Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

Un peu en retard, mais j'adore ce live de I'm Not Hungry Anymore

 

 

Cette demo me plaît énormément depuis le début, je suis sûr qu'elle aurait pu être un temps fort de Froot, et c'est génial qu'elle lui donne un second souffle.

 

Mais question du coup : aucune nouvelle concernant la version qu'elle promet sur Spotify ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens de voir une pub pour son concert de samedi à Paris dans la rue (Paris 5e) et il était écrit "Marina & The Diamonds". J'imagine qu'en France, pour qu'elle remplisse un minimum, il faut bien dire aux gens que c'est la même personne (Marina/Marina & The Diamonds). ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Zénith hier, et que dire si ce n’est ... une claque !Vocalement Marina assure de A à Z !!!C’est même assez incroyable de pouvoir moduler sa voix à ce point !Certes peu de moyens comparés à de grandes pop star mais cela n’enlève rien à la qualité de son show au contraire. Dynamique, souriante, généreuse, d’une beauté à couper le souffle !Un bonheur de sauter sur Oh No!, Bubblegum Bitch, FROOT, HTBAH, Hollywood, Primadonna .. d’avoir envie de pleurer devant Teen Idle, I’m Not Angry Anymore, To Be Human, Emotional Machine, End of the Earth. Une ouverture parfaite avec Handmade Heaven !On regrettera néanmoins l’absence de Blue. Seulement 1 titre de Froot. Blue méritait sa place tout comme Forget ou Savages. M’enfin ... un show épique, où Marina a su alterner entre sa pop sucrée de Family Jewels, le côté plus electro d’Electra Heart, la grâce de Froot, et le très « galactique » Love + Fear. 
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé le concert aussi. J'ai été assez bluffé par sa voix, la dernière fois que je l'ai vue en live c'était au Sziget et c'était un peu bancal, mais là c'était d'une justesse folle, tout simplement parfait.

 

Par contre, je n'aime vraiment pas le fait que le show soit chorégraphié... Les meilleurs moments sont ceux où elle occupe l'espace par elle-même, avec son énergie et sa spontanéité. C'est marrant, ça a beau danser non-stop, c'est étonnamment statique.

 

J'ai cependant aimé la scène minimaliste, les projections qui collaient aux morceaux... Avec peu de moyens, le show fonctionne. Je fais vraiment juste un blocage sur ces danseurs.

 

Certains titres de l'album que je n'écoute pas forcément beaucoup passent mieux en live, notamment Enjoy Your Life qui a plutôt bien mis l'ambiance.

 

Dommage qu'il n'y ait pas eu I'm A Ruin. Et même si j'aurais aimé entendre Blue, je fais partie de ceux qui ont crié en faveur de Oh No! 

 

En tout cas, même si je n'ai pas beaucoup aimé l'album et que le show m'interroge sur certains points, j'étais content de la voir se produire dans une telle salle quasi remplie (malgré certaines parties fermées). Elle le mérite. :throb:

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'avais quelques craintes sur ce concert (remplissage de la salle, qualité du dernier opus) mais je rejoins vos avis : j'ai passé un excellent moment !

Malgré une mise en scène plutôt cheap avec des chorégraphies dispensables, Marina a excellé ! Excellente performance vocale, j'ai notamment adoré les chansons plus posées, plus acoustiques où son talent d'interprétation impressionne ! Pas spécialement fan de la chanson Teen Idle, je crois que ça a été mon moment favori du concert (avec I'm Not Hungry Anymore).

 

La setlist était plutôt bien ficelée mis à part un gros manque de morceaux de l'ère Froot (Blue, I'm A Ruin ou Forget par exemple). Globalement, les chansons du dernier album sont moins fédératrices en live (pas franchement surprenant) : Enjoy Your Life, Emotional Machine et End of The Earth étaient en dessous ! Orange Trees fonctionne plutôt bien en live ! Believe In Love, To Be Human et No More Suckers ont confirmé ma préférence en live !

 

Même si je ne suis pas un grand fan de l'ère Electra Heart, force est de constater que c'est un album qui fonctionne très bien en live (Primadonna, HTBAH, Bubblegum Bitch, Teen Idle). Autres moments forts : Froot, Oh No, Hollywood et I Am Not A Robot (forcément).

 

Et enfin, la première partie d'Allie X était géniale ! Superbe découverte pour moi !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Psoisson a dit :

Alors j'y étais aussi hier, une belle tranche de rire ce concert. J'adore Marina depuis très longtemps, c'est une de mes chanteuses préférées mais quelle blague cette mise en scène... Je me demande où est allé le budget ou même s'il y en avait un d'ailleurs. 

 

L'écran bancale au fond, les praticables avec les toiles blanches qui font la gueule, les danseurs de l'atelier de danse contemporaine de la MJC du coin, les projections avec visuels qui proviennent de banques d'images libres de droits... Le cheap à son paroxysme. Mais alors le comble c'est quand même l'absence de jeux de lumières quoi, c'est pas comme si le matos manquait, et en plus ça coûte pas grand chose. Autant faire l'impasse sur les danseurs, de mettre des musiciens et pas seulement qu'un pauvre gars pour faire la batterie et le synthé et mettre des vrais jeux de lumières qui pour le coup peuvent faire tout un show visuellement. 

 

Bref, heureusement qu'elle chante bien. Et que je l'adore. Parce qu'avec un autre artiste j'aurais clairement pas laissé passer. Quelle tournée de chiasse ptdr.

 

++ la programmer au Zénith, quel amateurisme... Les sièges vides sur les côtés, les bâches, les rideaux, la scène avancée de son endroit habituel d'habitude beaucoup plus au fond. Elle aurait beaucoup plus tenu l'Olympia que le Zénith. 


Preuve qu’un show n’a pas besoin de moyens faramineux pour fonctionner !

 

Quelle tournée de chiasse, really ?Pour quelqu’un qui semble adorer l’artiste c’est surtout bien irrespectueux pour elle. Avec peu on peu bien faire et preuve que ça fonctionne. Perso je préfère ça à des millions de dollars injectés dans des tournées dont le prix des places est scandalisant. 
 

Comme on aime si bien le dire ... less is more !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Sugaboys a dit :

Moi je la vois le 18 à Madrid. Dites-moi qu'elle maintient Savages.. qqn pourrait me donner la setflist de son concert à Paris svp? Merci. 

 

Savages ne figurait pas sur la setlist à Paris mais j'ai cru comprendre via certains de ses live sur YouTube et Insta que la setlist changeait. J'ai vu Are You Satisfied sur certains live du Love + Fear Tour par exemple.  

 

Je viens de me pencher sur les unreleased songs et y'a du bon, même du très bon. Des sons qui à mon sens ne se greffent pas forcément avec l'ambiance de l'album mais y'a de quoi faire un bon EP de 6 titres que je verrais bien dans cet ordre. 

 

Révélation

1660321661_MARINAEP.png.21be2ce6a30689744316adf39ecbff31.png

 

1 - You (Demo) tellement meilleure que la version originale. 

2 - There's Nothing Wrong With You 

3 - Please Don't Call Me 

4 - The Art of Letting Go 

5 - Cruel Rule 

6 - If It's Worth It 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...