Aller au contenu

Vanessa Paradis - Vague à l'âme sœur 27/09/19


Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi la démôlir spécifiquement sur ces titres... Perso je n'aime pas parce que c'est trop mou et lisse/sage mais c'est son style : Bliss, Love Songs, etc. C'est pas mieux que ses précédents singles mais ça n'est pas non plus beaucoup moins bien, c'est du Vanessa tout ce qu'il y a du plus classique! Les fans devraient être satisfaits du coup et c'est déjà pas mal après une carrière de cette longueur (l'air de rien!)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LeVautour a dit :

Demain, j'écoute son album sur Spotify ! En plus, si ça ressemble à "Bliss" (mon album favori d'elle), je serai joie !

 

D'ailleurs, je viens de noter la ressemblance entre les deux pochettes ! Coïncidence ? ❤️

 

 

Je ne pense pas !
Ce nouvel album est très BLISS (en moins bien, tant je vénère BLISS), comme si elle avait eu plusieurs amours mais une seule façon de parler du bonheur.

Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté qu'une fois l'album, mais c'est une réussite. Je n'étais pas inquiet car j'aimais "Les mots simples". L'album est plutôt varié, dans les mélodies et les thèmes abordés. "Kiev", "On oubliera" et "A la hauteur de mes bas" sont d'ores et déjà des coups de coeur. Elle réussit à nous plonger dans une sorte d'intimité très plaisante, comme si elle se confiait à nous. C'est un peu la particularité de son interprétation, pour moi.

Quelque chose a changé avec sa voix, je trouve, notamment sur "Kiev". Elle est un peu plus éraillée, sans que cela soit gênant, car c'est une interprète plus qu'une vocaliste, selon moi. On sentait déjà un peu ça sur le précédent album, mais cette-fois-ci cela m'a plus marqué.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album n'est pas plus "Bliss" qu'il n'est "Love Songs". Sauf qu'il est clairement inférieur aux deux à tous les niveaux. "Bliss" est son masterpiece.

 

Son mari n'est pas auteur/compositeur de chansons et ça se voit. Il manque globalement des refrains, une structure pop. Je me suis surpris à décrocher sur une partie des titres et que les siens...

La moitié des pistes est dispensable. Sur 11 titres, c'est dommage.

"Kiev", "Mio cuore" et "Ce que le vent nous souffle", et dans une moindre mesure "La plage" tirent leur épingle du jeu. A voir sur la durée et après plusieurs écoutes. 

Artistiquement, ça ne lui réussit pas trop d'être heureuse, elle s'enferme dans une torpeur que je n'attends pas d'un artiste. Y'a pas de surprise, c'est un peu lisse, voir gentil. Sa voix par contre est vraiment en forme, et j'aime beaucoup tous les choeurs, riches.

La promo est ennuyeuse, comme l'est un peu cet album.

Moi qui la suis depuis 1987, j'avoue qu'elle me met à rude épreuve...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne pouvais pas mieux dire.

Si ça n’est qu’à mon sens « Bliss » n’est absolument pas son masterpiece, il était même l’album que j’aime le moins...

Jusqu’à ce que « Les sources » arrive, bien qu’il soit trop tôt pour l’inclure dans un quelcquonque classement.

Quel ennui pour l’instant.

Pensées émues pour « Vanessa Paradis,   « Divine idylle » et « Love songs ».

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, on ajoute 2 chansons catchy ( façon Mi Amor, Tu vois ce que je vois, Des que je te vois ..) et ça aurait donné un très bon album.

Ca reste un bel album, de bonne facture, avec une couleur réfléchie, une démarche artistique pensée dans le choix des arrangements, avec des harmonies extrêmement travaillées et une production excellente.

Par rapport à ce que tu dis Derf, j’ai entendu VP sur Cnews et elle qualifiait l’album de variétés françaises aux influences soul et folk. Effectivement, l’album n’a ni l’immédiateté, ni la construction d’un album pop. Les refrains sont négligés voir absents ( la plage est bizarrement le titre que j’aurai pensé écrit par Gallo car cette construction est présente dans certains de ses titres ), les mélodies insuffisantes. 

Sur l’apport de Benchétrit, je suis mitigé car j’adore Kiev , j’aime les mots simples ( je ne comprends pas comment ils ont pu laisser passer la répétition - Je voudrais pour dire ces mots avoir inventé ces mots- , ça me fait bizarre de la part d’un écrivain et par rapport à l’exigence de Vanessa).

Je regrette également qu’elle n’utilise pas plus ses graves et ses mediums. Je les adore depuis la BO d’atomik circus, je les aime beaucoup sur chet Baker et dur Love songs j’avais été gâté ( l’au-delà, les espace et les sentiments, mi amor..) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debbie a dit :

Derf, comment peux-tu, dans un même message, qualifier Bliss de masterpiece et dire que le bonheur ne lui réussit pas ?
[Je suis globalement d'accord sur le message, bien que moins sévère.]

 

Parce que je dis tout et son contraire ! ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...