reprendre la formule de Camouflage, autant à la place  essayer de défendre le disque anglais qui aurait pu avoir un peu plus d'espace promotionnel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reposte (et non pas me repose, ? )  Ce que j'avais écrit dans le topic Camouflage 

 

Après trois écoutes... La peur m'a un peu saisie à l'intro... Jaime bien la rythmique, la mélodie. Par contre, ce que je n'aime pas du tout c'est que les 3/4 du titre sa voix est modifiée, même si je concède et comprends que cela se marie avec l'instru du titre...

Quant au texte, oui on peut dire qu'il est simple encore que j'y vois la beauté et la fragilité de la Nature qu'il faut protégée ou qu'il faut prendre soins des gens qu'on aime, remarquer les choses simples  de la vie et profiter de l'instant présent...

Ou encore prendre la chanson juste comme elle est,  un peu dansante, grâce à sa rythmique.... C'est peut être ce qui la sauvera à mes oreilles...

Je ne suis pas déçue du texte mais de sa voix... Fais moi un live avec des instruments là je pense que ça ira mieux pour moi... Globalement plutôt déçue donc... En tous cas pour le moment... 

 

J'aime bien le clip ( jaime bien son chemisier blanc) les raies de lumière, sa façon de bouger, les "images subliminales", de papillon, l'"histoire" . Après est-ce que je le regarderai en boucle ?... Non ! Est-ce que ça me fait plus aimer la chanson ? Pas vraiment... Est-ce que ça me donne envie d'acheter le titre ? Non... Juste merci Deezer... 


Est-ce que j'aurai envie d'acheter l'album ? Oui ! Parce que j'aime toujours Lara mais je sais que je pourrais être déçue... J'attends l'album entier pour juger complètement. 

Lien vers le commentaire

Personne ne commente le duo avec Ferland ? Genre vraiment? ?

 

Et Alcyon n’a pas été écrite pour Maurane, la chanson avait été déposée bien avant son décès mais elle la lui dédie, et c’est bien parce que c’est une superbe chanson, très poétique, derrière ses allures simples elle renferme quelque chose. 

 

Papillon ne définit vraiment pas ce que sera l’album. Y’a du très, très bon dedans c’est un disque solide et efficace, je trouve.

 

Je suis à toi, le prochain single est un mid-tempo que j’ai adoré ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lilly_9 a dit :

Merci ! Simple et efficace avec le rappel de toute les infos essentielles, seul petit bémol même si j'adore la police je la trouve un peu petite 

Je l'ai rédigé sur pc et la police est en comic. Je ne savais pas que ça serait différent sur mobile ?

Lien vers le commentaire

Babouska ne te fait pas, pas de soucis c'était juste une petite remarque 

 

Quant à "Un peu plus haut, un peu plus loin" j'aime pas la chanson à la base..  En fait j'avais arrêté d'écouter car après une 1'30 pas de Lara et j'avais un truc à faire... Vocalement c'est BIEN mais j'ai quand même une petite déception que je ne peux pas vraiment expliquer... Mais il y a quand même plus des chances que je l'écoute un peu plus car la mélodie et le texte emportent et sa voix est naturelle et ça, ça fait du bien. 

 

Une petite aparté, Céline Dion n'avait pas déjà chanté "une chance qu'on ça" 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lilly_9 a dit :

Quant à "Un peu plus haut, un peu plus loin" j'aime pas la chanson à la base..  En fait j'avais arrêté d'écouter car après une 1'30 pas de Lara et j'avais un truc à faire... Vocalement c'est BIEN mais j'ai quand même une petite déception que je ne peux pas vraiment expliquer... Mais il y a quand même plus des chances que je l'écoute un peu plus car la mélodie et le texte emportent et sa voix est naturelle et ça, ça fait du bien.

 

 

Ce qui te déçoit, je pense, c’est juste le fait qu’on entend qu’elle approche de la 50aine. Il y a comme une limite... 

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...