Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

Ça ne m’étonnerait pas que l’album dépasse le million.. c’est quand même triste, il a sorti 50 albums, une longévité de carrière incroyable, mais des énormes succès albums vendus à plus d’un million d’exemplaires il n’en a pas eu tant que ça, seulement 3 ou 4 albums qui ont dépassé le million il me semble .. Ça me soule que ce disque posthume (Bon d’accord pour le coup c’etait réellement censé être son nouvel album) va peut être rejoindre le club de ses albums à plus d’un million. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, crazy man a dit :

Ça ne m’étonnerait pas que l’album dépasse le million.. c’est quand même triste, il a sorti 50 albums, une longévité de carrière incroyable, mais des énormes succès albums vendus à plus d’un million d’exemplaires il n’en a pas eu tant que ça, seulement 3 ou 4 albums qui ont dépassé le million il me semble .. Ça me soule que ce disque posthume (Bon d’accord pour le coup c’etait réellement censé être son nouvel album) va peut être rejoindre le club de ses albums à plus d’un million. 

Je ne suis pas si sure de ça...Avec l'affaire Hallyday héritage tout ça

Lien vers le commentaire

Ça peut être un frein véritable mais comme c'est annoncé comme véritablement son ultime disque (pas sûr pour le coup qu'il y ait grand chose d'autre d'inédits à moins d'un disque composé de toux et de phrases typiques JH...) il y a de fortes chances pour qu'il batte des records.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Titou33600 a dit :

Je ne suis pas si sure de ça...Avec l'affaire Hallyday héritage tout ça

Si après toutes les polémiques, la maison de disques en vient à miser 800k mises en place, c'est qu'il y a de la demande.

 

Sans compter qu'il s'agit de titres "validés" et enregistrés par Johnny avant son décès, et pas de vieilles démos des années 80/90 ressortis du placard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais l'album pulvérise déjà les records de précommandes.... Il dépassera le million c'est certain. Jusqu'au mois de janvier l'album va faire des semaines énormes..... 

 

Amazon : 1er, 2e et 5e actuellement. Top 100 annuel 2018 du site : 1er, 66e et entrée du 3e support en 96e place. 

Lien vers le commentaire

L'album sera disponible en streaming  ?.  

 

Sinon, à terme, l'album de Johnny va forcément dépasser le million en France, et pourquoi pas se rapprocher des 1,5/2 millions ( digital + streaming ) si l'album plais et qu'il y a un bon hit à l'intérieur ...

C'est le dernier album du vivant de Johnny et forcément ça va faire vendre  ( même sans hit ). 

Johnny se savais condamner et il a certainement mis toutes ses dernières forces pour finir cet album ( il manquais je crois 2 chansons ), et cela peux rejaillir sur ses dernières chansons et rendre l'album émouvant et bon. 

 

A voir aussi le succès de son album en streaming ... ça devrais aussi être plus important que sur ses albums précédent. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ben. a dit :

ça va être énorme! Un chiffre qu'on ne reverra sans doute jamais!

 

Oui voila, c'est ça que je retiens personnellement.

 

Je ne veux pas faire de grandes phrases définitives, mais cet album de Johnny est sans doute le dernier grand succès de l'ère "physique" chez nous. 

Après cet album, une page de l'histoire du disque français sera tournée. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1,5M ? C'est exagéré, d'autant qu'on parle bien d'exemplaires physiques.

A l'heure actuelle, atteindre ce score est déjà chaud en cumulé ventes/streaming, alors en ventes pures uniquement, n'en parlons pas. La maison de disques a eu raison de tabler sur du 800k de mises en place. Ce chiffre est déjà énorme (c'est plus du double du score final du dernier album de Johnny de son vivant), il est assez raisonnable d'attendre de voir l'ampleur des 1ères semaines avant d'en produire 600k supplémentaires (voire plus). Je ne dis pas que l'album n'atteindra pas 1,5M mais en commander 1,5M dès le départ, c'est du craquage là. :lol: 

 

Je pense qu'on peut aussi être surpris par le score en streaming. Il y a, je pense, une part non négligeable de personnes qui n'envisagent pas spécialement de se procurer l'album mais qui vont probablement l'écouter par curiosité.

 

En tout cas, ce qui est excitant, c'est qu'il est difficile de se faire une idée du chiffre de la 1ère semaine. Daft Punk avait fait 195k en 2013, Renaud 287k en 2016. Ce serait quand même décevant que Johnny ne parvienne pas à faire mieux. Battre son propre record de 300k avec Sang Pour Sang serait déjà hautement symbolique.

Je sens que les 1ères midweeks vont nous donner le tournis. J'en reviens déjà pas des 150k en pré-commandes alors j'ose à peine imaginer le nombre de ventes qui vont s'ajouter sur le 1er week-end de mise en vente. On aura sûrement droit à des journalistes de BFM pour filmer l'état des stocks dans les différentes FNAC de Paris en mode "1er jour des soldes". ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Drew a dit :

1,5M ? C'est exagéré, d'autant qu'on parle bien d'exemplaires physiques.

A l'heure actuelle, atteindre ce score est déjà chaud en cumulé ventes/streaming, alors en ventes pures uniquement, n'en parlons pas. La maison de disques a eu raison de tabler sur du 800k de mises en place. Ce chiffre est déjà énorme (c'est plus du double du score final du dernier album de Johnny de son vivant), il est assez raisonnable d'attendre de voir l'ampleur des 1ères semaines avant d'en produire 600k supplémentaires (voire plus). Je ne dis pas que l'album n'atteindra pas 1,5M mais en commander 1,5M dès le départ, c'est du craquage là. :lol: 

 

Je pense qu'on peut aussi être surpris par le score en streaming. Il y a, je pense, une part non négligeable de personnes qui n'envisagent pas spécialement de se procurer l'album mais qui vont probablement l'écouter par curiosité.

 

En tout cas, ce qui est excitant, c'est qu'il est difficile de se faire une idée du chiffre de la 1ère semaine. Daft Punk avait fait 195k en 2013, Renaud 287k en 2016. Ce serait quand même décevant que Johnny ne parvienne pas à faire mieux. Battre son propre record de 300k avec Sang Pour Sang serait déjà hautement symbolique.

Je sens que les 1ères midweeks vont nous donner le tournis. J'en reviens déjà pas des 150k en pré-commandes alors j'ose à peine imaginer le nombre de ventes qui vont s'ajouter sur le 1er week-end de mise en vente. On aura sûrement droit à des journalistes de BFM pour filmer l'état des stocks dans les différentes FNAC de Paris en mode "1er jour des soldes". ^^

D'accord avec toi. N'ayant jamais acheté un album de Johnny, je ferai pourtant effectivement partie de ceux qui l'écouteront en streaming à sa sortie, parce que c'est l'ultime album et que ce dernier aura sans doute une aura particulière, Johnny se sachant en fin de vie lorsqu'il l'a enregistré. Et puis tout simplement parce que c'est le Mythe, le chanteur indéniablement le plus populaire de l'histoire de notre pays, chanteur aux nombreux titres inscrits dans le patrimoine national et ayant bercé toutes les générations, enfin c'est Jojo quoi. Ça me rappellera les journées de départs en vacances de mon enfance avec papa au volant et les cassettes de Johnny et Sardou qui tournaient en boucle dans la Toyota. Un petit regain de nostalgie.

 

Perso je mise sur 280.000 à 320.000 en first week et environ 1.500.000 en ventes finales (au cumulé). Préparez-vous ceux qui sont d'ores et déjà saoulés de ce -futur- tapage, vous allez souffrir en cette fin d'année ^^

Petite pensée émue pour vous ❤

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tenseur a dit :

 

Donc les pré-commandes sont pour le moment , un peu inférieur à 100k ... et atteindront certainement les 100k d'ici jeudi soir.   ( avec 150k ils n'auraient pas employer le terme " vraisemblablement " ) 

Je pense que l'album peux viser les 200k ( et plus ) en 1ère semaine.  Ce sera clairement l'album le plus vendu en France, en 2018. Le midweek de la semaine prochaine permettra d'en savoir plus. 

J'ai retrouvé le passage en question: lors de la conférence, le président de Warner dit qu'ils "savent d'ores et déjà qu'au niveau des réservations... il y a de fortes chances qu'à 00h01 (jour de sortie de l'album) l'album soit déjà Platine.

 

 

Il y a 10 heures, Drew a dit :

 

Oui mais justement, quand ils parlent de "jour de sortie à 0h01", il s'agit juste des pré-commandes, non ? Puisque l'album sera officiellement mis en rayon vendredi.

A moins que je n'ai rien compris, c'est possible aussi. :lol: 

Si si c'est ça, ils parlent bien des pré-commandes. ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marwen_69 a dit :

 Il ferra en 1ere semaines entre 

 210.000/213.600 voir même   jusqu'à 253.400/256.200 exemplaires si les   personnes ne pense pas a la famille Hallyday   qui se partageront l'argent.

 

 

Il détient le record de ventes en première semaine avec A La Vie, A La Mort et ses 300K, et vu les ventes de ses best of l'an dernier et la hype autour de ce DERNIER album de Johnny, je l'imagine battre son propre record, même en 2018. Les 800K de mise en place permettront de tenir jusqu'à Noël je pense et ça ne m'étonnerait pas que fin 2019 il en soit à 1.5M.

Lien vers le commentaire

Mais le public type CIF n'a jamais vraiment été le public cible de Johnny.

 

Il a un public large et "âgé"... et cette cible là achète encore des disques au format physique. Potentiellement, c'est aussi le cadeau de Noël idéal de dernière minute qui finira sous le sapin pour des parents (voire grands-parents).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...