Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a une heure, bextor a dit :

Ils ont bien fait de ne pas communiquer comme en 2006 sur une scène intransportable vu le foutage de gueule de la scène d'avant que l'ombre...

 

Il n'y a aucun foutage de gueule : toute la partie technique (sur le son entre autre) est impressionnante et effectivement pas adaptable à n'importe quelle salle. Un magazine avait détaillé cet aspect à l'époque.

 

Sinon je compte me faire toutes les dates de la tournée. J -12 avant la ruine complète donc.

 

  • Thanks 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais eu l'envie/l'occasion/la chance de la voir par le passé, mais je pense que je vais surement me laisser tenter cette fois. J'avais eu droit au dvd de son show en 2006 comme cadeau de Noël à l'époque après avoir fait mon coming out (lol) et j'ai toujours regretté de ne pas avoir pu y assister en live. C'était tout simplement spectaculaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gorebabygore a dit :

toute la partie technique (sur le son entre autre) est impressionnante et effectivement pas adaptable à n'importe quelle salle.

 

 

 

 

C'est ce concert qui m 'a fait décrocher d'elle... je suis sorti de la première tellement déçu...

L' annonce de la scène non transportable était une grosse blague...passé la porte à d'ouverture la scène était d'un vide niveau décors  

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Je trouve le concert pas terrible non plus.

 

J’ai été bien plus impressionné au Mylenium Tour, surtout dans les Zénith ou la statue prenait une place énorme, limite touchait le plafond.

 

Mais avant que l’ombre était instransportable oui. A l’epoque on avait pas autant d’arena en province et la taille de la scène centrale rentre pas dans des Zénith ...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Au vu du nombre de chansons de ses spectacles, la façon dont elle essaie de représenter ses albums (singles récents et tubes), mes goûts et le fait que ce soit crédible,  une setlist comme celle-là me plairait bien:

 

Introduction Désobéissance (différents instrumentaux de l'album)

Interstellaires

Oui mais non

Rolling stone

N'aie plus d'amertume

 

Petite introduction Au bout de la nuit

Sans logique (pour les 30 ans du titre, avec la chorégraphie d'origine)

Sans contrefacon

C'est pas moi

N'oublie pas

 

Love song

Sentimentale

City of love

 

Un jour ou l'autre (ou Retenir l'eau)

 

J'ai essayé de vivre

C'est dans l'air

Désobéissance

On a besoin d'y croire

 

Désenchantée

Parler d'avenir

Lien vers le commentaire

Moi je la trouve ultra bruyante et agressive à l'oreille J'ai Essayé De Vivre , rien que l'intro ça me arghhh , m'enfin bon après si c'est bien refait pour le live en retirant ce truc qui grince , ça peut le faire ^^

 

En fait moi Tu Ne Le Dis Pas c'est surtout pour le Pont , ils peuvent faire un truc de dingue , au niveau des lumières et tout

Mais après j'ai l'impression que Monkey Me va passer à la trappe...

 

Mylène boycotte toujours les albums qui ont précédés la tournée précédente , mais bizarrement j'ai l'impression qu'on aura un peu de Bleu Noir...

 

Après elle peut toujours désobéir à ses habitudes :)

Lien vers le commentaire

Mylène a multiplié les collaborations ces dernières années et je me demande si un artiste sera invité lors des concerts. Le plus logique serait que ce soit LP ou Sting, s'ils sont disponibles, voire une nouvelle collaboration spécialement pour la scène, comme elle l'a fait avec Gary Jules.

 

J'aimerais aussi qu'elle fasse une reprise comme pour Je voudrais tant que tu comprennes, La poupée qui fait non ou Mad world. Ça permet d'ajouter une chanson à son répertoire. Ou peut-être un inédit de Feder, vu qu'il semblait dire qu'il avait composé plus que les 7 titres qui apparaissent dans l'album.

 

Elle pourrait aussi combiner les deux idées : inviter Sting et reprendre une autre de ses chansons : Russians (en clin d’œil à ses fans russes, mais les paroles semblent trop engagées pour elle), Fields of gold (très mélodique et que tout le monde connait) ou Fragile (elle a souvent cité cette chanson).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...