Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tonyo a dit :

 

Il détient le record de ventes en première semaine avec A La Vie, A La Mort et ses 300K, et vu les ventes de ses best of l'an dernier et la hype autour de ce DERNIER album de Johnny, je l'imagine battre son propre record, même en 2018. Les 800K de mise en place permettront de tenir jusqu'à Noël je pense et ça ne m'étonnerait pas que fin 2019 il en soit à 1.5M.

Oui pour son record j'lai dit qu'il peux même le dépasser dans son autre topic dédier mais... Non je ne pense pas et faut pas ce méfier des mises en places qui n'ai juste une estimations de l'attente des acheteurs. Après, a voir si il fera les ventes hebdomadaire de "Racine Carré" a partir de la troisième semaines... Mais aussi je ne pense pas qu'il ferra le millions avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire

20 minutes : quelques chiffres. 

Rappelons qu’en 2015, son album De l’amour s’était vendu à plus de 300.000 exemplaires dans les six premières semaines de sa commercialisation, selon des chiffres de Purecharts. L’année précédente, Rester vivant avait atteint les 600.000 ventes. La maison de disques voit les choses en grand -500.000 de plus que le dernier opus, donc-, et elle a bien raison. Plus de 60.000 disques ont été achetés en pré-commande sur Internet et quasiment autant ont été réservés directement en magasins, rappelle Le Parisien. Avant même sa parution, ce 51e album est déjà disque de platine (100.000 exemplaires).

« On est face à des volumes extrêmement rares »

La Fnac des Champs-Elysées compte ouvrir ses portes jusqu’à 4 heures du matin pour permettre aux inconditionnels d’acheter l’album tant attendu à la première heure. Avec la sortie prévue de Mon pays c’est l’amour, l’enseigne vient de battre son record de pré-commandes (25.000) pour une sortie d’album. « On est face à des volumes extrêmement rares », insiste de son côté Jean-Luc Treutenaere, directeur des relations extérieures de Cultura. « On a pré-vendu 400 albums le soir de l’annonce de Warner » sur le dispositif de mise en vente. Pour donner une idée, il a fallu huit jours à Mylène Farmer pour réaliser une telle performance avec son albumDésobéissance, sorti fin septembre. Les 800.000 exemplaires seront-ils suffisants pour satisfaire la demande ? Verdict dans les prochaines semaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, lady oscar a dit :

Je sais pas mais j'ai l'impression que cette mise en place a 800.000 est énorme,ils tablent vraiment sur les achats du grand public

 

Tout est fait pour vendre un maximum et événementialiser la sortie (comme à l'époque des grosses sorties musicales des années 90/début 2000) : silence total sur le disque (aucun single envoyé en radio), verrouillage total de la maison de disques pour éviter au maximum les fuites, Warner retarde au maximum les livraisons dans les points de vente pour éviter les mises en place avant l'heure, ça retarde également les sorties de l'album sur les iTunes étrangers à dimanche pour éviter les leaks, offres spéciales dans les supermarchés pour cibler la "ménagère de moins de 50 ans" et bien entendu les fans qui achèteront quoiqu'il arrive ce dernier disque enregistré "de son vivant" de Johnny.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je vais uniquement l'écouter sur Spotify ou Youtube Music.

Pour la 1ère semaine, tout dépend maintenant de ses ventes en magasins  ( Beaucoup plus que ses positions sur Itunes par exemple ) 

 

100k ( pré-commande ) + 15 à 20k par jour , c'est surement possible sur la 1ère semaine. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...