Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

Ah bon ? J'adore Froot, c'est un excellent album à tous les points de vue, impeccable niveau production, écriture et interprétation. Mais il n'est pas fou à la manière d'un Family Jewels. Sa voix est certes magnifique, mais à part sur le morceau Froot, elle chante de manière beaucoup plus lisse. Elle semble moins portée sur les variations entre grave et aigus qu'auparavant.

Sur Froot, il n'y a aucun morceau où elle chante comme sur un Mowgli's Road ou Primadonna. Même en live, quand elle chante Lies, elle reste maintenant sur un registre très monotone et assez aigu.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Après je pense que cette "perte" de folie du premier album est peut-être aussi dû au fait qu'elle est grandit et évoluée...

 

The Family Jewels est tout de même sortit il y a 9 ans, à cette époque Marina devait avoir quelque chose comme 24 ans si je ne me trompe pas, alors que maintenant elle va avoir 34 ans cette année. Peut-être que ça ne l'intéresse plus trop de faire des sons comme ceux qu'elle faisait il y a bientôt 10 ans... (enfin j'en sais rien, mais c'est juste une hypothèse)

 

Perso je suis d'accord avec Raiponce, pour une fois ! J'ai toujours trouvé que The Family Jewels est surcoté par rapport au reste de sa discographie, même si je l'aime bien ofc. Froot est pour moi au-dessus de TFJ, il est aussi bien plus abouti (pour reprendre les mots de Raiponce), tout en restant quand même bien différent de ce que beaucoup de pop-stars proposent.

 

Après c'est vrai qu'elle pourrait pousser un peu plus de la voix, mais bon on a pas encore entendu Love + Fear donc j'ai pas envie de me prononcer avant de l'avoir entendu :ph34r:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Raiponce a dit :

Ah oui je voyais "folie" comme le fait qu'elle soit à contre courant dans le jeu des popstar.  Car Savages quoi, les paroles sont juste excellentes. Donc ouais Froot n'est pas un album fun mais tant mieux il est tellement plus abouti que le second ou le premier.

 

On était pas sur les mêmes critères finalement c'est pour ça ^^ Savages est ma préférée de FROOT donc je valide ? Après là où je te rejoins c'est que c'est selon moi l'album le mieux "dosé" de sa discographie. Je trouve que le premier manque parfois de subtilité dans sa manière de chanter et le second à parfois une production trop grossière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De même, je trouve que Froot est nettement supérieur aux 2 premiers albums. Pour moi c'est à la fois l'album le plus cohérent, le plus diversifié et le plus équilibré. Je trouve toutes les chansons abouties, y compris Gold et Solitaire, moins marquantes de prime abord qu'un Mowgli's Road ou How To Be A Heartbreaker, mais tellement réussies et bien écrites ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Amyranth a dit :

LES GARS ! Superstar arrive ce vendredi (y'aura peut-être un clip ?)

 

 

édit : Mince, devancée ! :ph34r:

 

 

Mais c'est Nolwenn Leroy? ! Elle tourne enfin le clip d' "Ophelia" cc @Hamlet

 

Pour être sérieux 2 secondes, cela m'intrigue pas mal ce "Superstar"

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Blow a dit :

 

 

Mais c'est Nolwenn Leroy? ! Elle tourne enfin le clip d' "Ophelia" cc @Hamlet

 

 

Non mais grave !!! ???

 

On va faire un montage avec Ophélia en fond sonore et le diffuser sur les réseaux en tant que teaser de son nouveau clip. 

 

#depression 

 

Sinon j'ai encore rien écouté de son retour à Marina. J'avais bien aimé quelques pistes du dernier album notamment le tubesque "Blue". 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...