Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

Pour le coup (à part pour Copenhague, Bruxelles et Édimbourg, car les salles étaient trop petites), la tournée européenne était un peu avantagée par rapport à la version US avec l'ajout de 6 spots lumineux (je ne sais pas comment on les appelle, mais c'était 3 grands tubes de chaque côté) et une scénographie lumineuse légèrement revue plus punchy (les jeux de lumières ne sont pas les mêmes que le leg américain).

 

C'est des détails, mais ça m'a amusé de repérer les différences.

Exemple pour la première chanson ADIAML au même moment (lors du refrain), d'abord dans sa version leg américain :

usa.jpg.8db3dc3b559013ac77915d490e6398c1.jpg

 

Et à Londres :

londres.jpg.832b0d1c8ae729667ad7ea2626ed4510.jpg

 

Ensuite, un autre exemple, au moment où se termine Venus Fly Trap (juste avant Froot) aux États-Unis :

usa2.jpg.41d1e698e2a89c7aa5925a876e6432f7.jpg

 

Et pour sa version européenne au même moment (avec les fameux "tubes" lumineux ajoutés sur les côtés) :

londres2.jpg.993030a795784d155c40eb93d711a7c9.jpg

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

Vraiment quelle ère! 

 

J'avais été un peu déçu à sa sortie, car trop de chansons dévoilées avant et trop de slows mais au final si je ne devais garder qu'un seul de ses albums, c'est celui-là.

 

Ma chanson la plus écoutée de spotify en 2022 ça a été la chanson titre ADIAML et puis si vous rajoutez les titres de la version Deluxe ça donne encore plus de slow mais de qualité (et puis Happy Loner ❤️)!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois me souvenir en effet que j'avais plutôt bien apprécié cette ère 

 

Screenshot_20230619_121223.thumb.jpg.197bba302074b0396c7b029f52c282e6.jpg

 

J'ai saigné les singles puis ensuite Venus Fly Trap est arrivé. 

Happy Loner de la réédition me donne toujours autant de frissons. 

Et que dire de ILYBILMM... 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La cerise de cette ère pour moi aura été de la voir en concert au Bataclan! Quel concert, ça été génial! Elle a un charisme de dingue et puis sa mise en scène/choré sur la chanson ADIAML, je ne m'en remet pas... Le concert a été dingue, je suis tombé amoureux du moment!

 

Il y aurait eu Savages dans la setlist, tout aurait été divinement divin!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est "Electra Heart" son meilleur projet ❤! Que des tubes : "Power and control", "State of dreaming", "living dead", "Valley of the dolls"...💖

 

Même si son dernier était sympa, mais celui-ci restera pour moi celui que j'ai le plus écouté de sa carrière.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

1 FROOT 

2 ADIAMDL 

3 L+F 

4 TFJ

5 EH 

 

Ouais je sens que je vais me faire haïr d’avoir mis L+F en 3ieme position mais j’avoue que je le saigne bien plus que ses deux premiers opus, et ce, même si TFJ est un joli bijoux. FROOT reste effectivement son meilleur projet à ce

jour, même si ADIAML s’en rapproche fortement. Ce que j’aime avec ce dernier album c’est qu’elle a réussit à nous mettre un condensé de tout ce qu’elle a fait depuis le début. Venus Fly Trap et Goodbye auraient pu avoir leur place sur TFJ, ADIAML sur EH, I Love You But I Love Me More, Higly Emotional People, New America, sur FROOT, et enfin Man’s World et Free Woman sur L+F . Et puis bon, Purge the Poison je m’en remettrai jamais, MASTERPIECE EVER!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore FROOT et en termes d'album pop c'est une masterpiece: Savages, Blue et Froot sonT excellents.

 

Ce qui me fait mettre ADIAML devant ce sont ses thématiques et ses textes qui font de ce disque la photographie de son époque bien bien plus que juste de bonnes chansons pop.

 

J'ai l'impression que le disque est un condensé de tous les débats sociétaux de notre époque (l'épanouissement personnel, la condition de la femme, le monde patriarcal, la santé mentale, la remise en cause du modèle social fondé sur le couple...). Je trouve que l'écriture et les thématiques tranchent pas mal avec le reste... C'est le disque du monde post pandémie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...