Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a une heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Et ce qui a fait que ce show a autant fonctionné pour moi, son gros gros point fort c’est cette énorme troupe de 16 danseurs.

Ultra pros, bons danseurs, contents d’etre la ...

Je trouve qu’ils rayonnaient tous et ça a apporté un gros plus à Mylène.

 

 

 

Ok énorme plus, par contre oui sur la dernière date certains souriaient , mais alors les 2 premières dates ils ne souriaient pas ! et je trouvais ça dommage car ça faisait trop robots, leurs chorés sont impecs mais si il y a pas d'ame...

Pas l'impression qu'Aziz et l'autre ( pardon oublié son prénom) de Timeless souriaent beaucoup et ça enlève du naturel , pas besoin de faire semblant et théatral comme certains américains mais les sentir vivre le moment présent...va falloir que je décortique mes vidéos pourries lol ( son et image )

 

il y a un jeune très mignon qui  souriait souvent , a moustache ?! frère d'Aziz ?

Lien vers le commentaire

J'espère qu'on aura tous les supports officiels en même temps ce coup-ci.. Vidéo + Audio d'ici la fin de l'année ce serait top!

 

Mais j'ai peur qu'ils optent pour une sortie à nouveau en deux temps.. afin de créer une hype/revenus supplémentaires générés par des projections en salles de ciné..

 

Une sortie vidéo au printemps 2020 me parait si loin.. :bye2:

Lien vers le commentaire

Bon, maintenant que les concerts sont passés, on les note ?  :)

Sur 10 :

 

-Set list :

-Chorégraphies :

-Décors :

-Lumières :

-Son :

-Costumes :

-Coiffure :

-Backdrops :

-Ambiance :

-Musiciens :

-Danseurs :

-Mylène :

-Réorchestrations :

-Emotion :

-Entrée :

-Final :

-Note globale :

 

Classement top 7 des tournées/résidences :

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Villon a dit :

Bon, maintenant que les concerts sont passés, on les note ?  :)

Sur 10 :

 

J'ai vu toutes les dates, en synthèse :

 

-Set list : 9/10, on n’aurait pas rêvé d’une telle setlist, très équilibrée. -1 pour Stolen car et le mashup qui fonctionnent moyennement. Une chanson lente de plus (AQLO ou Point de suture) aurait été bienvenue, au milieu ou avant l’horloge 

-Chorégraphies : 8/10, plusieurs marquantes, au bon endroit, une super troupe. Le passage de la troupe seule apporte un vrai plus au rythme du spectacle.

-Décors : 7/10. Réussis mais un peu rébarbatifs. 10/10 pour les lumières exceptionnelles, surtout depuis les gradins.

-Backdrops : 9/10. Visuellement forts, audacieux pour JTRTA et HDF. Très réussis. Bravo

-Ambiance : 6/10. Public souvent un peu blasé, la fosse or était molle, obsédée par la scène qui se rétracte (ça va c’est une fosse ça bouscule pas la peine de hurler à la mort pour son petit confort).

-Musiciens : dur à évaluer, 8/10.

-Danseurs : 10/10, excellents, pas trop non plus pour ne pas écraser MF. Leur partie seuls était très réussie.

-Mylène : on ne note pas Dieu. Magnétique, très belle, souriante après le stress de la première, à l’écoute du public. Solaire.

-Réorchestrations 9/10: très réussies, elles font du bien après les gnangnanteries de Cassar. Seul le mashup était audacieux mais un peu raté. Mention spéciale pour le sempiternelle Rêver, Innamoramento (l’outro superbe), HDF (le pont), PQSD ultra dynamique. 

-Emotion : 10/10. Dur de noter mais tout fonctionne sans trop en faire. Belle communion avec le public.

-Entrée : 8/10. Musiques d’avant le début décevantes et improvisées (Bella ciao, ambiance camping garantie). Idée originale de ne pas faire un noir classique. Musique une fois Mylène descendue pas assez forte cela retombe. Sobre et très farmerienne, une belle entrée.

-Final : 7/10 un peu rapide, une chanson juste avant à la Dernier sourire aurait été bien. Visuellement puissant et impressionnant qui laisse un sentiment d’étrangeté et de vide. Le choix de la chanson est facile.

 

Classement top 7 des tournées/résidences :

1 : 2019 pour l’homogénéité et la musique 

2 : n•5 au SDF pour l’ambiance et la partie lente

3 : Timeless pour les bonnes idées (robots) mais un manque de rythme

4 : AQLO pour le final légendaire et l’ambiance mais un ensemble ennuyeux. Nous étions plus jeunes, pour beaucoup le premier concert, nous en avons un souvenir enamouré mais avec le recul, moyen+.

 

Je n’ai pas vu les autres donc je ne noterai pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
 

-Set list : 10/10 

Elle comporte 4 titres que je voulais absolument. Sans Logique, M’effondre, Je te rends ton amour et Innamoramento. Le manque de titre du dernier album ne me gêne pas et les titres choisis d’Interstellaires sont pour moi bons. Si j’avais dû ajouter une seule chanson hors Boutonnat : Pas d’access.

 

-Chorégraphies : 10/10 

Le jour et la nuit avec Timeless.  Coups de cœur pour les tableaux imaginés par Paris Goebble.

 

-Décors : 5/10

Ce bout de pyramide qui joue à Tetris pendant deux heures, ce petit escalier final, cette scène immense et dépouillée ... tout est géant mais j’ai

été bien plus impressionné par des décors plus petits (Mylenium, Avant que l’ombre, Tour 2009). 

 

-Backdrops : 10/10

J’ai adoré ! Encore une claque ! Et encore une comparaison avec les horribles backdrops de 2013 (cette araignée 3D un peu vulgaire ...).

Ici tout est classe, ça sert de décor c’est travaillé ... Mylène tourne pour la première fois des videos pour des propres backdrops (on la voit sur l’intro, sur PQSD, sur Stolen car).

Mention spéciale à la créature maléfique de Je te rends ton amour

 

-Lightshow : 5/10 

j’ai trouvé les lumières mieux qu’en 2006/2013 mais moins bien qu’en 2009. Car les sources de lumières sont plus classique je trouve. Et il y en a moins de différentes. Ok y’a le cercle lumineux, celles sur le côté et puis autour du U au plafond. Mais on joue tout le temps avec la même chose, les mêmes couleurs, c’est parfois très statique, ça manque de dynamisme. Là où en 2009 par exemple j’ai l’impression qu’on avait du M’effondre à chaque chansons. De l’epileptique, du Laser. Suffit de regarder les lumières sur XXL ou Sana contrefaçon en 2009 c’est 10 fois plus impressionnant je trouve car on ne sait pas trop d’ou Ça sort comparé à ici ou on voit de suite d’ou ça va venir.

Même si mention particulière pour l’habillage de la salle !

 

-Ambiance : 6/10 L’inconvénient d’une salle

si grande c’est que c’est trop grand pour réussir à chauffer les gens. Selon la place le rendu n’est pas le même. Les carrés platines, cassent toute la dynamique d’une fosse pour moi.

 

-Musiciens : 9/10

Rien que pour le batteur Charlie Paxson qui est juste exceptionnel. Au départ d’Abraham je me disais que ça allait être difficile de relever le niveau mais depuis 2009 il assure lui aussi !

Le pianiste est bogosse, ça change d’Hagrid.

 

-Danseurs : 10/10

Troupe exceptionnelle. Quelle superbe idée cette troupe mixte, exactement comme en 2009. J’avais trouvé l’idée de 2013 de ne l’entourer que d’hommes assez mauvaise.

Des anglais, des français, des blancs, des blacks, des beurs, des hétéros, des gays. Tout ce métissage autour de Mylene forment une troupe unique. Et ils étaient super fiers sur les réseaux ça faisait plaisir ...

 

-Mylène : 7/10

Mylene qui ne danse plus du tout ou très peu, qui reste parfois plantée là dans des poses interminables, une voix souvent fausse et fatiguée, l’utilisation de bandes playback pour remplacer ses choristes. 

Pour le positif : elle réussit à exister à travers tout ça. Tout son barnum de danseurs, de lumières, de tonnes de matériel. Elle ne se fait pas bouffer par la technique contrairement (encore une fois) a Timeless. Elle a une vraie présence, elle réussit à créer une intimité dans une immensité. Bravo ...

 

-Réorchestrations : 7/10

Je trouve le travail de re-orchestration fabuleux !

Je suis sûrement le seul mais : enfin plus d’Yvan. Fini les instru mollassonnes (la palme pour A quoi je sers en 2009, Comme j’ai mal en 2013 et aussi au final Sans contrefaçon et J’en t’aime mélancolie en 2013 qui, en les ré-écoutant sont vraiment nazes).

Ça bouge, on a de la basse, de la batterie, des guitares électriques (j’ai capté qu’il a réussi à en caser meme sur les titre de Feder comme Histoires de fesses qui part en live sur la fin).

Le seul bémol pour moi : avoir supprimé lz

gimmick de Sans contrefaçon, et avoir complètement foiré Désenchantée qui ne permets pas à la chanson de créer la folie des autres concerts. 

Meme si avec le recul, cette version presque glaciale, moderne, est vraiment cohérente avec le reste du show et son histoire. Et cet arrangement de l’Horloge avec les nappes électro en plein milieu ... puis les sortes de violons ... PARFAIT

 

-Emotion : 8/10

C’est malgré elle je pense car les frissons et l’emotion que j’ai ressenti ne sont pas dans le moment des titres lents. Mais l’intro m’a ému, le fait d’entendre sortir de sa bouche des phrases qu’elle n’avait pas chantée depuis 30 ans m’a emu, et le final m’a achevé.

 

-Costumes : 5/10

JPG aurait dû subir le meme sort que Cassar. Il est capable de très belles choses (le costume d’intro avec ses ceintures dorées à la Michael Jackson, le body noir moulant tout simple en dessous qui rapelle sa tenue sur Sans Logique en 89, la magnifique robe du final).

Mais alors le reste : son ensemble du tableau lent est juste horrible avec son bras marinière et sa triple épaisseur, son ensemble avec le sac poubelle accroché à la taille sur Desenchantee est hideux ... Et les danseurs qui gardent la Combi moulante argentée TOUT LE LONG DU CONCERT PUTAIN (sauf le dernier titre où elle est dorée). Quelle idée ce costume unique sur lequel ils viennent greffer des accessoires. Surtout qu’on dirait des trucs de kermesse, genre déguisement de Nono le robot trouvé à Gifi ...

 

-Entrée : 10/10

Parfaite. J’adore les trucs venant du plafond déjà, la musique, l’intro, sa marche. Moins marquante que le Mylenium ou AVQL mais superbe.

 

-Final : 10/10

C’est simple : un de ses meilleurs final. Pour le titre, la symbolique (ça peut paraître chiant pour un non fan), l’arrangement parfait ... Cet effet de disparition dans les flammes ❤️ 

 

 Note finale : 8/10

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Villon a dit :

Bon, maintenant que les concerts sont passés, on les note ?  :)

Sur 10 :

 

-Set list :

-Chorégraphies :

-Décors :

-Lumières :

-Son :

-Backdrops :

-Ambiance :

-Musiciens :

-Danseurs :

-Mylène :

-Réorchestrations :

-Emotion :

-Entrée :

-Final :

-Note globale :

 

Classement top 7 des tournées/résidences :

 

J’ai ajouté Costumes !

 

Lien vers le commentaire

Les costumes sont datés et peu marquants. Un renouvellement comme pour Cassar aurait été idéal comme l’a dit Pol Ramirez del Piu...

On n’atteint pas la laideur de AQLO quand même.

6/10

 

Coiffure : simple, sobre mais Mylène est parfaitement mise en valeur, magnifiée. Style intemporel, pur Farmer.

9/10

 

Note globale : 10/10. Un moment magique, une émotion à chacune des 9 dates.

Lien vers le commentaire

-Set list : 3,5/5

Les + : Pratiquement que des bons titres, et même Rolling Stone rendait bien.

La joie d'avoir 3 titres d'Innamoramento, rien que pour ça le concert ne pouvait que me plaire + qu'AQLOB et Timeless^^

Pas de XXL, enfin.

Les innattendues et excellentes surprises M'effondre et L'Horloge ; une puissance insoupçonnée

Les - : Stolen Car inutile et dénotant avec l'ambiance du show (bon avec Sting c'était quand même bien sympa)

Absence de Désobéissance, N'oublie pas, City Of Love qui était évidente avec le thème du concert, Love Song, Optimistique-moi...

Manque d'une ballade supplémentaire pendant le piano-voix ; Retenir l'eau, PLTDV, PdS, Pardonne-moi, À rebours, etc.

L'enchaînement des chansons jusqu'à Un jour ou l'autre est moins logique et moins efficace qu'à partir de Sans contrefaçon

... LE REFRAIN DE C'EST DANS L'AIR BORDEL DE MERDE!!!

 

-Chorégraphies : 5/5

Fantastique surprise de ce show. Du jamais vu et totalement inespéré. 

Les passages PQSD / ASG et son outro / HDF / FTA (etc.) quel coup de jeune bienvenu.

et même les classiques SC et Désenchantée passaient bien grâce au nombre de danseurs

 

-Décors : 3/5

... mais 5/5 pour les lumières.

Un peu froid et pas assez gros question décor pour une résidence (99 a mis la barre trop haut) mais d'un autre côté c'est un peu pareil pour tous les artistes.

les éléments 3D type transis c'est un peu ringard

 

-Backdrops : 4/5

Les meilleurs de sa carrière mais on peut encore pousser le curseur d'un cran question créavité et surtout la qualité de l'écran géant ne les mettaient pas en valeur (contrairement à 2013 qui étair de la méga haute déf)

 

-Ambiance : 2/5 (3/5 pour les samedis) et quand même des moments intenses sur l'intro, PQSD, ASJ, SC, Désenchantée, Rêver...

Clairement pas le point fort mais ça chacun prendra ses responsabilités^^ moi payer train / hôtel / billet pour rester le cul posé sur son siège je ne comprendrais jamais mais bref.

MF a un public beaucoup plus diversifié et beaucoup hystérique que l'image qu'on peut en avoir

 

-Musiciens : 5/5

Mais pas aidés par l'accoustique parfois désastreuses de la salle (1ers rangs de la fosse or en tête)

 

-Danseurs : 5/5

 

-Mylène : 4/5

Sublime, envoûtante, star quality, grâcieuse, émouvante, incroyablement sexy et parfaite vocalement

J'enlève un point pour le manque d'entrain parfois et le fait qu'elle ne participe pas un peu + aux nouvelles chorés + toujours trop peu prolixe... Mais c'est le cas de 95% des artistes malheureusement.

On ne vous demande pas de vous la jouer BFF mais on est quand même des milliers présents juste pour vous, grâce à qui vous gagnez des millions...

 

- Coiffure : 4,5/5

Simple mais efficace. Moderne et ça lui allait très bien. Moins créatif que 2009 ou 96/99 mais parfait pour le show.

De toutes façons à part l'horreur de pétard fleuri de 2006 j'aime toutes ses coiffures.

 

- Costumes : 4/5

Numéro 1 (avec ou sans corset d'or) / Numéro 4 (Marinière / avec ou sans le pantalon) / Numéro 6 (L'Horloge) : top du top!!! Avec cette silhouette, ça aide.

Numéro 2 et 3 OK++ ; très sexy pour la dentelle cuivre et très impérial pour le manteau manches longues mais moins beau que la robe bleue ou blanche de 2009 et la robe Swarowzki de 2013. Le premier soir j'ai cru qu'elle portait une tonne de bracelets argentés et j'ai adoré puis quand j'ai vu qu'en fait il s'agissait des gants à paillettes pour Sans contrefaçon + tard BOF! Les bras nus ça n'aurait pas été plus mal.

Le costume 5 noir/argent je ne suis pas fan, le tissu argent fait cheap.

 

-Réorchestrations : 4/5

Fabuleux sur PQSD, L'ASG, Innamoremento, Rêver, JTRTA et L'Horloge. 

Ok sur California.

Fifty-fifty sur SC et Désenchantée, moyen au début, top ensuite

 

-Emotion : 4/5

Là encore une ou deux chansons de + sur la partie ballades n'aurait pas été de refus (comme les 3 concerts précédents) mais cela dit ça reste la seule à me faire chialer au moins une fois (grand minimum) par date donc...

je n'ai jamais pleuré pendant un show hors MF

 

-Entrée : 5/5

Flawless. Goddess.

 

-Final : 5/5

Magique. Inoubliable. 

ils auraient pu ajouter des vraies flammes mais c'est vraiment pour pinailler

 

Classement top 7 des tournées/résidences :

2009 malgré l'entrée et le final plus faiblards (merci Point de suture) 

2019

1996/1999 ex aequo (2 bombes, mais totalement différents en qualités et défauts)

Loin derrière

2013/2006 ex aequo

1989 (un peu hors-concours ; c'est le seul qui ait trop vieilli pour tenir la comparaison ; là où 96 serait encore du très lourd de nos jours ; pour une artiste avec moins de moyens que MF :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le final sur l'Horloge était tellement puissant, les gros flash de lumière sur l'intro (qui rendront surement moins bien sur le dvd, un moment qu'il faut vivre en live), puis l'ambiance dark qui se dégage avec le magnifique backdrop et que dire du final en feu :throb: Moi qui pensais que le final de 2006 serait inégalable, on était pas loin de le titiller, en tout cas 2006 et 2019 sont tellement au dessus des autres sorties de scène.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...