Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Spencer a dit :

 

Les interviews en mode « c’est que de l’amour » alors qu’elle engrange des millions et baise le fisc, ça me rend dingue au passage. Lui aussi a toujours échappé pas seulement au fisc, mais à la sanction du grand public qui aurait pu aller avec. Mais son pays c’etait l’amour après tout.

 

 

Je suis inspecteur des impôts et ma chef de service a longtemps travaillé au sein des vérificateurs de Bercy. Lorsqu'il est mort elle nous a dit qu'il était impossible de lui faire un redressement de son vivant. 

A chaque fois qu'ils commençaient un dossier , ils avaient ordre de tout arrêter, il était hyper protéger par les pouvoirs en place c'est fou. 

  • Like 8
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

« Ça ne se reproduira plus jamais » .. on en reparle à la sortie de l’album de Stromae ?

Non plus sérieusement oui, un tel score en physique en une semaine ne risque pas de se reproduire, mais il y aura d’autres records à battre ! A en écouter certains on ne va que vers la baisse des ventes .. des ventes physiques et digitales, mais il y aura encore dans les années à venir des grosses sorties (même si plus faible que celle-ci, c’est sûr), et qui sait les chiffres auxquels on peut s’attendre dans le futur ? Certains auront peut être d’énormes équivalent ventes streaming en 1ère semaine dans quelques années (un peu comme Drake aux US).. je veux simplement dire qu’on ne va pas vers une baisse fatale des chiffres de ventes d’albums et qu’on assistera plus jamais à de gros démarrages. (Même si oui, un démarrage comme celui-ci en France me semble totalement impossible à battre, en effet). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A ce stade, le niveau de bêtise fétichiste des gens: une dame interviewée sur BFMTV à 23h à la Fnac "je veux pas donner mon argent à Laetitia , mais mon amour pour Johnny a été plus fort.".. et c'est pourtant ce qu'elle fait. je reviens là dessus: les medias sont clairement tout puissants. un plan bien construit et on  fait avaler n'importe quoi à la majorité.Je ne suis pas un perdreau de l'année mais à chaque fois, ça m'estomaque... Le chiffre est énorme et en même temps il est désolant. Ls français ont l'art et la manière d'aimer des gens qui ne les aiment pas. 

 

Pour faire écho à maroine, il n'a pas été protégé que fiscalement... médiatiquement, on nous l'a vendu comme le PC chinois vendait le Grand Bond en avant en 1958... Pour ses 60 ans, il y a eu 3 mois de brèves avant tous les 20h de France 2 avant son spectacle à la tour Eiffel.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

^

 

C’est exactement ce que je dis ? Ça ne se reproduira plus jamais sous cette forme, et avec cette ampleur. Il y aura des records en streaming, puis des records de ce qui succédera au streaming, évidemment.

 

Il faut juste considérer l’alignement des planètes qui précède le score auquel on assiste : l’artiste le plus populaire ever en France. Presque 60 ans de carrière. Mort il y a 1 an. Juste après avoir enregistré un disque. Un teasing long et savamment orchestré. Une armée de fans, moyenne d’âge élevée, qui ne consomme pas en streaming. Un dispositif médias jamais vu (les chaînes info et radios qui diffusent l’album à minuit, 3 interviews de la veuve dans le week-end). 

 

Je crois que toutes ces circonstances ne sont pas près d’être à nouveau réunies pour qui que ce soit.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Quinquinou a dit :

A ce stade, le niveau de bêtise fétichiste des gens: une dame interviewée sur BFMTV à 23h à la Fnac "je veux pas donner mon argent à Laetitia , mais mon amour pour Johnny a été plus fort.".. et c'est pourtant ce qu'elle fait. je reviens là dessus: les medias sont clairement tout puissants. un plan bien construit et on  fait avaler n'importe quoi à la majorité.Je ne suis pas un perdreau de l'année mais à chaque fois, ça m'estomaque... Le chiffre est énorme et en même temps il est désolant. Ls français ont l'art et la manière d'aimer des gens qui ne les aiment pas. 

 

Et l'album n'a que 10 chansons et pourtant ça coûte 17,99 euros avec la version CD  ( soit autant qu'un album qui a bien plus de chansons ) 

Les médias jouent un rôle non négligeable dans les ventes de l'album,  mais personne force à acheter l'album  ( même si le buzz est bien entretenu par les médias ). Johnny Hallyday est une légende en France,  encore bien plus depuis sa mort. La promo a été très bien géré ( soucis d'héritage également ). Le Buzz est clairement là et pleins de français veulent avoir l'album en physique. 

A terme ce n'est plus impossible que son album se vend encore bien plus que les 2 millions en France .... un autre record est peut-être possible. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tenseur a dit :

 

Et l'album n'a que 10 chansons et pourtant ça coûte 17,99 euros avec la version CD  ( soit autant qu'un album qui a bien plus de chansons ) 

Les médias jouent un rôle non négligeable dans les ventes de l'album,  mais personne force à acheter l'album. Johnny Hallyday est une légende en France,  encore bien plus depuis sa mort. La promo a été très bien géré ( soucis d'héritage également ). Le Buzz est clairement là et pleins de français veulent avoir l'album en physique. 

A terme ce n'est plus impossible que son album se vend encore bien plus que les 2 millions. 

 

Si, on te force, quelque part ...ça s'appelle la "fabrique diu consentement "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Villon a dit :

Une dépression.

 

Non.

Il s'est marié. Il est Papa depuis quelques semaines.

Puis il a organisé un projet mode avec sa femme accompagné d'une chanson de plus de 8min "Défiler". Et il travaille tout doucement le troisième opus, il annonce 2020 il semble. Bref tout va bien pour lui.

 

Voila c'est pas le sujet mais vivement son retour. 

 

J'ai cru à une blague en voyant les chiffres. Je m'attendais à un score énorme mais alors pas du tout un tel score, en seulement trois jours, c'est monstrueux.

 

C'est peut-être presque un élément déclencheur à travailler commercialement ce qui se passe. En rayon, c'est juste un immense retour en arrière, on voit l'artiste partout. Ça pousse peut-être le client à acheter. (Bon après tout est réuni pour plaire, de l'inédit, une mort, l'artiste le plus populaire... l'alignement des planètes comme l'a dit Spencer)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Jouissif ce score. 

 

La dernière fois que j'avais vu un score vraiment impressionnant pour un album posthume c'etait avec l'album de Gregory Lemarchal... Qui s'était écoulé a près de 200.000 exemplaires en 1 semaine. 

 

Sauf que Johnny nous fera du 800k/1M. Hallucinant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si la réelle mise en place est de 800.000 ça va bloquer très vite. Le vinyl qui avait un tirage énorme est déjà en rupture et à 100/200 balles sur les sites de revente.

Une nouvelle vague est prévue mais pas avant 1 mois (et a mon avis ils ont du jouer des coudes pour obtenir un délai si court car en général un vinyl t’as 3/4 mois d’attente minimum sur les bons de commandes vu la demande et le peu d’usines).

Les cd eux doivent sûrement déjà être repressés à l’heure actuelle pour assurer la deuxième semaine.

 

La demande de base des magasins était de 1.5 millions de copies et Warner a baissé à 800.000 (ce qui paraissait déjà énorme et presque trop). Ils vont regretter d’avoir freiné les commandes 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...