Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ellioft a dit :

Vous pensez qu'ils vont filmer la dernière date ?

 

Fort probable, c'est souvent là que c'est plus émouvant pour le final ultime d'une tournée ( d'un show dans le cas présent ) et où elle sera peut être un max émotive sur la partie piano voix m'enfin je ne fais que supputer. ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, lolodv a dit :

Je cherche deux places (à prix réduit) pour n'importe quelle catégorie le 22 Juin. Merci par avance. ?

 

Tu peux te présenter au guichet du Paris la Défense Arena le soir même ils bradent les places en catégorie 1 à 69 euros au lieu de 155 

sinon samedi des amies étaient en fosse et ont été surclassées en fosse or, elles m'ont dit que c'était loin d'etre complet samedi dernier 

Lien vers le commentaire

Voici ma review du concert que j'ai pu voir samedi soir en fosse normale :

 

Arrivée sur les lieux à 11 heures. Peu de fans dans la file d'attente. 4 toilettes montées exprès pour l'occasion. Un soleil qui tape, pas d'ombre, l'attente fut longue. Entrée dans la salle vers 18h00 après quelques bousculades, insultes quand on se faufile pour aller aux toilettes et qu'on essaie de retrouver sa place et ses amis (vraiment certains fans sont intolérants, égoïstes et même dangereux)

Bien placé devant la grille de la fosse normale au milieu.

Le concert a débuté à 20h45. Une entrée de scène spectaculaire, un son qui vous résonne dans tout le corps, une musique et des visuels qui envoient du lourd.

Pas de lien entre l'instrumental, interstellaires tarde à arriver je trouve. Une Mylène tirée à 4 épingles, on dirait une poupée. Ce costume est vraiment super jolie, elle est magnifique.

Puis vient, la chanson peu interprétée sur scène (à l'instar de Beyond my control, A quoi je sers ou Comme j'ai mal sur les autres tournées) Ca fait plaisir de la voir interpréter ce titre même si elle ne danse pas. Le vécu en vrai est 10 000 fois mieux que les vidéos Youtube.

Vient ensuite Rolling Stone, moi qui n'est jamais été un grand fan de ce titre en live çà passe beaucoup mieux. Une bonne energie sur ce titre.

Arrive pourvu qu'elles soient douces dans une version qui pète avec des dialogues tirés du clip "no it's a girl, no it's a boy". Mylène sourit beaucoup sur ce titre, elle est contente de chanter cette chanson. Elle commence à se lâcher.

Puis vient le titre qui n'apporte rien au show (comme sleeping away en 2013) : Stolen Car. Je me suis ennuyé sur cette chanson. J'aurais plutôt vu "N'oublie pas" à sa place. Un Sting sur grand écran, Mylène perdue sur cette grande scène ne sachant pas trop quoi faire.

Arrive "Des larmes", version fidèle à l'album, je ne me rappelle plus trop de ce moment même si sur le moment j'ai bien aimé. Les titres s’enchaînent super vite sur cette première partie.

Des sirène de police place à "California" Mylène danse un peu, dans une petite robe dorée, j'aime beaucoup cette version, une des meilleures même si elle n’excelle  pas celle de 1996.

Puis deuxième surprise de la setlist, "M'effondre" ce titre est vraiment fait pour du live, avec les images projetées en arrière plan, le titre est vraiment bien mis en valeur.

Ensuite c'est l'âme stram gram avec une nouvelle choré que Mylène ne reproduit pas beaucoup, avec les jeux de lumière et les écrans géants, le titre est vraiment bien mis en valeur (la meilleure version comparée à 1999, 2006 ou 2009).

Puis c'est au tour des chansons piano voix, un jour ou l'autre. Une chanson que j'ai toujours trouvé cucul la praline, en live çà passe mais on est loin de l'émotion d'un je te dis tout ou laisse le vent emporter tout.

Ensuite c'est au classique "ainsi soit je" d'être défendu sur scène. Rien à signaler.

Puis arrive la claque, "Innamoramento" en piano voix. Mylène très émue, confond les paroles du premier couplet avec le deuxième. L'émotion est à son comble, elle prend un mouchoir discrètement pour s'essuyer le nez. Elle a fait les notes les plus aiguës sur le deuxième refrain. Chose qu'elle n'avait pas fait la vieille.

Sans contrefaçon arrive, Mylène enjouée reprend le titre avec le public plusieurs fois. Version sympa mais le petit gimmick musical manque pour rendre le morceau plus pêchu.

Histoires de fesses et ces images à la Björk projeté sur les écrans. Le morceau le plus aimé des fans (de ce que j'ai pu lire sur les forums) mais en live le public est de marbre.

Sentimentale qui suit, prend beaucoup mieux avec le public qui est déchaîné sur ce morceau même si les effets sont tous simples pour cette chanson (elle aurait vraiment du sortir ce titre en premier single).

Puis c'est au tour de "désenchantée", une mise en scène de malade sur le réchauffement climatique, plusieurs scènes qui se lèvent, c'est visuellement top. Par contre le titre est ralenti, surtout le refrain, c'est dommage.

Puis c'est Rêver qui est interprété sur scène, moi qui fait une overdose de cette chanson, je dois avouer que j'ai beaucoup aimer ce moment. Ca change du piano voix et les petites notes de piano sur le refrain rendent le titre vraiment beau. Je n'aurais pas pensé dire çà de ce titre, comme quoi !!!

Je te rends ton amour, son siège MA-GI-STRAL une interprétation hors pair. J'ai adoré aussi ce moment du show.

Puis vient le gros pétard mouillé du show, le mash up (et encore peut on appeler çà un mash up puisque pour c'est dans l'air elle ne chante que les couplets en version ralenti en plus) Personne ne lui a dit que le titre n'avait déjà pas pris en 2006 ?  Bref, le public complètement de marbre sauf les trois premières rangées de la fosse or qui lèvent les bras sur la phrase "fuck them all". C'est vraiment dommage car c'est pile poil à ce moment qu'il faut envoyer du lourd. Pourquoi ne pas avoir continuer sur le siège de JTRTA et chanter "oui mais non" qui avait super bien marché sur la tournée précédente ???

Puis le final se fait avec l'horloge, visuellement c'est top y a rien a redire par contre c'est dommage de finir sur une chanson aussi pessimiste, j'aurais bien vu city of live à ce moment avec les mêmes effets visuels.

Mylène s'en va dans les flammes, les lumières se rallument, les fans disent que c'est la dernière tournée. Personnellement je vois plus ce titre comme un clin d'oeil à sa première tournée qui avait eu lieu il y a tout juste 30 ans. Tout comme l'album désobéissance qui est bourré de clins d'oeil à ses anciennes chansons.

Comme j'ai pu le lire sur le forum, l'absence du titre désobéissance ne m'a pas dérangé outre mesure. Je ne pense pas que ce titre soit fait pour le live, si c'est pour avoir un souviens toi du jour ou un l'amour n'est rien BIS, autant ne pas la faire. Ce qui m'a  le plus fait sourire c'est de vendre un sac "get up girl" alors qu'elle ne la chante pas sur la tournée !!! WTF.

Pour conclure, un très beau concert, une tracklist qui reprend un peu tous ses albums (sauf cendres de lune et monkey me) Une Mylène très souriante mais qui ne semble parfois absente. Elle danse encore moins qu'avant mais çà ne va pas aller en s'arrangeant. Le fait d'avoir 16 danseurs qui ont réinventées les intemporelles chorés has been de Danchaud, çà donne un coup de jeune à l'ensemble et même si Mylène ne fait pas les pas avec eux, le tout reste homogène. Bref un très bon moment, si vous avez une date à faire privilégier la fosse pour vraiment être dans l'ambiance, on la voit bien franchement car je redoutais de ne rien voir mais je préfère avoir mis 65 euros dans la fosse que 205 en carré platine car des amis à moi y ont été la veille en carré platine et ont été super déçus de ne rien voir alors que le lendemain ils ont adoré le show.

See you next time Mylène (if there is a next time) ? 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Petitgenie confirme la présence de Sting demain soir pour interpréter Stolen car et Les mots. Ces deux duos seront présents sur le futur dvd.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hortensia a dit :

J'ai le sentiment que ce concert 2019 est un palindrome du concert de 1989. Il se "lit" dans les deux sens, l'alpha et l'omega étant "l'Horloge", avec le même esprit (mise en scène, costume de Mylène avec une cape etc). On y retrouve beaucoup de titres d'Ainsi soit je, beaucoup d'imagerie video "gothique". Oui, pour moi ce concert est le palindrome du tour 89.

 

il y a d'autres éléments qui aliment cette théorie, qui d'ailleurs n'est qu'une théorie  hein, des indices, comme le "monde à l'envers" (backdrop video d'Interstellaires, ou la ville est à endroit au début, puis verticalement à l'envers, comme si la ville était au dessus de la tête des gens, ) ou encore l'élément fixe du plafond, qui évoque un portail, là encore, au dessous des têtes) ou encore Mylène, qui descend dans un cercle (la boucle, l'éternel recommencement), Mylène qui revient d'entre les morts en 89, Mylène qui va enfer en 2019, et donc revient de cet enfer en 1989, dans cette boucle interminable.

 

C'est frappant lorsque l'on voit ces 2 photos:

 

1989:

decor-en-concert-89.jpg

 

2019:

nn1-0154-credit-nathalie-delepine_437100

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...