Aller au contenu

Bohemian Rhapsody (sortie le 30 octobre 2018)


Elyes

Messages recommandés

Wow je ne m attendais pas a un tel carton au niveau des récompenses ?

 

Je suis heureuse pour Rami Malek et pour Freddie ! Ce film est pour lui. 

 

Rami Malek ne devrait plus avoir de regrets dictés par les critiques injustifiées de la presse ?!

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 11/02/2019 à 08:22, kthy1 a dit :

Wow je ne m attendais pas a un tel carton au niveau des récompenses ?

 

Je suis heureuse pour Rami Malek et pour Freddie ! Ce film est pour lui. 

 

Rami Malek ne devrait plus avoir de regrets dictés par les critiques injustifiées de la presse ?!

 

Ce film est pour lui.. Mouais. Mais non clairement pas en fait. Tellement de faits faux et romancés à outrance pour plaire au grand public ( et éventuellement à celui des oscars ) sur sa vie que ça en devient honteux à un certains stade. 

 

Mercury n'était clairement pas comme le mec qu'on nous vend dans le film et heureusement, sinon il n'aurait jamais eu cette fabuleuse carrière. 

Y a des points d'ailleurs que j'ai trouvé intéressants dans cette analyse soulignant la vision négative du réalisateur sur l'homosexualité du personnage :

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1039839-bohemian-rhapsody-critique-qui-queen

 

Que ce soit la rencontre des membres jusqu'au " pourquoi du comment " de la participation au Live Aid ( alors qu'il n'a su que deux ans après qu'il avait le sida ).. ça devient long et pénible quand on connait un peu l'histoire du groupe. 

 

Quant au Live Aid, je me demande ( comme certains ) l'intérêt d'avoir fait du copié-collé ( plus fade de surcroît ) . Autant voir le vrai live sur YT, en plus on le trouve facilement en très bonne qualité audio-vidéo. 

 

Bref juste l'avis d'une fan du groupe déçue, c'est tout. Ce film est très très loin de rendre hommage à Freddie. Je retournerais voir les documentaires et ses interviews. ;) 

  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je viens de lire la critique d’ecran Large que tu nous conseilles ,mais j’ai lu aussi les commentaires et réactions qu’elle a suscités ,heureusement pas tout le monde est de leur avis ,comment résumer une carrière ,une vie en deux heures trente sans raccourcis ? 

En même temps des critiques comme celle que tu nous proposes il y en a à foison et tout le monde le sait on en a tellement parlé ! Et on a surtout  Parlé du paradoxe avec le succès mondial du film et des millions de spectateurs qui ont adoré ! Il me semble que la poignée qui n’a pas aimé s’est retrouvée sur ce forum ?

D’autrepart je ne vois pas pourquoi tu rebondis sur le fait que Rami Malek soit fait pour le film et inversement ,sa prestation ( aussi soulignée excellente par écran large) n’a rien à voir avec la critique que tu fais du film .

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ronron a dit :

Je viens de lire la critique d’ecran Large que tu nous conseilles ,mais j’ai lu aussi les commentaires et réactions qu’elle a suscités ,heureusement pas tout le monde est de leur avis ,comment résumer une carrière ,une vie en deux heures trente sans raccourcis ? 

En même temps des critiques comme celle que tu nous proposes il y en a à foison et tout le monde le sait on en a tellement parlé ! Et on a surtout  Parlé du paradoxe avec le succès mondial du film et des millions de spectateurs qui ont adoré ! Il me semble que la poignée qui n’a pas aimé s’est retrouvée sur ce forum ?

D’autrepart je ne vois pas pourquoi tu rebondis sur le fait que Rami Malek soit fait pour le film et inversement ,sa prestation ( aussi soulignée excellente par écran large) n’a rien à voir avec la critique que tu fais du film .

 

" Ce film est pour lui", sous entendu que c'est un hommage = je parlais de Freddie Mercury, pas de l'acteur. ;) 

Lien vers le commentaire

D’ailleurs les BAFTA avaient finalement annuler la nomination de Bryan Singer. Je ne vois aucun intérêt à faire cela.

C’est comme la production qui a voulu enlever son nom des crédits, ça ne l’a pas empêché de toucher 40 millions de dollars avec le succès du film.

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2019 à 21:08, Hortensia a dit :

 

Ce film est pour lui.. Mouais. Mais non clairement pas en fait. Tellement de faits faux et romancés à outrance pour plaire au grand public ( et éventuellement à celui des oscars ) sur sa vie que ça en devient honteux à un certains stade. 

 

Mercury n'était clairement pas comme le mec qu'on nous vend dans le film et heureusement, sinon il n'aurait jamais eu cette fabuleuse carrière. 

Y a des points d'ailleurs que j'ai trouvé intéressants dans cette analyse soulignant la vision négative du réalisateur sur l'homosexualité du personnage :

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1039839-bohemian-rhapsody-critique-qui-queen

 

Que ce soit la rencontre des membres jusqu'au " pourquoi du comment " de la participation au Live Aid ( alors qu'il n'a su que deux ans après qu'il avait le sida ).. ça devient long et pénible quand on connait un peu l'histoire du groupe. 

 

Quant au Live Aid, je me demande ( comme certains ) l'intérêt d'avoir fait du copié-collé ( plus fade de surcroît ) . Autant voir le vrai live sur YT, en plus on le trouve facilement en très bonne qualité audio-vidéo. 

 

Bref juste l'avis d'une fan du groupe déçue, c'est tout. Ce film est très très loin de rendre hommage à Freddie. Je retournerais voir les documentaires et ses interviews. ;) 

 

Parce que tu as vraiment cru, que les membres du groupe qui ont voulu faire ce film, qui l'ont validé, l'ont fait exprès pour le faire ch*** et pas lui rendre hommage ?

 

Bien sûr que Rami Malek n'est pas Freddie, que l'histoire du groupe a été remaniée, qu'on ne parle pas de ses orgies sexuelles et ?

 

On rend hommage à son talent et à sa musique surtout et aussi a sa personnalité attachante, pudique. 

 

De toute façon, il y aura toujours des déçus qui pointeront du doigt, l'interprétation par Rami, ses prothèses voyantes, la chronologie non respectée etc. Pour ceux-là, oui il y a les documentaires.

 

J'adore Queen et Freddie et j'ai trouvé le personnage joué par Rami sincère et attachant. Je pense que c'est l'image que les membres du groupe ont voulu garder de lui, comme le dit si bien Brian May : "il était un petit homme hésitant à bien des égards" malgré ce géant qu'il était sur scène et sa popularité.  

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, kthy1 a dit :

 

Parce que tu as vraiment cru, que les membres du groupe qui ont voulu faire ce film, qui l'ont validé, l'ont fait exprès pour le faire ch*** et pas lui rendre hommage ?

 

Bien sûr que Rami Malek n'est pas Freddie, que l'histoire du groupe a été remaniée, qu'on ne parle pas de ses orgies sexuelles et ?

 

On rend hommage à son talent et à sa musique surtout et aussi a sa personnalité attachante, pudique. 

 

De toute façon, il y aura toujours des déçus qui pointeront du doigt, l'interprétation par Rami, ses prothèses voyantes, la chronologie non respectée etc. Pour ceux-là, oui il y a les documentaires.

 

J'adore Queen et Freddie et j'ai trouvé le personnage joué par Rami sincère et attachant. Je pense que c'est l'image que les membres du groupe ont voulu garder de lui, comme le dit si bien Brian May : "il était un petit homme hésitant à bien des égards" malgré ce géant qu'il était sur scène et sa popularité.  

 

Ewww ... Tu te calmes un peu déjà, ce n'est pas le jeu des acteurs que j'ai pointé. Les mecs font selon les directives du réal' et je n'ai rien eu à redire spécialement dessus. Donc stop déjà. 

 

A ce stade ce n'est pas du simple remaniement. C'est totalement erroné sur bien des points et ce en plus volontairement. D'où je m'interroge sur le " pourquoi " les membres n'ont rien dit dessus. Le fondement du groupe a son importance, c'était le point de départ d'une grande épopée musicale ( et humaine, of course ) alors pourquoi avoir montré autre chose ? Pour rameuter du public ? Mais alors on a le droit de trouver que c'est pas terrible de détourner cette réalité juste pour que ça passe éventuellement mieux à l'écran.

 

Ensuite où j'ai dit qu'il était besoin de revenir plus spécifiquement sur les orgies ? N'importe quoi, ça serait tellement réducteur vis à vis du perso que je n'avais même pas envie d'en parler. 

 

" On rend hommage à son talent , et sa personnalité attachante ". Alors surtout sur ce dernier point je ne suis vraiment pas d'accord. Plus on avance dans le film et plus on nous montre un mec imbu de lui même, au point de se refermer , on le montre ( là encore totalement à tort ) opportuniste vis à vis du contrat financier en lien avec son premier album solo. Il a bien été le dernier à le lancer son album solo, le premier étant Roger Taylor en 77. Bref le mec qui n'hésitera pas à écraser pour la gloire. Avant le " mea culpa " ( plus ou moins sincère ) avec le live Aid. Là encore que du faux autour de ce live Aid. Mais je ne ferais que répéter ce qui a été dit à ce sujet. 

D'ailleurs les " phases de création " musicales, j'ai l'impression que c'est un avis assez subjectif du réal' sur la question plus qu'un travail minutieux de recherche. 

 

Sinon " les déçus " comme tu le dis, on droit d'expression tout autant que ceux qui ont aimés. Quel intérêt sinon que de lire des avis consensuels ? 

 

Je ne suis pas d'accord avec la vision du groupe ( même si au final ça devient la vision surtout du chanteur ) qu'a voulu donner le réalisateur sur ce film, il y a pas mort d'homme non plus. 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Non mais Hortensia, je ne critique pas le fait que tu n'as pas apprécié le film sur le fond. Chacun sa perception et ça je le conçois tout à fait. C'est le fait qu'on puisse critiquer la sincérité du projet, donc sur la forme qui m'énerve. Comme si les membres du groupe ont voulu volontairement saborder l'image de Freddie, leur propre leader. Comme si certains le connaissaient mieux que les membres du groupe eux-même !

 

Que tu le veuilles ou non, c'est un film hommage donc un film pour lui. Malgré l'angle de vue abordé par le réalisateur et ses membres. Je pense qu'ils l'aimaient profondément et Brian May en parle si bien.

 

Après je peux entendre toutes les critiques sur le fond : la chronologie non respectée, l'histoire remaniée etc. 

 

Bref, le point positif du film, et qu'on ne pourra pas retirer, c'est d'avoir remis ce groupe mythique au goût du jour, que leur musique soit à nouveau écoutée et que la jeune génération s'y soit intéressée. Je suis heureuse qu'on puisse retrouver leurs albums dans les charts aujourd'hui. Ce film a permis cela et c'est top.

La voix de Freddie est éternelle et inégalable ?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@kthy1 : dans le fond je suis contente aussi que la finalité de tout ça c'est la redécouverte du groupe auprès d'une jeune génération qui peut être ne connaissait pas ou vaguement leur musique. Même si je pense que les " jeunes " ne sont pas si ignares que ça et que la musique de Queen est assez intemporelle dans son genre pour plaire à différentes générations. ;) 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...