Aller au contenu

Bohemian Rhapsody (sortie le 30 octobre 2018)


Elyes

Messages recommandés

Après l’échec de nombreux projets et le renvoi de Bryan Singer (finalement crédité), la sortie du film Bohemian Rhapsody est annoncée pour le 31 Octobre prochain. Un nouveau trailer est disponible depuis le 17 Juillet dernier, l'occasion de découvrir Rami Malik dans la peau de Freddie Mercury :

 

 

 

bohemian-rhapsody-affiche-1021900.jpg

 

BOHEMIAN RHAPSODY

 

de Bryan Singer / Dexter Fletcher

avec : Rami Malek, Ben Hardy, Gwilym Lee, Joseph Mazzelo, Aaron McCusker, Lucy Boynton [...]

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'attendrai d'en savoir plus sur le contenu du film, parce que le film d'après les trailers a l'air de se concentrer sur l'ascencion du groupe plus que sur Freddie lui même. Et ça a l'air trop classique.

Je me rends compte que je ne sais rien ou presque sur Mercury d'ailleurs, y'a des docus intéressants ? Si des fans passent par là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Shiva* a dit :

Je me rends compte que je ne sais rien ou presque sur Mercury d'ailleurs, y'a des docus intéressants ? Si des fans passent par là...

 

Etant fan de longue date, j'avais trouvé la dernière fois un documentaire en 12 parties relatant la vie de Mercury de sa naissance à sa mort. C'était très riche en faits, et en anecdotes assez croustillantes. On apprenait par exemple que Mercury organisait des soirées complètement décadentes où il engageait des nains chauves sur les têtes desquels il mettait des rails de drogue pour pouvoir consommer debout ??

 

https://www.youtube.com/watch?v=Oo7Pqehn9oc (cette vidéo est muette je ne sais pourquoi, mais elle existe aussi en douze parties, a chercher sur youtube)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bientôt, nom de dieu... Dieu sera parmit nous le 30 octobre 2018!

Bohemian_Rhapsody.jpg

Depuis bientôt 30 ans qu'on l'attend, et le voici... Tout beau et tout chaud. 

Freddie sera joué par rami malek 

ee55cc5595dee6637bf94678df617c76.jpg

 

Et avec pas mal de bons guest tel Mike Mayer plus connu dans son  rôle de Austin Power.

Bohemian Rhapsody
Réalisation Bryan Singer[1]
Scénario Anthony McCarten
Justin Haythe
Acteurs principaux
 
   
 

 

 

Un film pour une légende., un visionnaire que dis-je, l'un des génies de notre temps à jamais avec nous...

original.gif

 

Un groupe mythique, une histoire, un nom, un titre. Celui de Queen et quatre garçons dans le vent:John Deacon,  Brian May, Roger Taylor et... farrock bulsara dit Freddie Mercury. 

PlushBronzeBichonfrise-max-1mb.gif

 

Que le spectacle continue...

original.gif

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Film incroyable !!! Je ne m'en remets toujours pas.

J'ai eu un noeud à la gorge qui voulait pas partir pendant toute la seconde moitié du film. ?

Les 20 dernières minutes du film sont époustouflantes !

J'aurais tellement voulu que le film dure 3 heures afin d'aller jusqu'en 1991. Je ne me suis pas lassé une seconde.

 

Je salue la prestation des acteurs et en particulier celle de Rami Malek.

Lien vers le commentaire

Le tout peut paraitre un peu lisse je te l'accorde. Je pense que c'est un parti pris de la réalisation pour ne pas entacher la légende.

La décadence est quand même largement suggérée et puis je pense que ça ne servait à rien de trop s'étaler s'ils voulaient faire un film de 2h. On connait la suite... ?

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Déjà comme dit dans cet article niveau production c’est un projet bancal 

 

https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/pourquoi-bohemian-rhapsody-s-est-rate-31-10-2018-2267508_2923.php#xtor=CS2-259

 

Les hommes de sa vie (avec qui il est resté tout aussi longtemps que la femme avec laquelle on le voit dans le film). La scène se résume à un baiser alors qu’il a vécu entouré d’hommes toute sa vie ...

 

jim+hutton+freddie+mercury-.jpg 


Leur but était de réaliser un film tous publics qui laisse une image positive de Mercury et fasse découvrir Queen aux nouvelles générations. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la rupture avec l'acteur Sacha Baron Cohen, pressenti à l'origine pour être l'interprète principal vu sa ressemblance physique avec le chanteur. Il a ainsi expliqué son retrait du projet: "Il y a de fantastiques histoires à propos de Freddie Mercury. C'était quelqu'un de sauvage. Il avait un style de vie totalement décadent, débauché. Il a passé une décennie dans les clubs SM ou trans, toujours entouré chez lui de tas de mecs dans des orgies sans fin. » Ou encore «  Il donnait des fêtes hallucinante : pour ses 39 ans en 85 la fête dure 3 semaines. Il y a des histoires de lancer de nains qui circulaient, portant des plateaux remplis de cocaïne en libre service sur leur tête durant certaines fêtes, des orgies sous les tables, mais Brian May et Roger Taylor voulaient un film plus édulcoré que la réalité".

Ces fêtes extravagantes ont été décrites par ses amis, comme le parolier Tim Rice: "Il donnait des soirées délirantes. Mais je devrais sûrement consulter mon avocat avant d'en dire plus!".

 

Il menait une vie décadente, c’était lui. Rien de tout ça n’est montré dans le film.
Le film s’arrete essentiellement en 1985 au sommet de sa carrière. Il ne parle pas de son long combat contre le SIDA, ni de sa pneumonie qui l’emporte en 1991. De ses dernières années de vie.
Il n’était pas une figure gay certes car il n’a jamais assumé publiquement (c’etait encore un crime jusqu’a ses 20 ans...) et le sida une maladie honteuse (il l’a révélé la veille de sa mort) ... mais bon.

 

Bref ce biopic c’est Queen en gommant tout de Freddie Mercury ou presque. De beaux documentaires sont plus intéressants, j’etais tombé sur un sur Virgin17 en 2010. On le voyait avec son petit ami vieillir puis mourir.

 

Je ne dis pas qu’il faut parler que du côté décadent de Freddie Mercury : mais au moins de ne pas le gommer au point de l’effacer complètement ... Ce film c’est pas le film de sa vie en tout cas ça c’est sur. 

 

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Y'a une journaliste-critique sur une radio sur le thème 'Faut il en finir avec les biopics?" qui a fait remarqué que toute une partie du passé musical de Freddie Mercury avant d'intégrer Queen avait été passée à la trappe (formation musicale, les groupes avec qui il a tourné avant Queen, ses années de piano,...)

Je précise que je n'ai pas vu ce film et que je n'en ai aucune envie, ça me fait le même effet que pour celui de la fille Lafôret qui a tourné Dalida. Du toc.  Ce sont des personnages tellement forts que je préfère regarder un documentaire. Car là tout est finalement plus ou moins romancé, surligné pour plaire au public.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...