Aller au contenu

Théorème

« BROL » — Angèle  

33 membres ont voté

  1. 1. Votre/Vos titre(s) préféré(s) ?

  2. 2. Prochain(s) single(s) ?

    • Balance ton quoi
    • Tout oublier (feat. Roméo Elvis)
    • Nombreux
      0
    • Victime des réseaux
    • Les matins
    • Ta reine
    • Flemme
    • Flou


Messages recommandés

Je ne sais pas quoi penser de cet album et de cette artiste, que je trouve légèrement surestimée. En tout cas, c'est pas pour moi. 

Il y a pourtant quelque chose :  le travail d'écriture est plutôt réussi, et c'est parfois original,  mais les arrangements sont trop souvent très bas de gamme, mis à part quelques titres.. et ce cote Stromae bis maintes fois repris commence a saouler (deja que l’original est pas terrible et deprimant).

 

Beaucoup de mal aussi avec sa voix et sa manière de chanter  très maniérée, on croirait presque du Coeur du Pirate (en moins pire quand même,...), rédhibitoire pour moi.

 

Je retiens pour l'instant 2 titres : Je Veux tes Yeux et le très réussi Victime des Réseaux, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a une maitrise exceptionnelle de sa voix, une manière de la plaçer implacable. Elle me cueille grâce à ça plus que par ses titres. 

 

Je retiens des nouveaux titres l'agréable "Victime des réseaux" où son phrasé est particulièrement mis en valeur. Pour le reste, les textes sans ètre très fouillés, sont amusants, ont du sens et vont parler à un public jeune. Au moins, ils sont parfaitement audibles, ce qui nous repose de l'articulation défaillante de la plupart des autres chanteuses. 

 

Je reste sur la Loi de Murphy et je veux tes yeux comme titres efficaces et bien frais. Il faut qu'elle fasse gaffe par moment car elle flirte avec Louane sur certains titres tellement bateau qu'elle n'arrive même pas à y apporter sa patte avec son phrasé si intéressant. 

 

Ca manque un peu de mélodies fortes et de subtilité dans les arrangements dans les titres lents.

Lien vers le commentaire

L'album est très bon, elle a tout pour cartonner et plaire à un large public ! Le duo avec Roméo Elvis est un tube en puissance et "Flou" est géniale aussi, le seul bémol c'est la production un peu trop redondante sur tout l'album (seule "Jalousie" a une production plus organique). J'aime beaucoup le côté direct et explicite des paroles aussi, ça nous manquait une chanteuse francophone qui n'est pas trop sérieuse ou qui n'essaye pas de donner dans la chanson classique ou à texte.

Lien vers le commentaire
Le 06/10/2018 à 13:00, buen158 a dit :

mais les arrangements sont trop souvent très bas de gamme, mis à part quelques titres.. 

 

Il y a 7 heures, Matangi a dit :

 le seul bémol c'est la production un peu trop redondante sur tout l'album (seule "Jalousie" a une production plus organique).

 

J'ai écouté l'album et je vous rejoins sur ces points. Je trouve que l'instru de plusieurs titres se ressemblent beaucoup, il faudrait peut-être que je réécoute l'album une nouvelle fois.?

 

Il manque également quelques chansons un peu plus pêchus, avec un peu plus de rythme!

 

J'ai tout de même aimé les chansons suivantes: Flemme, Flou, Tout oublier, La thune, La loi de Murphy et Je veux tes yeux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est à la hauteur de mes attentes. 

 

Elle a effectivement très bien choisi ses singles, qui font partie des chansons les plus puissantes de l'album (hormis Je veux tes yeux à laquelle je n'ai jamais accroché), mais le reste de l'album n'est pas en reste : Balance ton quoi, Flemme, et même Flou ont un sérieux potentiel en single. En fait, je ne jette que Nombreux quand j'écoute l'album. Les instrus sont parfois minimalistes, c'est vrai, mais ses textes sont bien écrits, concrets et son articulation permet de comprendre les paroles dès la première écoute, ce qui est pour moi un gros plus. 

 

Gros coup de coeur pour Angèle, je n'avais jamais autant aimé un album en français depuis des années. Je lui souhaite que le succès continue pour un deuxième album. En plus de ses chansons, cette fille a une vidéographie en béton, qui n'a pas à rougir face à des chanteuses américaines (La Thune ❤️) ! Une vraie pépite.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cet album est un peu tout ce que je n'aime pas ^^

 

une façon de chanter insupportable avec des vrais tics, une légère impression de prétention même si c'est pas voulu, j'ai l'impression d'une petite fille riche pourrie gâtée qui a fait des écoles de musique petite et qui sort un album parce que papa est dans la musique mais bon c'est juste une impression et peut être pas la vérité en fait mais c'est ce qui se dégage de cet opus.

Je trouve aussi l'album un peu "surproduit" pour moi, tout ça manque d'âme même si le travail parait léché encore une fois, sinon les textes c'est très scolaire.

 

pour finir je trouve que les chansons sont beaucoup moins intéressantes sans les clips et visuels qui rajoutent beaucoup finalement.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je respecte toutes critiques, moi-même ne me génant pas pour en émettre sur d'autres artistes mais le côté "petite fille riche pourrie gâtée, fille de musicien qui a appris la musique" sous prétexte qu'elle a bonne mine, qu'elle est bien élevée, bien dans sa peau et qu'elle ne revendique rien me dérange. Primo, pourrie gâtée parce qu'on est fille de musicien, c'est absurde à moins d'être le rejeton d'un artiste croulant sous les droits d'auteur et c'est pas son cas.. Elle a fait serveuse dans des bars et des concerts au chapeau comme bon nombre pour gagner un peu d'argent. Donc on oublie le "sort un album parce que papa fait de la musique". Elle sort un album parce qu'elle est musicienne et sans doute, il faut bien l'admettre par contre, qu' avec l'éclairage de son frère qui a déblayé le terrain, c'est un peu plus facile. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Oui mais Non a dit :

Je respecte toutes critiques, moi-même ne me génant pas pour en émettre sur d'autres artistes mais le côté "petite fille riche pourrie gâtée, fille de musicien qui a appris la musique" sous prétexte qu'elle a bonne mine, qu'elle est bien élevée, bien dans sa peau et qu'elle ne revendique rien me dérange. Primo, pourrie gâtée parce qu'on est fille de musicien, c'est absurde à moins d'être le rejeton d'un artiste croulant sous les droits d'auteur et c'est pas son cas.. Elle a fait serveuse dans des bars et des concerts au chapeau comme bon nombre pour gagner un peu d'argent. Donc on oublie le "sort un album parce que papa fait de la musique". Elle sort un album parce qu'elle est musicienne et sans doute, il faut bien l'admettre par contre, qu' avec l'éclairage de son frère qui a déblayé le terrain, c'est un peu plus facile. 

 

C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était surement pas la vérité, c'est juste mon ressenti quand je la vois et que je l’écoute, ce qu'elle fait et propose ça sent trop l'école de musique/d'art quand tu viens d'avoir ton diplôme, on dirait un projet de fin d'année, peut être est elle trop jeune et que ça va changer avec le prochain album mais j'y crois pas du tout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...