Aller au contenu

Bohemian Rhapsody (sortie le 30 octobre 2018)


Elyes

Messages recommandés

Et bien moi j'ai trouvé ça très bien. 

Malek est remarquable. 

 

Je pourrais utiliser la critique bateau/passe partout/café du commerce "oh la la mais c'est lisse" mais non. C'est un parti pris. C'est pas comme si on attendait après le film pour savoir ce qu'il s'est passé avant et après. Je trouve que la suggestion est plus subtile au final (que ceux qui veulent de la star décadente qui baise et qui se défonce aillent regarder le Saint Laurent de Bonello). 

Légèrement déçu cependant que le film s'arrête avec le Live Aid mais bon, c'est comme ça et c'est un final majestueux. 

J'ai buggué pendant tout le film en me demandant où j'avais vu avant l'acteur qui joue le rôle de John Deacon et j'ai percuté que c'était le gamin de Jurassic Parc. 

Lien vers le commentaire

Franchement, je le redis : film grandiose, bien aidé évidemment par la BO regroupant la plupart des tubes indémodables de Queen... Moi aussi au début j'ai été un peu déçu par cette fin, mais je pense qu'ils ont voulu terminer sur une note positive, pour rendre hommage à cet incroyable groupe. En tout cas je n'ai pas vu le temps passer, j'aurais même voulu que ça dure une heure de plus ! J'avais les larmes aux yeux tout le long, tellement d'émotions, le pire je pense que ça a été pendant Radio Ga Ga au Live Aid, je me suis dit "des gens ont vraiment vécu ça", quand même, ça devait être assez fou...  Les acteurs sont excellents, et pour certains la ressemblance est frappante. Un bref, un très grand film, pour un groupe de légende.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ScissorBoy a dit :

Et bien moi j'ai trouvé ça très bien. 

Malek est remarquable. 

 

Je pourrais utiliser la critique bateau/passe partout/café du commerce "oh la la mais c'est lisse" mais non. C'est un parti pris. C'est pas comme si on attendait après le film pour savoir ce qu'il s'est passé avant et après. Je trouve que la suggestion est plus subtile au final (que ceux qui veulent de la star décadente qui baise et qui se défoncent aillent regardent le Saint Laurent de Bonello). 

Légèrement déçu cependant que le film s'arrête avec le Live Aid mais bon, c'est comme ça et c'est un final majestueux. 

J'ai buggué pendant tout le film en me demandant où j'avais vu avant l'acteur qui joue le rôle de John Deacon et j'ai percuté que c'était le gamin de Jurassic Parc. 

Super d’accord avec toi sur toute la ligne ainsi que pour le post de nickel chrome ?

Lien vers le commentaire

Comme dis plus haut c'est effectivement dans le but de faire découvrir Mercury aux néophytes même si le film n'est pas vendu comme tel. J'avoue avoir appris des trucs même si en lisant la page Wikipedia juste après j'en ai appris bien d'autres. Je n'ai cependant aucun problème à ce que certains points soient romancés, ce n'est effectivement pas un documentaire. Je trouve le film franchement réussi (tu passes un très bon moment), néanmoins l'un des bémols reste le côté un brin aseptisé (comme dit dans la plupart des critiques j'ai l'impression) mais ça ne gâche pas les 2h de visionnage. Pour moi son plus gros défaut n'est pas la fin, car je trouve ça bien d'avoir arrêté au Live Aid, l'apothéose, mais plus le fait de couper net sur certains passages prenant. La conception de Bohemian Rhapsody ? Paf, on te l'arrête net. Les débuts de Queen ? Expédiés. Le film est évidemment centré sur Mercury, dont la perf est vraiment cool, surtout sur la fin, magnifique, avec les feels qui vont bien (Lady Gaga sur son piano peut aller se recoucher !). Les autres membres s'en sortent pas trop mal, surtout celui jouant Brian May, criant de vérité. Perso je n'ai qu'une envie, me réécouter leur titres et matter ce documentaire par Arte, en somme, pari réussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier soir et j'ai bien aimé. Je suis un public lambda chez Queen, ne connaissait qu'au mieux une phrase dans chaque tube. Malgré ça, je n'ai rien appris dans le film hier soir. Comme très bien dit, presque de partout, on lit la page Wikipédia et on en sait bien plus.

 

Je trouve que c'est lissé jusque dans l'image, le grain est très brillant et moderne, et je ne sais pas si ce sont les même tenues qu'ils ont porté lors de Wembley 85, mais j'avais l'impression que c'était un concert d'aujourd'hui. Du coup, j'avais plus l'impression de voir un film monté de toutes pièces, le scénario étant la montée au sommet d'un homme talentueux mais qui n'était personne au début (basique en somme).

En plus, je sais bien qu'en 2 heures c'est compliqué de raconter énormément de choses avec une carrière aussi remplies, mais ça avait l'air très facile de devenir une rockstar à l'époque. Il n'y a aucune détail, j'ai l'impression avec ce film, que Freddie Mercury n'a eu aucun obstacle dans sa carrière. Ça reste extrêmement superficiel.

 

Après, tout ça ne m'a pas énormément gêné, car je ne suis pas un fan de Queen, et je n'y allais pas dans l'espoir de ressortir avec la page Wiki en tête. Et en plus je me rendu compte que je ne suis pas très fan de la musique de Queen non plus, je ne tiendrai pas plus d'un album je pense, c'est très très bruyant, peu de finesse. 

Le point positif de ce film (pour un film de ce genre), est qu'il est très focus sur la musique et la création des tubes de Queen, et ça c'est intéressant (et assez rare pour un biopic grand public).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On est pas obligé de parler de tout je suis d’accord, surtout quand ils sont morts (et c’etait un détail). Tout comme on ne retiendra pas que la chanteuse des Cranberries était une grosse facho par exemple.

Mais de la a mettre en évidence tout le film son histoire d’amour avec une femme alors qu’elle a pas duré plus longtemps que celle avec son homme Jim qui a été collé à lui pendant 6 ans, je trouve que c’est un parti pris de réalisation très étrange (un exemple parmi tant d’autres je sais qu’on peut pas tout dire dans un film de 2h mais de là à orienter la réalité vers autre chose).

Enfin c’est elle l’heritiere donc c’est forcément elle qui décide quelque part ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre produire une centaine de documentaires sur Whitney Houston et son addiction, ça c'est autorisé. 

 

Lisser son image est un parti pris, mais je n'y ai pas du tout adhéré. Sinon Malek est excellent et le film très bon mais c'est dommage.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tristan_braxton a dit :

On est pas obligé de parler de tout je suis d’accord, surtout quand ils sont morts (et c’etait un détail). Tout comme on ne retiendra pas que la chanteuse des Cranberries était une grosse facho par exemple.

 

 

Avant de traiter les gens de fachos sans raisons et de sortir des dégueulasseries tirées de la presse, qui depuis qu'elle est morte n'arrête pas de gerber sur elle (des articles entiers pour deux lignes sur la musique du groupe) faudrait peut être se renseigner un peu et voir que ces propos proviennent d'interviews plus globales, donc sortis de leur contexte, et tenus dans les années 90,  par une nana de 20 ans , élevé dans un milieu familial catholique  irlandais très traditionnel. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tristan_braxton a dit :

Ses propos restent les siens, pas les miens.

 

Des propos qui doivent tenir sur deux lignes principalement axés sur le féminisme et l'avortement ( qui pour rappel était encore illégal en Irlande dans presque toutes les situations jusqu'au printemps dernier), un peu faible pour comparer quelqu'un à un nazi. Bref HS

 

Sinon, j'ai un peu mal quand je lis qu'on réduit la musique de Queen a quelque chose de bruyant ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...