Aller au contenu

Lady Gaga & Bradley Cooper - A Star Is Born (Soundtrack)


Phunk Spector

Alors cet album de BradGa ?  

62 membres ont voté

  1. 1. Alors cet album de BradGa ?

    • Très bon
      32
    • Bon
      25
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      3
  2. 2. Vos titres préférés ?

    • Black Eyes (Bradley Cooper)
      14
    • La Vie en rose (Lady Gaga)
      8
    • Maybe It's Time (Bradley Cooper)
      12
    • Out of Time (Bradley Cooper)
      2
    • Alibi (Bradley Cooper)
      7
    • Shallow (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      43
    • Music to My Eyes (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      8
    • Diggin' My Grave (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      12
    • Always Remember Us This Way (Lady Gaga)
      38
    • Look What I Found (Lady Gaga)
      21
    • Heal Me (Lady Gaga)
      19
    • I Don't Know What Love Is (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      10
    • Is That Alright? (Lady Gaga)
      37
    • Why Did You Do That? (Lady Gaga)
      13
    • Hair Body Face (Lady Gaga)
      18
    • Before I Cry (Lady Gaga)
      15
    • Too Far Gone (Bradley Cooper)
      1
    • I'll Never Love Again (Film Version & Extended Version) (Lady Gaga & Bradley Cooper)
      42


Messages recommandés

Attendez 2secs, faut mettre un disclaimer en 1ère page j'crois là, car y'en n'a ils n'ont rien compris ! ?

 

Cet album est une bande-originale d'un film, ce n'est pas Lady Gaga qui chante mais une certaine Ally (et un certain Jack), que ce soit dans l'écriture ou la production, tout est spécialement fait pour coller à A Star Is Born. De plus il faut l'avoir vu pour comprendre cette BO dans son entièreté, genre pourquoi ça passe d'un "La Vie En rose", à un "Heal Me" ? Réponse dans le film.

 

Du coup par exemple les propos de @Nonos ou @Kinderfeld me chagrinent un peu, car vous parlez en faite d'Ally en parlant de Gaga qui a rien demandé, donc oui c'est une "débutante en trap music" et non ça n'a (probablement) rien avoir avec LG6, regardez le film. Elle le dit elle même en interview que c'est Ally qui chante et non elle, qu'elle a chanter de façon différente sur "La Vie En Rose" parce que ce n'est pas Gaga qui chante (perso' je voie aucune différence, mais ça c'est un autre débat, lol).

 

Et @Marceau. qui parle que pour lui d'une "grosse parenthèse", musicalement c'est exactement ça en faite, surtout que selon l'histoire du film, cet album aurait pu être aussi bien du Hard-Metal, que du chants lyrics, du coup c'est impossible de le considéré comme un album de Gaga à part entière (après ont fait ce qu'on veut), c'est en gros pas elle à pas choisi les genres (je dit "en gros" car ont n'en sait rien, mais dans tout les cas c'est pour le film, par pour elle).

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai enfin lancé l'écoute complète de cette BO (si vous êtes intéressés par le film, je conseille d'ailleurs très vivement de le voir avant de l'écouter).

 

 

Avis rapide :

 

Les titres de Bradley Cooper sont franchement excellents. Black Eyes, Maybe It's Time, Alibi... de très belles compos country/rock inspirées et portées par la voix assez bluffante de Cooper. Lukas Nelson a vraiment fait du très beau boulot. Même constat pour les duos avec Gaga, c'est du très très bon là aussi (Shallow et Diggin' My Grave en tête) et leurs voix se marient à la perfection. 

 

Quant à Gaga, si je devais commencer par le négatif, ce serait clairement les up tempo pop. Heal Me est plutôt pas mal encore (malgré un mixage que je trouve assez... douteux), mais WDYDT et HBF ont clairement un intérêt plus que limité. Ça ravira peut être certains, mais perso ça me laisse franchement de marbre (ces productions... meh, franchement c'est pas terrible) et ça fait aussi pas mal tache avec le reste de l'album.M'enfin tout le passage avec ces chansons est pour moi le ventre mou du film, donc au moins c'est raccord.

 

Pour le reste, c'est du très bon. De belles ballades et de belles mélodies portées par la voix délicieuse de Gaga. Mention spéciale évidemment pour I'll Never Love Again, LE sommet de cette soundtrack ET du film, sublime ballade bulldozer surpuissante aux influences très 90s. La mélodie est imparable et Gaga est juste monstrueuse vocalement (tout en restant très nuancée). Clairement sa meilleure ballade à ce jour.

 

Bref, excepté les 2 titres cités ci-dessus, c'est une très bonne BO (pour un très bon film). Le contrat est largement rempli.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, xAngelx a dit :

Attendez 2secs, faut mettre un disclaimer en 1ère page j'crois là, car y'en n'a ils n'ont rien compris ! ?

 

Cet album est une bande-originale d'un film, ce n'est pas Lady Gaga qui chante mais une certaine Ally (et un certain Jack), que ce soit dans l'écriture ou la production, tout est spécialement fait pour coller à A Star Is Born. De plus il faut l'avoir vu pour comprendre cette BO dans son entièreté, genre pourquoi ça passe d'un "La Vie En rose", à un "Heal Me" ? Réponse dans le film.

 

Du coup par exemple les propos de @Nonos ou @Kinderfeld me chagrinent un peu, car vous parlez en faite d'Ally en parlant de Gaga qui a rien demandé, donc oui c'est une "débutante en trap music" et non ça n'a (probablement) rien avoir avec LG6, regardez le film. Elle le dit elle même en interview que c'est Ally qui chante et non elle, qu'elle a chanter de façon différente sur "La Vie En Rose" parce que ce n'est pas Gaga qui chante (perso' je voie aucune différence, mais ça c'est un autre débat, lol).

 

Et @Marceau. qui parle que pour lui d'une "grosse parenthèse", musicalement c'est exactement ça en faite, surtout que selon l'histoire du film, cet album aurait pu être aussi bien du Hard-Metal, que du chants lyrics, du coup c'est impossible de le considéré comme un album de Gaga à part entière (après ont fait ce qu'on veut), c'est en gros pas elle à pas choisi les genres (je dit "en gros" car ont n'en sait rien, mais dans tout les cas c'est pour le film, par pour elle).

 

Il est vrai qu'elle chante en tant que nouveau personnage (mais gaga elle même est un personnage nouveau à chaque album). Mais il faut un minimum vivre la musique. J'en connais pas mal de BO qui arrive à transcender le personnage du film (stevie en a fait des belles BO, il y a Prince sur Purple Rain ect). 

Même Houston qui n'est qu'une interprète arrive à chanter avec ses tripes dans la BO de Bodyguard et surtout la femme du pasteur. 

Dans un autre registre, on a Bjork avec dance in the dark. 

 

C'est possible de se mettre dans la peau d'un personnage et de faire une musique vivante pleine de passion, ce n'est hélas pas le cas de Gaga, trop technique et formaté (les sons folk/country/rock sont pour le public adulte us, les sons traps, pop, chill pour les fans en streaming, on entend ça partout sur spotify). 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kinderfeld a dit :

C'est possible de se mettre dans la peau d'un personnage et de faire une musique vivante pleine de passion, ce n'est hélas pas le cas de Gaga, trop technique et formaté (les sons folk/country/rock sont pour le public adulte us, les sons traps, pop, chill pour les fans en streaming, on entend ça partout sur spotify). 

 

 

Je pense que les compos de ASIB, chez Gaga comme chez Cooper, sont assez fortes et chantées avec suffisamment d'entrain et de puissance (encore plus lors du visionnage du film) pour rendre les morceaux vivants et habités.

 

Mais bon, soit. On dira que c'est selon les sensibilités de chacun hein.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Surtout qu'en voyant les réactions des gens qui sortent du film (et je ne parle pas que des fans bien sûr), tout le monde semble avoir beaucoup aimé la BO (en général peut être moins les 3 titres pop pour le GP).

 

+ le nombre de gens qui pleurent à la dernière scène.

 

Donc bon c'est bien vivant et touchant.

Lien vers le commentaire

Bon je vais faire ma critique maintenant que j'ai tout écouté. Avant tout, je n'attendais absolument pas cette BO, pour moi ça allait être ennuyeux et inutile hum.

 

J'suis moins fan des titres solo de Bradley, même si j'aime bien Maybe It's Time !

 

Les duos sont sympathiques, ça s'écoute très bien (Music To My Eyes, Shallow, Diggin' My Grave).

 

Mais alors le reste de l'album c'est la révélation. Lorsque j'ai écouté les titres, à chaque morceau je me disais : c'est encore meilleur - même niveau que le précédent. 

Coté "bops" j'aime beaucoup Heal Me et BHF (WDYDT peu être en dessous mais j'aime aussi).

 

Et évidemment toutes les ballades sont magnifiques : Always Remember Us This Way, Before I Cry (gros coup de coeur), I'll Never Love Again, Is That Alright? => elle signe surement ses 4 meilleurs balades (et quelles balades !) en un coup :')

 

Et gros coup de coeur pour Look What I Found, qui est très entrainante !!

 

J'suis tellement fière qu'elle ai pondu ces titres, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça (aimer tous les titres, les trouver tous parfaits). Je vais surement me faire mon propre album en enlevant quelques titres de Bradley, mais ça défonce Joanne, clairement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, xAngelx a dit :

 

Cet album est une bande-originale d'un film, ce n'est pas Lady Gaga qui chante mais une certaine Ally (et un certain Jack), que ce soit dans l'écriture ou la production, tout est spécialement fait pour coller à A Star Is Born. De plus il faut l'avoir vu pour comprendre cette BO dans son entièreté, genre pourquoi ça passe d'un "La Vie En rose", à un "Heal Me" ? Réponse dans le film.

 

Du coup par exemple les propos de @Nonos ou @Kinderfeld me chagrinent un peu, car vous parlez en faite d'Ally en parlant de Gaga qui a rien demandé, donc oui c'est une "débutante en trap music" et non ça n'a (probablement) rien avoir avec LG6, regardez le film. Elle le dit elle même en interview que c'est Ally qui chante et non elle, qu'elle a chanter de façon différente sur "La Vie En Rose" parce que ce n'est pas Gaga qui chante (perso' je voie aucune différence, mais ça c'est un autre débat, lol).

 

Bois de l'eau Ghedir ?

 

Les gens sont juste déçus de certaines chansons, et que tu le veuilles ou non, elles seront retenues comme faisant partie du répertoire de GaGa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors, je voulais écouter la totalité de la BO une fois le film vu, mais en ouvrant le courrier tout à l'heure... beh forcément, j'ai pas pû m'empêcher d'écouter toutes les chansons en sautant les dialogues pour éviter d'éventuel spoils?  

 

Que dire... mis à part que j'adore ! Et que je suis assez épaté par la qualité des chansons de Cooper. Mes prefs de lui sont Black Eyes et Alibi. Les instrus sont juste énormes et sa voix vraiment agréable à écouter. Moins sensible au style plus country et tranquille de Maybe It's Time.

Pour les duos, j'avais déjà saigné Shallow, mais celui que je retiens le plus est Diggin My Grave. Leur voix se marient parfaitement et j'adore l'instru et l'energie qui en ressort. Music To My Eyes est sympa mais fait vraiment trop "comédie musicale cul cul" pour moi, tout comme I Don't Know What Love Is. 

 

Pour la partie Gaga, ma pref est sans conteste Always Remember Us This Way. Une bombe ! La voix puissante, les aigus... elle est parfaite. Look What I Found tue vraiment aussi. I'll Never Love Again, perfect ballade évidemment... It's That Alright est super émouvante... En fait y a rien à jeter... sauf peut être les sons pop finalement. Bon, j'adore Heal Me, Hair Body Face est sympatoche mais pas mémorable, mais par contre What Did You Do That est vraiment mauvaise en fait ? Le refrain est insupportable au bout de deux écoutes. 

 

Conclusion : c'est presque un sans fautes pour moi.  Vivement que j'entende cette BO sur grand écran ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Look What I Found est pour moi le gros highlight de cette BO, bien plus intéressante que les sois disant bop qu’on nous vendait.  Ce style rétro/groovy est un délice pour les oreilles, dommage qu’elle soit si courte. Et Diggin’ My Grave est hyper sympa aussi. Elle est rayonnante et passionnée sur ce genre de sons.

Les ballades sont très bien réalisées également !

 

J'espère sincèrement qu’elle ne se dirigera pas vers des sons à la Heal Me/Hair Body Face, qui bien que sympas, sont plutôt anecdotiques pour une artiste de son calibre.

 

Cooper est une petite merveille pour les oreilles, j’ai beaucoup aimé ses chansons. 

 

Jolie BO en tout cas, pas transcendante mais ça suffira à patienter jusqu’au prochain LG. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour rejoindre le "débat" sur les trois titres POP, faut surtout rappeler le cadre du film: A ce moment là, le personnage de Gaga, Ally, se perd artistiquement et commence à sortir des sons superficiels pour rentrer dans des cases de la popstar.

 

Ally (Gaga) se clashe même avec Jack (Bradley Cooper) à ce sujet, qui lui reproche grosso modo d'avoir vendu son intégrité artistique: la légèreté et les paroles pauvres de ces chansons s'inscrivent dans la storyline du film.

 

Sinon mes préférées de l'album sont Shallow et Always Remember us this way.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, je donne ma vie depuis hier sur Heal Me, Why Did You Do That et Hair Body Face ! Oui, les trois, même la décriée WDYDT. Je ne dis pas que les prods sont recherchées et originales ou que j'ai envie que Gaga fasse ça pour son prochain album, mais je trouve les chansons efficaces et dansantes et j'aime la manière dont elle utilise sa voix dessus. Bref, j'aime bien. Je fais partie de ceux qui ont toujours adoré The Cure, en même temps. :s

 

J'ai seulement écouté la moitié de l'album. Je le découvrirai en entier quand l'envie m'en prendra. Je vous avoue que le combo country/rock + Bradley Cooper ne m'attire pas des masses, en témoigne Shallow dont je ne suis pas fan. En tout cas, il est clair que I'll Never Love Again est une merveilleuse ballade. Classique certes, très 90's, on entend effectivement Mariah et Whitney, mais divinement bien chantée.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rigodon a dit :

Pour rejoindre le "débat" sur les trois titres POP, faut surtout rappeler le cadre du film: A ce moment là, le personnage de Gaga, Ally, se perd artistiquement et commence à sortir des sons superficiels pour rentrer dans des cases de la popstar.

 

Ally (Gaga) se clashe même avec Jack (Bradley Cooper) à ce sujet, qui lui reproche grosso modo d'avoir vendu son intégrité artistique: la légèreté et les paroles pauvres de ces chansons s'inscrivent dans la storyline du film.

 

J'avoue qu'en ayant fait l'erreur d'écouter la BO avant de voir le film, en écoutant Hair Body Face et surtout Why Did You Do That, tu te dis... Mais pourquoi ? Puis une fois le film vu, tu comprends que c'est clairement voulu pour démontrer le formatage des pop star. Pareil pour I'll Never Love Again, que j'aimais déjà beaucoup, mais qui prend une dimension beaucoup plus émotionnelle maintenant. Et au passage, après plusieurs écoute je trouve Heal Me vraiment bon et planant en comparaison des deux autres sons pop. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...