Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Quinquinou a dit :

 

Rarement lu autant d'aneries... je te signales que j'ai exactement les mêmes origines sociales que toi (père ouvrier et mère femme de ménage) et que ça ne me prédispose pas à admirer Johnny (ni eux non plus, qui ne l'aiment pas et pourtant mon père a un an de moins que Jojo) . Donc enfermer le débat dans le fait que critiquer Johnny relève du mépris de classe est pour le moins très limité. 

 

Je trouve les Français consternants et allez, tentons un peu de méta argumentation...non qu'ils soient beaufs d'aimer Johnny..Il étaient même touchants de pleurer leur idole comme on pleurait les saints d'autrefois....mais qu'ils se jettent à corps perdu dans le suivisme le plus prévisble, largement conditionné et préparé (qu'on ne me parle pas de mouvement spontané) qui illustre à merveille les théories sur la fabrique du consentement ...Par contre je ne vais pas te cacher que j'ai les plus grandes réserves sur le bonhomme.. un type ,qui plus est ,dans les faits, qui se foutait royalement de ce pays et qui n'a cessé de se rêver américain alors que l'Amérique n'a jamais voulu de lui , qui n'a jamais chanté la France en tant que telle d'ailleurs et qui ne l'a aimé que parce qu'elle l'a fait vivre.Les Français portent aux nues les gens qui les méprisent, les cons qu'ils font passer pour des hommes complexes, les "généreux" prétendus qui ne sont que des as du professionalisme,  les handicapés du coeur qu'ils aiment voir comme des écorchés .Comme on dit il n' y a d'amour que par les preuves qu'on en donne: le type voulait se faire enterrer à 10000 km de la France  et a déshérité ses gosses .J' y vois plutôt un signe de ce qu'était le bonhomme : un type désespérement commun ..

De façon plus générale, j'en veux aux Français de se vautrer dans ce culte médiocre  mais qui a une certaine cohérence de fond ...Johnny est  le symbole d'un pays qui se rêve comme autre chose que lui même , une espèce de "sous Amérique" qui  a vu ses paysages, ses "gens" et ses problèmes à l'aune de ceux du Grand frère d'Outre Atlantique..Ah! on convoque le "mythe national" , l'immense artiste"...C'était un chanteur très populaire oui, un homme reconnu comme une bête de scène mais purée porter ça au rang d'idole nationale m'est insupportable... Nous avons les mythes que nous méritons après tout. En 1885, 2 Millions de personnes suivaient le corbillard de Victor Hugo...En 2017, ils acclament un saltimbanque en l'affublant des oripeaux du génie. Belle preuve d'abaissement.

Tu n'as rien à faire dans ce topic qui traite des CHIFFRES de ventes des albums et singles de Johnny Hallyday. Si tu veux parler de Victor Hugo ce n'est ni le bon topic ni même vraiment le bon forum.

 

------

 

Johnny 21 ème album le plus vendu de 2018, pas mal!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Chocolatine a dit :

Petite anecdote du jour :

 

Depuis son décès en juin 2017, Johnny Hallyday a obtenu de la part du SNEP dix-sept nouvelles certifications, allant d'or à double diamant et concernant des albums comme des DVD.

 

?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Les 10 meilleures ventes d'albums en France en 2018


1. Johnny Hallyday - Mon pays c'est l'amour (1,41 million vendus en dix semaines seulement)
Chiffres SNEP comptabilisés sur Pure Charts entre le 29/12/2017 et le 27/12/2018 - Ventes physiques et digitales sans streaming

 

Les Français se sont rués sur les anciens albums et compilations de Johnny Hallyday après sa mort.

Par exemple, "L'album de sa vie les 100 titres" a séduit près de 120.000 fans,

ses "50 plus belles chansons" ont convaincu plus de 67.000 admirateurs,

là où "Les 100 plus belles chansons" affiche plus de 57.000 ventes, pour ne citer qu'eux.

 

tenor.gif?itemid=10532153

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...