Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

De Marina And The Diamonds à Marina.

De The Family Jewels à Love + Fear.

 

190131062527667502.jpg

 

Entre 2006 et 2009, sur MySpace, émerge une jeune auteure-compositrice-interprète : Marina And The Diamonds.

Lors de cette période, Marina investit quelques économies et parvient à sortir son premier EP, Mermaid vs. Sailor. Quelques 70 exemplaires sont fabriqués par l'artiste.

Ce premier essai comprend des titres qui sont devenus incontournables dans sa carrière : SeventeenSimplify ou encore Hermit the Frog, titre qui figurera également sur son premier album.

 

En 2008, la jeune Galloise est découverte par le label Neon Gold Records. Elle assure alors les premières parties de Gotye.

 

H0Nsr6.jpg

"OH-MY-GOD! She looks just like Shakira! No, no! She's Catherine Zeta!

Actually, her name's Marina"

 

Après avoir signé un contrat avec 679 Recordings, Marina sort son premier album en 2010 : The Family Jewels, aux tonalités indie-pop.

 

L'essai comporte des titres devenus des classiques dans sa discographie : ObsessionsI Am Not A Robot et Hollywood, qui bénéficiera d'un parcours satisfaisant dans les charts UK.

Ce premier projet lui permet de rassembler une première base de fidèles, ses Diamonds, et deux tournées sont lancées : The Family Jewels Tour et The Burger Queen Tour.

 

L'album est généralement bien perçu par la critique, et se vendra à près de 200.000 exemplaires au Royaume-Uni.

 

1538297887-eh.jpg

"She's a Primadonna Girl, all she ever wanted was the world"

 

A la sortie de l'ère The Family Jewels, Marina suit Katy Perry sur les routes pour assurer ses premières parties.

 

L'artiste revient en 2011 avec un personnage qu'elle interprétera : Electra Heart.

Fear And LoathingRadioactive, mais surtout Primadonna en 2012 donnent le ton du projet : un son en rupture par rapport à son précédent projet, de la pure pop. Marina assumera avoir voulu accéder à une forte notoriété.

Ce nouvel essai lui permet de réaliser un projet vidéo important, puisque 12 clips sortent sur sa chaîne YouTube. Ils content la vie d'Electra Heart, de sa création jusqu'à sa mort.

 

Marina s'entourera énormément pour ce projet, notamment de Dr Luke (LiesHow to be a HeartbreakerPrimadonna).

 

The Lonely Hearts Club, sa nouvelle tournée, s'arrête dans plusieurs pays d'Europe, mais s'attarde surtout sur le continent Nord Américain. Elle partage également la scène avec Coldplay en 2012 pour promouvoir son album en première partie.

 

La critique se montre plus réticente sur la qualité de l'album. Mais il lui permet de parvenir à la première place des ventes au Royaume-Uni (avec 120.000 ventes environ en fin de parcours), et lui fait acquérir une fan-base solide, notamment aux Etats-Unis, en Europe et au Brésil.

 

1538299234-froooot.jpg

"Living la Dolce Vita, life couldn't get much sweeter"

 

Marina And The Diamonds revient en 2015, avec le titre éponyme FROOT.

 

Cet album a été produit par deux personnes uniquement : Marina Diamandis et David Kosten.

 

Album de la maturité, celui-ci fait écho à son premier effort, The Family Jewels, revenant sur des sons pop-indés, incorporant des éléments dream-pop ou rock.

 

Pour ce projet, Marina sort, tous les mois, un nouveau titre, sous l'intitulé FROOT Of the Month. Ainsi, de novembre 2014 à avril 2015, ce ne sont pas moins de six titres qui sont dévoilés : FROOTHappy, ImmortalI'm A RuinForget et Gold. Une promotion particulière, étant donné qu'aucun de ces titres n'est vraiment considéré comme single (à l'exception de FROOT), bien que chacun de ces titres, sauf Gold, bénéficiera d'un clip.

 

A nouveau, l'artiste repart sur les routes pour deux tournées : FROOT Tour et Neon Nature Tour. Elle s'arrêtera aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et, pour la première fois, en Amérique du Sud.

 

Si Marina And The Diamonds constate qu'elle ne sera jamais vendeuse de singles, l'album connaît un succès d'estime par la critique et ses fans (top 10 au Royaume-Uni et au Billboard US sans réelle promotion).

 

1538300273-now.jpg

"She's a machine, an emotional being"

 

A la fin de sa dernière tournée, Marina annonçait une pause dans sa carrière musicale, étant mentalement épuisée.

Des rumeurs annonçaient même une fin de carrière musicale - mais l'intéressée, même si ambiguë dans ses propos, a finalement mis fin à ces bruits de couloirs.

 

Marina s'intéresse de plus en plus au dessin, et suit des cours de psychologie. Cela ne l'empêche cependant pas de rester en contact avec son public.

 

Et maintenant ?

 

Aujourd'hui, celle que l'on appelait Marina And The Diamonds se nomme aujourd'hui Marina, tout simplement.

"Je souhaite être traitée comme une personne, et non pas comme un personnage."

 

Que sait-on de son projet ?

 

Elle tweete "mon futur album est le meilleur."

 

Plus de trois ans après son dernier album, le retour de Marina est imminent.

 

Joe Joniak et Jessie Saint John sont régulièrement cités comme étant des collaborateurs possibles à ce nouvel effort.

 

Emotional Machine, titre devant figurer sur son nouveau projet, a été interprété pour la première fois sur scène le 29 septembre à New York.

 

Fin 2018, Marina a sorti, en collaboration avec Clean Bandit et Luis Fonsi, le titre Baby. Sans briller dans les charts, il aura un succès plus qu'honorable.

 

Sur les réseaux sociaux, elle annonce que son nouvel opus s'intitulera Love + Fear.

 

Le premier titre du nouvel album, Handmade Heaven, sort le 8 février.

 

 

Ce post sera modifié au fur et à mesure des informations communiquées.

  • Like 20
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce que j'entends, ça a l'air de rester dans la veine de ce qu'elle a fait (en même temps, sa voix est tellement reconnaissable qu'elle donne son empreinte à tout ce qu'elle touche) tout en évoluant.

 

Toujours déçu de son changement de nom de scène cependant. "Marina", c'est tellement commun, ce n'est pas un nom singulier à la Cher, Prince, Madonna ou Beyoncé. Mais bon, si ça lui donne le sentiment de grandir en tant qu'artiste, pourquoi pas. Curieux d'entendre le duo avec Clean Bandit et Luis Fonsi (wtf), vous pensez vraiment qu'elle a ses chances d'avoir un tube ? J'ai l'impression que quoi qu'elle fasse, elle n'a pas ce côté bankable et populaire qui lui permettraient d'exploser auprès du grand public.

Lien vers le commentaire

Anne Marie et Zara Larsson ne sont je pense pas des artistes plus risquées que Marina à mon avis. 

 

Le groupe à lui même suffit je pense à son succès. 

Ca sent quand même la tentative de ouf d'en faire un gros single.

Le tournage débute aujourd'hui d'ailleurs je crois.

"Baby" se veut le "premier single" pour le lancement de l'album qui a déjà quelques singles au succès monstre...

Le single est la piste 2, mine de rien s'a semble anodin, mais il est derrière "Symphony", l'un des plus gros tubes radiophonique de l'année (allo allo le streaming auto quand l'album va sortir), vous voyez ? 

Louis Fonsi, en featuring ... Et puis qu'il n'en plaise ou pas aux fans de Marina, l'extrait qui a leaké à tout pour plaire au public, Marina ou pas. 

 

En gros la meuf mène bien sa barque, elle a géré un tour de force, sortir prochainement un album qu'elle appel son 'best record yet", et contenter sa maison de disque en faisant avec le groupe de son boyfriend un single au succès très probable.

 

Un mec qui a quelques demos de l'album prochain, un petit branleur qui tease pas mal la communauté, dis que "Emotional Machine" ne rend pas justice à la production et aux harmonies de la version studio. 

 

Donc pas avant l'année prochaine @WeshWesh pour le 4eme album (ciel que ca parait long :( ) , et merci pour tes informations pertinentes, c'est cool. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
il y a 15 minutes, Vendetta a dit :

Luis Fonsi... :unsure: Rarement été aussi peu excité pour un de ses retours, j’espère être agréablement surpris.

C'est sûrement sa meilleure chance d'avoir un tube donc pour le coup si ça pouvait attirer un peu d'attention sur elle avant le "vrai" comeback je ne dis pas non

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord et je lui souhaite aussi de décrocher un gros tube. Néanmoins, en me basant sur l'extrait (long) qu'on a pu entendre, je serais quand même bien déçu si elle perçait avec ça alors que tous les singles d'Electra Heart étaient des hits en puissance, plus intéressants selon moi.  

Lien vers le commentaire

Pour avoir pu écouter le titre dans sa version finale le titre fait très Marina, que ce soit les couplets ou le refrain. Luis Fonsi n’est que là pour s’assurer une chance de plus d’avoir un tube. Et puis ça colle bien avec les influences hispaniques de la chanson. 

 

Si on ajoute à ça le clip a « gros » budget qui a été tourné je serais très étonné si ça floppe. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WeshWesh a dit :

Pour avoir pu écouter le titre dans sa version finale le titre fait très Marina, que ce soit les couplets ou le refrain. Luis Fonsi n’est que là pour s’assurer une chance de plus d’avoir un tube. Et puis ça colle bien avec les influences hispaniques de la chanson. 

 

Si on ajoute à ça le clip a « gros » budget qui a été tourné je serais très étonné si ça floppe. 

 

Tu saurais nous dire si le titre se rapproche des démos qu'on a pu entendre sur le précédent topic ? Lire que le titre "fait très Marina" me rassure un peu.

 

Des affiches sont déjà placardées à Londres, afin d'assurer le début de la promotion :

181029080826503187.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...