Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Drew a dit :

D'ailleurs, les 631k de Johnny ne concernent que les ventes physiques ou les téléchargements sont inclus dans le chiffre ? Si les téléchargements ne sont pas inclus, alors il a déjà battu Adele qui avait vendu 548k en physique en une semaine.

 

Uniquement le physique sur 3 jours. 

Après le marché UK vend environ 4 fois plus que le marché français. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Drew a dit :

 

800,307 exemplaires (tous supports confondus) donc il n'est pas si loin finalement.

D'ailleurs, les 631k de Johnny ne concernent que les ventes physiques ou les téléchargements sont inclus dans le chiffre ? Si les téléchargements ne sont pas inclus, alors il a déjà battu Adele qui avait vendu 548k en physique en une semaine.

 

(PS : les chiffres d'Adele concernent, bien entendu, le Royaume-Uni hein ^^)

 

Le communiqué dit CD + vinyles.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fab74 a dit :

Toutefois, je ne m'attendais pas à un tel chiffre vu le contexte de guéguerre entre sa femme et ses enfants, qui a déçu beaucoup de fans, ou encore tout simplement ceux qui accusent Laeticia de profiter de la mort de son mari pour récolter encore plus de pognon et ne voulaient pas cautionner tout ça.

 

C'était un peu la grande inconnue en ce qui me concerne.

Je pense que les fans ont choisi de ne pas prendre part à cette bataille juridique et que leur amour pour Johnny a dépassé tout ça. Ceci étant, la situation aurait peut-être été différente si l'album posthume avait été un album à la MJ constitué de fonds de tiroirs, de vieilleries non achevées et de magouillages.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Fab74 a dit :

 

comme si on découvrait d'un coup que cette personne méritait d'avoir du succès, et qu'on aurait dû s'intéresser à son travail plus tôt. 

 

Ce qui n'est pas le cas de Johnny bien sur, qui a eu une longue carrière avec des succès colossaux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Fl0w a dit :

 

Ce que je voulais dire, c'est que les gens semblent tout à fait prêts à se ruer dans les centres commerciaux pour se procurer un disque. 

Ce disque, ils le voulaient en format physique coûte que coûte visiblement. Le tapage médiatique et l'engouement suffisent à cela. 

Donc davantage de médiatisation autour du format physique et de son intérêt pourraient suffire à limiter la casse. 

 

Tu dis "Ce niveau de ventes ne se reproduira jamais". Mais il y a un mois, si on t'avait dit que cet album se vendrait à un million d'exemplaires en  l'espace d'une semaine, tu l'aurais cru, envisagé? Il serait honnête de dire qu'on pensait tous que si sur une semaine il faisait 200-300K, ça serait déjà énorme. Sauf que là, il fera 4 à 5 fois + que ces estimations et en physique uniquement. 

 

Les gens se ruent pour CE disque, tu ne peux pas transposer cet épiphénomène à la réalité d'un marché mondial et l'évolution des habitudes de consommation de la musique enfin. Je suis aussi attaché que toi au format physique mais il faut rester réaliste, le vinyle gagne en puissance mais il serait honnête de dire que plus personne n'écoute régulièrement ses CD sur une chaîne Hi-Fi. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sm00th a dit :

Pareil pour les ordis aussi. :D

C'est bien gentil de jarter les lecteurs sur les macs, mais comment on fait pour regarder les 15 ans de DVDs qu'on a chez nous et écouter les 25 ans de CDs audio ? 

 

Tu peux connecter un lecteur Blu ray ou DVD via USB. 

En USB 3, le débit est suffisamment assez grand pour que le lecteur fonctionne bien sans saccade.  ( même en USB 2 ça peux suffire , sauf pour les lecteurs Blu ray ) 

Lien vers le commentaire

C'est tellement impressionnant!

Moi qui suis un passionné de chiffres de ventes je suis ravi de voir de tels scores, records explosés... Je ne pensais pas que ce serait si énorme.

 

(Ca me rappelle la stupéfaction que j'avais eu de voir des chiffres si important pour le dernier album d'Adele, des ventes et records que je pensais inatteignables)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Drew a dit :

 

C'était un peu la grande inconnue en ce qui me concerne.

Je pense que les fans ont choisi de ne pas prendre part à cette bataille juridique et que leur amour pour Johnny a dépassé tout ça. Ceci étant, la situation aurait peut-être été différente si l'album posthume avait été un album à la MJ constitué de fonds de tiroirs, de vieilleries non achevées et de magouillages.

 

L’album fond de tiroir et vieilleries non acheve c’est pour bientôt t’inquiete Laetitia  en as évoqué la possibilité 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, everlast a dit :

Elle a 11 millions de dettes à rembourser au fisc 

 

Elle n’aura rien à rembourser...le montage du trust US lui permet d’encaisser les actifs uniquement.

En droit français, lorqu’on accepte un héritage on doit régler le passif pour jouir des actifs.?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jeff a dit :

 

Elle n’aura rien à rembourser...le montage du trust US lui permet d’encaisser les actifs uniquement.

En droit français, lorqu’on accepte un héritage on doit régler le passif pour jouir des actifs.?

 

Les interviews en mode « c’est que de l’amour » alors qu’elle engrange des millions et baise le fisc, ça me rend dingue au passage. Lui aussi a toujours échappé pas seulement au fisc, mais à la sanction du grand public qui aurait pu aller avec. Mais son pays c’etait l’amour après tout.

 

M’enfin, je comprends l’emballement ici. On est sur un forum qui a pour objet de suivre les charts et on assiste à un truc qui dépasse l’entendement. Comme dit précédemment, il faut cependant garder en tête que ça ne dit absolument rien sur l’attachement du public au support physique ni sur la réalité du marché français en général. De même que la première semaine US de 25 n’a pas du tout inauguré le retour en grande pompe du CD. Ce qui va arriver ces prochaines semaines avec Johnny est unique et ne se reproduira plus jamais. 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...