Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

il y a 3 minutes, tristan_braxton a dit :

Mais c’est ça pour tout. Vous êtes aussi les moutons (d’autre chose certes, mais de chacun de vos produits de consommation qui ne figurent pas dans vos besoins vitaux ...)

 

Je n"aime pas ce terme de "moutons".

Par contre oui j'ai été bercé par la télévision et plus jeune j'ai voulu ce qu'on me vendait. Pour faire comme les copains aussi.

Je n'avais pas le recul nécessaire que j'ai aujourd'hui, dieu soit loué.

Donc, obtenir l'album de Johnny devient virale en partie pour ça aussi, pas que, mais en partie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Johnny a marqué le siècle. Depuis Piaf et Brel, aucun artiste n’avait transcendé les clivages sociaux, politiques, les classes d’âge.

Avoir été présent si longtemps fait que peu importe qu’on ai 30,40,50,60,70 ans, une chanson de Johnny Hallyday a forcément touché.

Sa vie est un roman , le story-telling a été formidable...On l’a vu tombé, se relever, aimer , avoir des enfants qu’on a vu grandir. 

Il s’est inscrit comme un personnage familier. Ces chiffres n’ont rien d’étonnant...

Quant à la beaufitude supposée de ses fans, et bien, Johnny leur a donné de la joie, de l’esperance, du soleil, dans une existence quelquefois difficile.

Pour ma part, je n’ai jamais été fan, j’ai pourtant 2 albums de lui et pour l’avoir vu sur scène au parc des princes, je n’ai plus jamais vu un artiste avec une telle voix, un charisme exceptionnel.

les «  moutons » comme certains les nomment avec mépris ont juste envie de prolonger ce lien.

  • Like 19
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jeff a dit :

Johnny a marqué le siècle. Depuis Piaf et Brel, aucun artiste n’avait transcendé les clivages sociaux, politiques, les classes d’âge.

Avoir été présent si longtemps fait que peu importe qu’on ai 30,40,50,60,70 ans, une chanson de Johnny Hallyday a forcément touché.

Sa vie est un roman , le story-telling a été formidable...On l’a vu tombé, se relever, aimer , avoir des enfants qu’on a vu grandir. 

Il s’est inscrit comme un personnage familier. Ces chiffres n’ont rien d’étonnant...

Quant à la beaufitude supposée de ses fans, et bien, Johnny leur a donné de la joie, de l’esperance, du soleil, dans une existence quelquefois difficile.

Pour ma part, je n’ai jamais été fan, j’ai pourtant 2 albums de lui et pour l’avoir vu sur scène au parc des princes, je n’ai plus jamais vu un artiste avec une telle voix, un charisme exceptionnel.

les «  moutons » comme certains les nomment avec mépris ont juste envie de prolonger ce lien.

bravo ,tout est dit

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Brittissime a dit :

 

Je n"aime pas ce terme de "moutons".

Par contre oui j'ai été bercé par la télévision et plus jeune j'ai voulu ce qu'on me vendait. Pour faire comme les copains aussi.

Je n'avais pas le recul nécessaire que j'ai aujourd'hui, dieu soit loué.

Donc, obtenir l'album de Johnny devient virale en partie pour ça aussi, pas que, mais en partie.

 

Mais tu es soumis aujourd’hui aussi.

Tes goûts alimentaires, tes produits d’hygiène et j’en passe : tout a été conditionné et tu ne décides pas plus aujourd’hui qu’hier.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tristan_braxton a dit :

Mais tu es soumis aujourd’hui aussi.

Tes goûts alimentaires, tes produits d’hygiène et j’en passe : tout a été conditionné et tu ne décides pas plus aujourd’hui qu’hier.

 

Ah j'ai probablement gardé quelques habitudes du passé qui viennent d'un conditionnement cela ne veut pas dire que je ne décides pas plus aujourd'hui.

Après mes goûts sont propres à moi, personne n'a d'emprise là dessus. (surtout sur ce que tu cites!)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Quinquinou a dit :

 

...en fait, onbjectivement, ce disque est taillé dans le même moule que ce qu'il a fait depuis 35 piges (il a à peu près toujours fait le même disque depuis Berger...mais tout dans le contexte (l'attente, le manque ,le désir de faire partie du "lot", le partage de la dernière relique de l'idole ) ...

 

Non. Ses albums des années 80-90 n'ont rien à voir avec ceux du début des années 2000 qui étaient très tournés "variétés françaises" qui eux-même n'ont rien à voir avec ses derniers albums, qui avec son passage chez Warner, étaient repassé à ce qu'il adorait faire : du rock / rock'n'roll / blues / country.

 

Après, les médias, chacun se fera son avis mais faut quand même rappeler que ces mêmes médias n'ont pas toujours été tendre avec lui durant sa carrière.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Charvalos a dit :

 

Non. Ses albums des années 80-90 n'ont rien à voir avec ceux du début des années 2000 qui étaient très tournés "variétés françaises" qui eux-même n'ont rien à voir avec ses derniers albums, qui avec son passage chez Warner, étaient repassé à ce qu'il adorait faire : du rock / rock'n'roll / blues / country.

 

Après, les médias, chacun se fera son avis mais faut quand même rappeler que ces mêmes médias n'ont pas toujours été tendre avec lui durant sa carrière.

 

ça fait 25 ans que c'est "tapis rouge" ...

 

Lien vers le commentaire

Il a eu une traversée du désert avant « Ce que je sais » en 98 (premier album de Johnny à atteindre le million je crois ...) : d’ailleurs je découvre des clips de 94/95/96/97 j’ai l’impression que personne le les connaît ... 

 

 

des clips a 100.000 vues 

 

Sans parler du début des années 80 ... avant sa rencontre avec Berger ou Goldman ou il se perdait dans des choix artistiques douteux avec des reprises bizarres

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tristan_braxton a dit :

Il a eu une traversée du désert avant « Ce que je sais » en 98 (premier album de Johnny à atteindre le million je crois ...) : d’ailleurs je découvre des clips de 94/95/96/97 j’ai l’impression que personne le les connaît ... 

 

 

des clips a 100.000 vues 

 

Sans parler du début des années 80 ... avant sa rencontre avec Berger ou Goldman ou il se perdait dans des choix artistiques douteux avec des reprises bizarres

 

 

 

 

l album de 95 "la lorada" s est tres bien vendu    avec plusieurs hits singles  "je la croise tous les matins,ne m oublie pas"   seul le live de 97  a moins marché mais c etait un live (avec l inédit comme un roc")

Lien vers le commentaire

Ma Gueule est le seul tube qu'il sortira à la fin des années 70. Après, c'est un enchaînement de mauvais choix en tout genre jusqu'à la rencontre avec Michel Berger qui lui compose l'album Rock'n'Roll Attitude (Quelque chose de Tennessee, Le chanteur abandonné, etc).

 

Et depuis-là, c'est le renouveau : 2 albums avec Goldmann dont le magnifique Lorada et Gang (L'envie, Je te promets, Laura, J'oublierai ton nom) , des tournées à succès puis le fameux Parc des Princes 1993 et sa fameuse entrées à travers le public puis le fameux album Sang pour Sang. Et sans oublier les très bon albums Cadillac et Ca ne change pas un homme.

 

Perso, cette période-là est sa meilleure et le Parc des Princes 93 reste son meilleur concert. Après, au début des années 2000, Universal lui impose presque de faire de la variété (À la vie, à la mort, Ma vérité) avant de revenir à quelque chose de plus rock quand il passe chez Warner.

 

Faut pas croire que tout a été facile pour lui. Il a eu des hauts mais aussi de très gros bas où il aura fait quelques tentatives de suicides et les médias n'ont pas toujours été tendres avec lui.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...